|
ludoliefr |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13115
Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35
|
Citation: Message écrit par Benmars, le 07-08-2008 à 23:21
Hé hé ! J'attendais exactement cette réponse, raison pour laquelle j'ai précisé le post suivant que les 2 organismes n'étaient pas d'accord mais je me doutais que ça allait causer de cette différence et pas de l'importance ! Si 250000 n'est rien, alors, ce n'est pas grave.
Au lieu de s'arrêter à cette différence de chiffre (250000 vs 500000 (signalés, beaucoup ne l'étant pas)), j'aurai préféré une causerie sur "250000 c'est beaucoup ou pas ? 2 morsures pour 100 habitant est-il énorme ?".
Apparemment, l'ampleur de ce chiffre n'a aucun intérêt, on n'est pas à 250000 près (dont 60% d'enfants de moins de 15 ans), seul le différenciel compte ...
Et je suis d'accord sur le fait que la race seule n'est pas un bon critère ... C'est un début ... |
Et bien c'est effectivement un début... quelqu'un d'intelligent et non borné... et c'est sincère.
Et je tiens à préciser que je ne m'en prends qu'aux individus bornés qui souhaiteraient instaurer une taxe et qui alimente la polémique sur certaines races.
www.cyberanimaux.com/images/commerc...lp/attaques.pdf
Invitation en page 3 :
Il est nécessaire de souligner qu'une attaque de chien mortelle est un événement exceptionnellement inhabituel. On estime que 20 décès par année à l’intérieur d’une population canine de 53 millions constitue un pourcentage infime (.0000004%) quant à la population canine impliquée dans une fatalité humaine.
Je ne peux accepter 250000, ce n'est pas réel de toute façon...
http://www.istav.net/newsletters/newsletter4.htm
Pour la France, il n'y a aucune donnée statistique officielle.
Par contre dans d'autres pays, il y en a un peu.
Prenons l'exemple de NEUFCHÂTEL en suisse. L'office fédérale vétérinaire a mené son enquête annuellement. Les races de mordeurs ? Le Berger Allemand, le labrador en tête...
Voyez par vous même :
http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubr...bleu&CatId=4946
Quand à ceux qui parlent d'éradication, je ne sais trop quoi dire.
Si en fait, les chiens existent depuis environ 10 000 ans, les races depuis des centaines d'années, ne pensez vous pas que si les chiens avaient été dangereux, l'homme ne les auraient pas éliminés ???
A vouloir tout sécuriser, on en arrive à l'absurde...
Et les enfants victimes d'abus sexuels, de maltraitance, de crimes ???
Et les enfants victimes de la route, de chauffards ivres ???
Autant de choses qui n'attirent pas autant les médias... dommage pour ces victimes là.
Il y a un enfant de 8 mois qui est mort cette semaine suite à la stupidité de deux autres de 13 et 14 ans!!! pourquoi n'en parlent-on pas autant!!!
Edité par ludoliefr le 07-08-2008 à 23:21
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne
|