Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] lire de la HD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Bariton, le 31-10-2010 à 03:37
le WDTV Live chez moi est en passthrough et c'est mon ampli qui décode. Sinon il downmix tous les nouveaux formats, DD TrueHD, DTS HD MA, et les anciens DD, DTS en Stéréo pour ceux qui ne sont pas équipés.

Salut les jeunes,

C'est bien et pas bien à la fois .....
Qui dans l'assistance possède un ampli qui décode les formats HD-AUDIO ?

Parce que la HD oui (certes) mais j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté à l'image et à oublié le son.
Est ce que je me trompe ?

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 31-10-2010 à 11:25
C'est bien et pas bien à la fois .....

pourquoi ? Au contraire, il est adapté à toutes les installs. Tu as un ampli qui décode tu le mets en passthrough, sinon il te downmix ces formats.
Citation:
Qui dans l'assistance possède un ampli qui décode les formats HD-AUDIO ?

moi et je pense ne pas être le seul.
Citation:
Parce que la HD oui (certes) mais j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté à l'image et à oublié le son.
Est ce que je me trompe ?

Ce qui prédomine c'est l'image avant tout. Le gain est significatif et il te suffit d'une télé HD. Pour l'audio c'est différent. Moins nombreux sont les gens équipés de 5 voire 7 enceintes chez eux. Il te faut aussi un ampli et des enceintes de qualité pour apprécier les nouveaux formats audio. Sinon tu ne feras pas de différence entre un bon vieux DD 5.1 et un DDTrue HD, ou entre un DTS-HD MA et un DTS.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bariton:
Quelle est la marque et modèle de ton décodeur ?

Sinon moi mon avis il est simple:
HD signifiant Haute Définition normalement on est en droit de penser que la résolution sonore et vidéo est plus élevée.

Par exemple on est passé du CD Audio au SACD et au DVD-Audio.
Maintenant la question est de savoir si on est aussi exigeant avec l'image qu'on l'est avec le son ?

Et pourquoi ne le serait-on pas ?
Parce que si je suis bien la tendance en général depuis 2007 dirons nous il y a une certaine tendance à la dématérialisation.

Si on peut écouter ses mp3 sur sa chaine hifi (attention il y a un piège dans cette affirmation je vous laisse deviner où se situe le non-sens.) on peut tout aussi bien écouter ses CD Audio (incroyable non ?)

Tout comme l'on peut écouter sa musique au format dématérialisé qu'elle soit destiné à un baladeur de type Ipod/Iphone au format Lossless ou Lossy.
Vu que l'on peut matter des DVD Vidéos sur son installation home Cinéma si l'on en a une pourquoi ne profiteront nous pas de celle ci pour écouter également de la musique ?

Vu que le passage au HD-DVD/Bluray a entrainé une augmentation de la résolution de l'image et du son, il n'est pas aberrant de penser qu'un jour avec des boitiers de type POPCORN on pourra écouter aussi bien le dernier Katy Perry ou Madonna ou Diana Krall ou Taylor Swift (rayer la mention inutile) avec des profils de qualité différents:

-qualité son du téléphone
-qualité streaming audio (Youtube,Dailymotion,Real)
-qualité mp3
-qualité CD ou format CD Audio Lossless.
-qualité SACD ou DVD-Audio.
-En bluray avec une plusieurs pistes son HD LOSSLESS.

Donc à mon avis il se pourrait que le son devienne un composant important de l'expérience HD (notez bien qu'il l'est déjà).

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 31-10-2010 à 12:32
Raison de l'édition: ajout d'une question à la con

Old Post 31-10-2010 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 31-10-2010 à 12:15
Quelle est la marque et modèle de ton décodeur ?

Denon AVR-1909

Old Post 31-10-2010 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

yamaha et enceintes bose

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

passthrough pour le 5.1 ou +, quand j'ai envie de mettre l'ampli

connexion hdmi sur le tv, mode son normal sur le tv:ça marche bien, aussi bien avec le boitier qu'avec une ps3.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Je viens de trouver mon futur lecteur multimédia: le Netgear NTV550

review: http://www.hdfever.fr/2010/10/23/16312/
homecine-fr: http://www.homecinema-fr.com/forum/...7395697e0ded9c4
amazon.fr pour le pré-commander: http://www.amazon.fr/Netgear-NTV550...p/dp/B003VAE24Q

Sa particularité: il lit les structure de Bluray et DVD, on peut lui rajouter un lecteur Bluray externe en USB ou eSATA et ne coûte que 100€ !

quelqu'un est intéressé par mon WDTV Live ?

Old Post 31-10-2010 18:46
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Ce boitier à l'air intéressant et surtout abordable ....
Une autre news ici:
http://www.lesnumeriques.com/netgea...news-16218.html
http://havetheknowhow.com/Hardware-...view-page1.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 31-10-2010 19:41
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Ben m... alors, t'aurais pas pu poster ça avant hier avant que je commande le WD...

je sais pas si je peux retourner le produit sur Pixmania vu que je ne dois le recevoir que mercredi, je peux peut-être bénéficier du délai de rétractation de 7 jours ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-11-2010 à 22:44
Ben m... alors, t'aurais pas pu poster ça avant hier avant que je commande le WD...

Il ne sort qu'en Décembre flem et comme tout secteur hi-tech ça évolue vite donc je ne savais même pas qu'il existait quand je t'ai conseillé le WD.

Le WDTV Live te suffira amplement, sauf si tu lis comme moi beaucoup de rips complets de Bluray, Au pire tu feras comme moi, tu le refourgueras à quelqu'un de ton entourage.

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-11-2010 à 22:44
je sais pas si je peux retourner le produit sur Pixmania vu que je ne dois le recevoir que mercredi, je peux peut-être bénéficier du délai de rétractation de 7 jours ?

Oui tu peux, mais le retour est à tes frais. Je te conseille de le garder car il suffira à tes besoins pour un bon moment.

Old Post 02-11-2010 08:20
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bon c'est ok, grâce au pont de la Toussaint j'ai encore pu annuler mon paiement et ma commande en ligne, au moins ça me laissera le temps de réfléchir... Merci de ces infos en tout cas je ne connaissais pas ce Netgear.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2010 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 31-10-2010 à 00:29
Salut les jeunes,

Bon pour la vidéo j'ai bien compris l'intérêt (relatif) des boitiers mais en ce qui concerne l'audio ?

Expliquez moi donc comment vous faites pour matter des Bluray avec vos HTPC ou DD Multimédia.

Bonne nuit Europe.
NMT : popcorn A11O
vidéo : sony VPL-VW60
audio : nad T743

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2010 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

bon j'ai pré-commandé le Netgear car il est annoncé partout à 179€ et seulement à 99€ chez amazon.

Old Post 02-11-2010 14:12
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Très ambitieux boitier ce Netgear . Une fonction enregistrement aurait été la bienvenue (ça viendra sûrement sur d'autres modèles ), il n'est pas précisé le système de fichier ( fat32 ou ntfs) lu sur disque externe.

Sinon il apparait comme un must.

Amazon ne se serait pas un peu trompé sur le prix ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2010 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Tous les boitiers multimédia lisent les fichiers sur des DD formatés en NTFS. Heureusement d'ailleurs car la limitation à 4Go aurait été un peu ennuyeux pour un boitier dédié à la HD.

Pour la TNT rien pour le moment.

Et je pense qu'amazon s'est trompé effectivement mais si ça passe...

Old Post 02-11-2010 16:18
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] lire de la HD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.017995 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.