Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Les exo-squelettes. on parle de Starship tropper le livre ou le 3, les navettes de débarquement et l'ambiance des militaires ...

Si vous voulez retrouver l'ambiance, lisez Aquablue, la BD, du moins les 1ers tomes. C'est pile poil le même esprit.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-12-2009 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

vu hier soir en 3D:

Excellent !!!

La 3D est fantastique, l'ensemble des images mélangeant le réel et les effets spéciaux est absolument remarquable.

Seuls les flous sur certaines scènes m'ont géné, mais je me demande si ce n'était pas ma position dans la salle qui provoquait ce phénomène.

Côté scénario, je ne me suis pas retrouvé dans les propos de scénarios simplistes vus et revus: ça reste un divertissement.

Côté longueur du film: tellement captivé, que l'on ne ressent pas les 2h40.

Salle blindée, scéances réservées et pleines pour les horaires suivants, on était bien content d'avoir réservé quelques jours auparavant...

Personnages attachants et aux expressions très réelles...

La salle a applaudi. décidément, il semblerait que cela existe (cf un fil précédent ou un certain oxmosien n'avait jamais vu cela).

Chapeau, mister CAMERON !

PS: j'ai bien aimé la pub Haribo en 3D

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 22-12-2009 à 11:22
....La salle a applaudi. décidément, il semblerait que cela existe (cf un fil précédent ou un certain oxmosien n'avait jamais vu cela)...

T'es lourd.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2009 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

faut sortir Serial... à Lomme, tu as un Kinépolis pourtant...

Old Post 22-12-2009 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 22-12-2009 à 12:22
vu hier soir en 3D:

Excellent !!!

La 3D est fantastique, l'ensemble des images mélangeant le réel et les effets spéciaux est absolument remarquable.

Seuls les flous sur certaines scènes m'ont géné, mais je me demande si ce n'était pas ma position dans la salle qui provoquait ce phénomène.

Côté scénario, je ne me suis pas retrouvé dans les propos de scénarios simplistes vus et revus: ça reste un divertissement.

Côté longueur du film: tellement captivé, que l'on ne ressent pas les 2h40.

Salle blindée, scéances réservées et pleines pour les horaires suivants, on était bien content d'avoir réservé quelques jours auparavant...

Personnages attachants et aux expressions très réelles...

La salle a applaudi. décidément, il semblerait que cela existe (cf un fil précédent ou un certain oxmosien n'avait jamais vu cela).

Chapeau, mister CAMERON !

PS: j'ai bien aimé la pub Haribo en 3D

Rien de plus à rajouter d'accord avec tout ce que tu dis, si ce n'est que je l'ai vu hier soir ..

Comme Mygalo /gg Cameron

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2009 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

Et ben pareil j'en sort à l'instant, en 3D.

La claque visuelle, j'avais pas ressenti autant d'innovations visuelles depuis Matrix dans un tout autre genre bien sûr.

Effectivement le scénario c'est Danse avec les Loups (Cameron n'est pas un grand scénariste ) mais l'histoire est transcendée par la réalisation et le visuel.

Je vous renvoie à la chronique du film de chronicart pour ceux qui ne l'aura pas lu (excellente à mon sens).
Ce film est un point final (comme Impitoyable l'était pour le genre western).

http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11577

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2009 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je ressors du cinéma où je suis allé (re)-voir Avatar, mais cette fois ci en 2D.

Moins de monde, dans la salle.

L'effet de trouble est moins présent en 2D, donc, je pense que c'était fait exprès en 3D pour accentuer l'impression de profondeur de champ.

Côté émotion, visuel et compagnie, c'est très bien également.

Je reste sur ma 1ère impression: La 3D apporte un vrai grand avantage dans ce film très visuel.

Vraiment réussi.

Je vous conseille donc la version 3D.

Old Post 28-12-2009 19:24
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

J'suis pas contre un deuxième voyage sur Pandora mais j'attends qu'il y ait moins de bouffeurs de popcorn ou autres désagréments de sources humaines pour me le refaire en 3D.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2009 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

COmme beaucoup j'en sors juste et c'est

LA CLAQUE

Sensations extraordinaires. Seul bémol, la dernière bataille un peu longue qui dénote un peu avec toute la poésie portée par le reste du film.

ça reste une expérience inédite

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2009 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Vu hier soir ....Seul bémol :

la 3D : j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire

: des images floues ( on ne sait pas trop quelle partie de l'écran il faut regarder)

: des lunettes super lourdes à ajouter aux miennes ... super mal au nez

: je suis sorti avec un super mal de crâne ( mes soucis visuels ne doivent pas bien aller avec des images en 3D).

sinon c'est clair que c'est un film à conseiller.

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2009 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Neytiri
Par contre la 3D n'est vraiment efficace que lors des scènes lentes d'exploration de la jungle, le reste du temps, c'est superflu.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2009 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 31-12-2009 à 10:21
Vu hier soir ....Seul bémol :

la 3D : j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire

: des images floues ( on ne sait pas trop quelle partie de l'écran il faut regarder)

: des lunettes super lourdes à ajouter aux miennes ... super mal au nez

: je suis sorti avec un super mal de crâne ( mes soucis visuels ne doivent pas bien aller avec des images en 3D).

sinon c'est clair que c'est un film à conseiller.

Ah ben moi j'avais mis des lentilles pour l'occasion

par contre, je n'ai vu aucune image floue tout était nickel

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2009 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 31-12-2009 à 11:47
Neytiri

elle arrive à être sexy même du haut de ces 3m !

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 31-12-2009 à 11:47
Par contre la 3D n'est vraiment efficace que lors des scènes lentes d'exploration de la jungle

et même en 2D c'était fabuleux.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2009 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

oui je trouvé également que la 3D est intéressante sur ce type de scène ou les gros plans. Pour les scènes plus rapides ça donne un petit côté fouillis.

quelques petits détails rigolos sur la 3D : les sous-titres qui se baladent à une profondeur qui leur est propre, bizarre.. et les photos (sur la porte du frigo) qui du coup deviennent des photos 3D également

Mais je suis bien content de l'avoir vu en 3D même si j'envisage de me le refaire en 2D et en VO. ça reste ma plus grosse claque ciné de l'année !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-12-2009 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Bariton, le 31-12-2009 à 13:25
elle arrive à être sexy même du haut de ces 3m !

et même en 2D c'était fabuleux.

Clair je l'ai trouvé super "charmante", j'aurais jamais cru ça d'un perso 3D.

Je ne pense pas que l'on perde beaucoup en 2D globalement sur le film, excepté quand même ces fameuses scènes d'exploration de la jungle à pieds qui sont sublimes.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2010 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 6 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.030176 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.