Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il a plutôt intérêt à être bon et bien fini !
1249 € pour une puce graphique intégrée au CPU et partageant la mémoire centrale !
Et sachant que les premiers modèles ont eu de gros problèmes, de chauffe en particulier, donc la marque n'est pas meilleure que les autres.

Pour idée, le prix de la concurrence, certes moins hype. Ça fait 650 € (le double) pour la finesse, le logo, la qualité de la coque et l'OS.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2011 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

MacbookPro ici de 2009.

Il tient chaud l'hiver, le ventilo fait un bruit de dingue, le lecteur de carte est caractériel, le HD a été changé car 200 Go c'est bidon.

Sur MacOS, l'iPhone n'est pas reconnu comme un disque externe. Faut passer par un logiciel photo ou par itunes.

Et le top du top, ce que vraiment j'adore chez Mac, la fonction bluetooth:

L'iPhone ne reconnait pas l'Ipod,
Le MacBook ne reconnait pas l'iPhone,
L'Ipod ne reconnait pas le MacBook.

Bref, personne ne veut discuter. Le matériel chez Mac, c'est antisocial

J'avais un HP DM 13 Pouces. Certes HP avaient pompé sur le design de Mac. Mais pour le reste, c'est 100 fois mieux

Mac: Port Dvi qui est devenue Mini DVI (c'est une révolution, il faut tout changer)
HP port HDMI

Mac : 2 ports USB
HP : 4 ports

Mac : 200 Go
HP: 500 Go

Mac : 1200 euros
HP : 700 euros.

Et je parle même pas de l'autonomie où HP explosait le Mac.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par franck 59, le 28-09-2011 à 18:23
2) On achète pas un Mac pour faire du jeu...

je disais juste qu'avant de conseiller "prends ça", il vaut mieux savoir ce que l'autre veut en faire.

Je prends un exemple : sur ce forum on s'est fait tanner pendant des mois avec Linux. "Prenez linux !", "c'est super !". Seulement, avec Linux, 90% de l'utilisation de mon PC n'est plus possible. Et ça, jamais un des conseilleurs ne voulait en tenir compte.
Là, c'est pareil avec Mac : "prenez mac, c'est super !", sans même s'interroger sur les besoins.

Old Post 28-09-2011 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 28-09-2011 à 21:11
Le matériel pas au niveau d'un PC ? LOL je vais dire ça à mon MacBook Air, qui est le meilleur portable que j'ai jamais manipulé, et que le monde PC n'a toujours pas su égaler en terme de finition, poids et autonomie

au niveau perf, ça tourne bien un Macbook Air avec des appli gourmandes ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

http://www.google.fr/search?q=probl...lient=firefox-a

faut arrêter d'être naïf ou de mauvaise foi.

Le sav Apple de Strasbourg est loin d'être une petite échoppe...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2011 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Benmars, le 28-09-2011 à 21:44
Il a plutôt intérêt à être bon et bien fini !
1249 € pour une puce graphique intégrée au CPU et partageant la mémoire centrale !
Et sachant que les premiers modèles ont eu de gros problèmes, de chauffe en particulier, donc la marque n'est pas meilleure que les autres.

Pour idée, le prix de la concurrence, certes moins hype. Ça fait 650 € (le double) pour la finesse, le logo, la qualité de la coque et l'OS.

Déjà marque Acer, on connait sa fiablité et côté cheap....
Ensuite il a aussi un disque SSD l'Acer ?
Et une coque unibody toute alu ? fine ? légère ?
Ensuite avec les réductions édu, je l'ai eu à 12% de moins déjà.

Ce portable pour une utilisation nomade, c'est juste LA bombe. C'est l'ensemble des caractéristiques cumulées qui justifient son prix.

Bref, chacun ses envies et ses besoins, mais perso je n'avais jamais été aussi emballé en utilisation de mon portable depuis mon MBA '11.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2011 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

C'est bizarre mais on retrouve ici tout ceux qui crachent sur l'Iphone, l'Ipad et l'Ipod...

Bref, comme d'habitude, il y en a qui déconseilleront (alors qu'ils ne connaissent peut-être même pas le produit...) et ceux qui comme moi, sont ravis d'Apple même si au niveau budget j'avoue que c'est beaucoup plus cher.
Je travaille sur PC et sur Mac, jamais je ne suis emmerdé sous Mac, coïncidence peut-être.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2011 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par franck 59, le 30-09-2011 à 20:24
C'est bizarre mais on retrouve ici tout ceux qui crachent sur l'Iphone, l'Ipad et l'Ipod...

Bref, comme d'habitude, il y en a qui déconseilleront (alors qu'ils ne connaissent peut-être même pas le produit...) et ceux qui comme moi, sont ravis d'Apple même si au niveau budget j'avoue que c'est beaucoup plus cher.
Je travaille sur PC et sur Mac, jamais je ne suis emmerdé sous Mac, coïncidence peut-être.

Ok, on te prends au mot.

Dis moi comment tu fais pour gérer l'iphone hors Itunes et pour le voir comme un disque externe pour récupérer les photos?

Dis moi comment tu fais pour faire communiquer en bluetooth ton iPhone et ton Macbook, ton iPhone et ton iPod.

Bref, on donne des raisons objectives. Et je pourrais continuer: l'accès à un réseau domestique dure des plombes sous Mac, la souris bluetooth est pourri (à peine tu effleures et ton écran devient fou), les transferts j'en parle pas, la config des imprimantes une galère, etc...

C'est pas juste pour dire que MAC c'est relou. On te donne des raisons objectives.

Old Post 30-09-2011 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 30-09-2011 à 20:32
Ok, on te prends au mot.

Dis moi comment tu fais pour gérer l'iphone hors Itunes et pour le voir comme un disque externe pour récupérer les photos?

Dis moi comment tu fais pour faire communiquer en bluetooth ton iPhone et ton Macbook, ton iPhone et ton iPod.

Bref, on donne des raisons objectives. Et je pourrais continuer: l'accès à un réseau domestique dure des plombes sous Mac, les trasnferts j'en parle pas, la config des imprimantes une galère, etc...

- Itunes me convient très bien. Tout le monde fait une fixation sur Itunes, moi pas, je ne trouve pas cela compliqué...désolé.
- Pour récupérer les photos, je passe pas un logiciel qui démarre dès la connection de l'Iphone (avant Itunes donc) et je n'ai qu'un clic à faire sur "transférer" pour récupérer l'entièreté des photos présentes sur l'Iphone,
- En ce qui concerne le bluetooth, je ne l'utilise pas, je suis d'accord, pour l'échange c'est chiant mais il faut savoir qu'il existe une application qui gère très bien cela (j'ai un pote qui s'en sert),
- Je n'ai pas de difficulté à pomper des fichiers sur mon PC Windows de mon réseau domestique,
- Mon imprimante multifonctions HP WIFI est configurée sur mon Macbook, j'imprime, je scanne, tout cela en WIFI.

Bref, à part le Bluetooth où je suis assez d'accord (mais il existe une solution), désolé mais je ne peux pas aller dans ton sens. C'est peut-être paraître présomptueux de ma part (mais à 44 ans j'ai autre chose à foutre que de faire le fanfaron), je ne rencontre aucun problème avec mon Macbook Pro.

Old Post 30-09-2011 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Benmars, le 28-09-2011 à 23:05
je disais juste qu'avant de conseiller "prends ça", il vaut mieux savoir ce que l'autre veut en faire.

Je prends un exemple : sur ce forum on s'est fait tanner pendant des mois avec Linux. "Prenez linux !", "c'est super !". Seulement, avec Linux, 90% de l'utilisation de mon PC n'est plus possible. Et ça, jamais un des conseilleurs ne voulait en tenir compte.
Là, c'est pareil avec Mac : "prenez mac, c'est super !", sans même s'interroger sur les besoins.

Effectivement , c'est tout con, mais pour le boulot j'utilise un petit logiciel ( didapages) et je viens de voir qu'il ne fonctionne pas sous mac ... c'est le truc qui me refroidit un peu pour sauter le pas .

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2011 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Il me paraissait évident qu'avant de faire un tel achat, on se renseignait sur l'incompatibilité d'un logiciel pour lequel on ne peut se passer...
Dans ce cas, oui, reste chez Windows.

Old Post 30-09-2011 20:48
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par franck 59, le 30-09-2011 à 20:44

- Pour récupérer les photos, je passe pas un logiciel qui démarre dès la connection de l'Iphone (avant Itunes donc) et je n'ai qu'un clic à faire sur "transférer" pour récupérer l'entièreté des photos présentes sur l'Iphone,

Et tu oublies de dire que les vidéos prises avec l'iPhone sont vu comme des photos par le ce logiciel et que le seul moyen de les récupérer c'est en bidouillant.

Et ça c'est horripiliant. Si tu n'achètes que Mac, tu galères. Si tu achètes PC, et le reste (iPhone, iPod, iPad...), tu n'as pas à bidouiller. Mais bon, c'est Mac...

Ceci dit, le clavier déchires, l'ergonomie aussi, le design aussi. Je trouve pleins d'avantages également. Mais globalement, rapport qualité/prix (et si on enlève le coté hystérique du design, car c'est vrai que c'est un très bel objet), je préfère nettement HP.

Mais bon, le design, c'est irrationnel. C'est aussi pour ça que l'on aime faire des folies et que l'on fonce sur Apple.

Mac a beau m'énerver, je salive quand même devant l'iPad

Old Post 30-09-2011 23:22
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 30-09-2011 à 23:22
Mac a beau m'énerver, je salive quand même devant l'iPad

Oui, il fait très peu de choses mais le fait très bien.

Old Post 01-10-2011 02:05
Maitre

Déconnecté

Je suis assez d'accord pour l'Ipad, ce n'est pas une acquisition primordiale à faire mais en effet le peu qu'il fasse, il le fait bien.

Old Post 01-10-2011 06:56
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 30-09-2011 à 23:22
Si tu n'achètes que Mac, tu galères. Si tu achètes PC, et le reste (iPhone, iPod, iPad...), tu n'as pas à bidouiller. Mais bon, c'est Mac...

Pas d'accord. Je dirai que si tu achètes un Mac, tu as plutôt intérêt à t'équiper d'autres produits Mac.
Chez moi j'ai Mackbook, Time Capsule, Iphone, Ipod, Ipad et un PC de bureau. Les produits Mac vont très bien ensemble (encore heureux).

Old Post 01-10-2011 07:01
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.019856 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.