Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pour le "non précisé" je crois que c'est un caniche nain et un york toy qui sont dans le coup.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2008 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

...Le temps de tout mettre en place

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2008 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Citation:
URGENCE : GROS SOS POUR OXMO, BON CHIEN DE FAMILLE, EN DANGER
Prix : 100,00 EUR
Référence de l'annonce : 54316675
Visites: 55

Lieu : Aquitaine Lot-et-Garonne Agen
Date de mise en ligne : 01-Juin-08

ADOPTION URGENTE POUR JOSS AVANT EUTHANASIE DEBUT JUIN

6 chiens sont en danger à toulouse cause refuge sur-peuplé
Joss est l'un de ces 6 chiens

Oxmo est un chien très gentil et assez posé.
Il aime les enfants, et serait bien au sein d'une famille possédant des enfants.
Eviter les autres chiens mâles.
Oxmo est pucé, vacciné et non LOF
Les adoptants doivent venir chercher Oxmo sur Toulouse

SAUVEZ OXMO, IL NE VEUT PAS MOURIR !!!

mdr de lol de ptdr

source

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est consternant... l'humour a des limites.

Old Post 07-08-2008 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

it s not a joke!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2008 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 07-08-2008 à 20:13
Puisque certains aiment les comparaisons :

http://museliere.free.fr/morsures.htm
(+ 500 hospitalisations pour glissade sur merde, approximativement)

Accident de la route entraînant un dommage corporel : 83850 en 2007.
http://www2.securiteroutiere.gouv.f..._conference.pdf

Quand on voit la campagne de radars sur les routes et tous les moyens mis en oeuvre, on peut s'étonner que pour un facteur statistiquement plus dangereux il n'y ai rien de fait. Même pas un permis.

Et histoire de... on trouve pas forcément les mêmes chiffres!!!!!!!!

Le nombre réel de morsures canines en France n'est pas connu, beaucoup d'entre elles n'étant pas déclarées. Plusieurs enquêtes ont tenté d'estimer la fréquence des morsures de chiens et donnent des résultats discordants. L'estimation habituelle de 250 000 morsures par an tient compte des données des services vétérinaires, des centres antirabiques et des publications médicales.. D'après une étude statistique réalisée à partir de consultations médicales faisant suite à une morsure, on compterait par an 200 morsures pour 100 000 habitants en France.

http://www.doctissimo.fr/html/sante...res_chien04.htm

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 07-08-2008 à 21:47
it s not a joke!!!

Mais je ne parlai pas du texte...

http://www.against-bsl.eu/bilan_fondement.htm

Sur ce...

Edité par ludoliefr le 07-08-2008 à 21:01

Old Post 07-08-2008 20:48
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Hé hé ! J'attendais exactement cette réponse, raison pour laquelle j'ai précisé le post suivant que les 2 organismes n'étaient pas d'accord mais je me doutais que ça allait causer de cette différence et pas de l'importance ! Si 250000 n'est rien, alors, ce n'est pas grave.
Au lieu de s'arrêter à cette différence de chiffre (250000 vs 500000 (signalés, beaucoup ne l'étant pas)), j'aurai préféré une causerie sur "250000 c'est beaucoup ou pas ? 2 morsures pour 100 habitant est-il énorme ?".
Apparemment, l'ampleur de ce chiffre n'a aucun intérêt, on n'est pas à 250000 près (dont 60% d'enfants de moins de 15 ans), seul le différenciel compte ...

Et je suis d'accord sur le fait que la race seule n'est pas un bon critère ... C'est un début ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-08-2008 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 07-08-2008 à 23:21
Hé hé ! J'attendais exactement cette réponse, raison pour laquelle j'ai précisé le post suivant que les 2 organismes n'étaient pas d'accord mais je me doutais que ça allait causer de cette différence et pas de l'importance ! Si 250000 n'est rien, alors, ce n'est pas grave.
Au lieu de s'arrêter à cette différence de chiffre (250000 vs 500000 (signalés, beaucoup ne l'étant pas)), j'aurai préféré une causerie sur "250000 c'est beaucoup ou pas ? 2 morsures pour 100 habitant est-il énorme ?".
Apparemment, l'ampleur de ce chiffre n'a aucun intérêt, on n'est pas à 250000 près (dont 60% d'enfants de moins de 15 ans), seul le différenciel compte ...

Et je suis d'accord sur le fait que la race seule n'est pas un bon critère ... C'est un début ...

Et bien c'est effectivement un début... quelqu'un d'intelligent et non borné... et c'est sincère.
Et je tiens à préciser que je ne m'en prends qu'aux individus bornés qui souhaiteraient instaurer une taxe et qui alimente la polémique sur certaines races.

www.cyberanimaux.com/images/commerc...lp/attaques.pdf

Invitation en page 3 :
Il est nécessaire de souligner qu'une attaque de chien mortelle est un événement exceptionnellement inhabituel. On estime que 20 décès par année à l’intérieur d’une population canine de 53 millions constitue un pourcentage infime (.0000004%) quant à la population canine impliquée dans une fatalité humaine.

Je ne peux accepter 250000, ce n'est pas réel de toute façon...

http://www.istav.net/newsletters/newsletter4.htm

Pour la France, il n'y a aucune donnée statistique officielle.
Par contre dans d'autres pays, il y en a un peu.
Prenons l'exemple de NEUFCHÂTEL en suisse. L'office fédérale vétérinaire a mené son enquête annuellement. Les races de mordeurs ? Le Berger Allemand, le labrador en tête...

Voyez par vous même :
http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubr...bleu&CatId=4946

Quand à ceux qui parlent d'éradication, je ne sais trop quoi dire.
Si en fait, les chiens existent depuis environ 10 000 ans, les races depuis des centaines d'années, ne pensez vous pas que si les chiens avaient été dangereux, l'homme ne les auraient pas éliminés ???

A vouloir tout sécuriser, on en arrive à l'absurde...

Et les enfants victimes d'abus sexuels, de maltraitance, de crimes ???
Et les enfants victimes de la route, de chauffards ivres ???

Autant de choses qui n'attirent pas autant les médias... dommage pour ces victimes là.

Il y a un enfant de 8 mois qui est mort cette semaine suite à la stupidité de deux autres de 13 et 14 ans!!! pourquoi n'en parlent-on pas autant!!!

Edité par ludoliefr le 07-08-2008 à 23:21

Old Post 07-08-2008 22:50
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 07-08-2008 à 12:45
Ca y est: aprés les enfants, c'est maintenant les fumeurs.

Mais tes "minorités" qui font chier leur chien sur les trottoirs sont quand même des milions, hein. Sinon Je ne vois pas comment ce serait possible qu'il y en ait autant. Et je ne parle pas des pelouses. Dés qu'il y a le moindre M² de pelouse en ville, faut surtout pas y poser un pied: c'est là qu'il y a le plus de merde.
Nan, franchement, ce sont les gens qui ramassent qui sont une minorité: personne ne peut dire le contaire.

T'as raison, seul les proprios de chien peuvent comprendre. Pas les proprios de chat, ou de cheval, etc etc......

C'est pas de chance si t'as tous les proprio cons dans ta ville , car pour ma part, c'est assez rare que je vois des merdes de chien sur les trottoirs.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2008 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Baisse les yeux !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-08-2008 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

De toute façon, les chiens ressentent quand on ne les aime pas ou quand on a peur d'eux.
Vu l'amour que vous portez pour eux, je trouve que le nombre de morsures est encore trop faible.

De plus, dans les années 2000, les proprio des molosses étaient des racailles qui frappaient leur chien (limite à mort) pour qu'il soit aggressif au possible.
Tout revient encore une fois à la bétise l'homme.

Vous êtes tellement borné à vouloir tout avoir raison que de toute façon rien ne vous fera changer d'avis.

Tiens, revenons au chiffre : 60% d'enfants de - 15 ans pour les morsures : c'est marrant ça.
Les enfants s'aperçoivent que le chien n'est pas un jouet et qu'on ne lui fait pas des trucs cons (le taper...) Le chien réagit, comme nous le faisons lorsque l'on se fait agresser.
C'est JAMAIS la faute de l'enfant.
Je suis sur que pour vos enfants qui sont à l'école et s'ils ne sont pas bons, c'est de la faute du prof/instit. ça ne peut surtout être un manque de travail et c'est au prof de revoir ses méthodes de travail, même si les autres élèves s'en sortent bien.

Je suppose que les violeurs, meurtriers d'enfants... vous importent peu.
Tant que vous ne marchez pas dans une merde de chien, la vie est belle.

Tiens une question me vient à l'esprit : l'un d'entre vous s'est-il déjà fait mordre par un chien ?

Old Post 07-08-2008 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 07-08-2008 à 23:27
Baisse les yeux !

Je vais pas regarder par terre pour marcher alors qu'il n'y en a pas.

Vous allez pas me dire qu'il y a de la merde tous les mètres, arrêtez la parano et l'alcool.

Old Post 07-08-2008 23:38
Expert

Déconnecté

Moi trois fois et ça m'empêche pas de les aimer... par contre j'ai jamais mis le pied dedans!!!!!!!!!!!!!!! p'tain c'est dingue.

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 08-08-2008 à 00:33
De toute façon, les chiens ressentent quand on ne les aime pas ou quand on a peur d'eux.
Vu l'amour que vous portez pour eux, je trouve que le nombre de morsures est encore trop faible.

De plus, dans les années 2000, les proprio des molosses étaient des racailles qui frappaient leur chien (limite à mort) pour qu'il soit aggressif au possible.
Tout revient encore une fois à la bétise l'homme.

Vous êtes tellement borné à vouloir tout avoir raison que de toute façon rien ne vous fera changer d'avis.

Tiens, revenons au chiffre : 60% d'enfants de - 15 ans pour les morsures : c'est marrant ça.
Les enfants s'aperçoivent que le chien n'est pas un jouet et qu'on ne lui fait pas des trucs cons (le taper...) Le chien réagit, comme nous le faisons lorsque l'on se fait agresser.
C'est JAMAIS la faute de l'enfant.
Je suis sur que pour vos enfants qui sont à l'école et s'ils ne sont pas bons, c'est de la faute du prof/instit. ça ne peut surtout être un manque de travail et c'est au prof de revoir ses méthodes de travail, même si les autres élèves s'en sortent bien.

Je suppose que les violeurs, meurtriers d'enfants... vous importent peu.
Tant que vous ne marchez pas dans une merde de chien, la vie est belle.

Tiens une question me vient à l'esprit : l'un d'entre vous s'est-il déjà fait mordre par un chien ?

Citation:
A vouloir tout sécuriser, on en arrive à l'absurde...

Et les enfants victimes d'abus sexuels, de maltraitance, de crimes ???
Et les enfants victimes de la route, de chauffards ivres ???

Autant de choses qui n'attirent pas autant les médias... dommage pour ces victimes là.

Il y a un enfant de 8 mois qui est mort cette semaine suite à la stupidité de deux autres de 13 et 14 ans!!! pourquoi n'en parlent-on pas autant!!!

Old Post 07-08-2008 23:39
Guru

Déconnecté

quoi, tu t'es fait mordre 3 fois et tu es encore en vie.
En plus, tu ne marches pas dans la merde sur les trottoirs.

tu es Jésus et Moïse réincarné, c'est possible

Old Post 07-08-2008 23:42
Expert

Déconnecté

La première fois à deux ans parce que je narguait le coker avec un biscuit et il m'a choppé la main et le biscuit. Mon père lui a cassé un balai sur les reins de colère.

Une deuxième fois la joue par le chow-chow de mes grands parents parce que je le faisais chier (sans mauvais jeu de mot et oui je n'ai jamais mis le pied dedans) à l'age de 5 ans.

La dernière fois à 15 ans, mon caniche m'a mordu la paupière parce que je l'avais surpris par derrière (encore sans mauvais jeu de mot) alors que je venais dire bonne nuit à ma mère et qu'il m'a pas vu venir.

Heureusement et je le dis bien HEUREUSEMENT, aucune cicatrice.

Mais je comprends parfaitement le sentiments de ceux qui en ont gardé des traces.

Old Post 07-08-2008 23:48
Il est actuellement 11:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.016224 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.