Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PFFF] Agression raciste dans le bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Mouarffff c'est bien pour cela que je n'ai fais aucun commentaire... mais de la a prendre une telle mouche, pour quelques banales propos de la part des membres du forum qui je pense ont surement repondus a chaud apres avoir visionné la video !!!

Et dans ce cas Anaximandre, la tolerance c'est aussi comprendre le comportement de chacun et de ne pas faire un amalgame sur l'ideologie des peuples, car je ne pense pas que parmis nous le racisme prime et ne serais que par la diversité culturelle de ce forum.

Aujourd'hui ce sont des "Arabes", mais comme l'a souligné l'Ivrogne sous Jaures, ils auraient tres bien pu etre anarchiste ou communiste et d'ailleur je pousserais meme plus loin sans polemique a te demander quel est la reaction des Saoudiens quant des occidentaux sont pris de flagrant delit d'ivresse sur la voie publique? est ce aussi du racisme?

La manipulation ne fonctionne pas non plus que dans un seul sens, ta video est instructif, et j'en ais d'autre encore lors du G20 a Londre par exemple... mais je ne les ais pas pour autant posté.

Ton erreur, car tu en a commis une aussi... est d'avoir voulu prendre une position radicale face aux commentaire "vaseux" de la part de notre majorité, mais si tu avais toi aussi eux une once de reflexion, tu aurais compris qu'il n'etait pas du tout objectif de tenter de moralisé de facon arbritaire et policiere les membres du forum.

En cela, je me permet de te dire que la sagesse ce n'est nullement de prendre la position du politiquement correcte ou de la veuve et de l'orphelin, mais d'avoir aussi d'avoir un replie sur soi et de comprendre le vaste ensemble d'un evenement et non le doigt qui t'indique sa direction.

Bonne Journée

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour te répondre Lisou, cette vidéo est un 'banal' fait divers. En effet, pour ceux qui ont été en ZEP ce genre d'agressions est fréquente.

Si on regarde bien la vidéo, on voit que tous les clichés sont réunis.

Raisonnement des agresseurs : L'agressé est un chalala parce qu'il a une écharpe donc il a de l'argent.

Les agresseurs : en casquette et survet.

Ensuite, concernant ta question sur la réponse à apporter:

La première 'erreur' (et je mets ce terme entre parenthèse) est de vouloir récupérer mollement son bien volé dans sa poche. Il reste dans la position faible à savoir celui de l'agressé.

Cette attitude le met en position de dominé.

Que faire?

Discuter? Ca ne sert à rien, les agresseurs sont dans une démarche liée au cliché. Il pense donc que forcément ils ont le dessus grace à la force physique.

Dans ce cas, il faut utiliser l'effet de surprise. En effet, le cliché chalala signifie pour eux que la réponse de la victime ne saura pas violente ou dangereuse. Ils ne s'attendent pas à une réponse violente.

La bonne attitude aurait donc été double : tapez en premier l'agresseur en utilisant l'effet de surprise puis le faire également avec le deuxième le plus proche tout en hurlant.

Montrer ainsi que l'on est plus fous que eux.

En général, une réaction agressive met rapidement en déroute un agresseur car lui non plus n'y est pas préparé.

On voit d'ailleurs qu'un des passagers essaye de calmer la situation et s'en prend deux.

Si on regarde le profil de l'agresseur, il est 2 fois plus léger que l'agressé qui n'aurait pas eu de mal à le mettre KO si celui-ci avait adopté une réaction violente.

On s'aperçoit ici qu'un bus entier de personne se font tenir en respect par des gamins moins fort physiquement car aucun ne prend le temps d'agir avec violence.

Il s'agit d'une des caractéristiques de notre société où la violence est de moins en moins présente. Par conséquent des gamins arrivent à agresser tout un bus d'adultes.

Enfin, certains me répondront que le jeune était tout seul face à un groupe. Certes, mais en adoptant tout de suite une attitude violente, il aurait déstabilisé le groupe et les autres passagers auraient également pris un ascendant psychologique.

Pour terminer, je n'excuse aucunement les agresseurs ou tente de donner une responsabilité à l'agressé. Ce genre d'actions est inadminissible. Mais il serait temps que l'école donne des cours de self-defense afin que l'on arrete de s'étonner du stoicisme des gens lors d'une agression.

Par ailleurs, mon analyse est valable sur cette situation où l'analyse des forces montrent clairement que les agresseurs n'avaient pas la force physique de leur coté.

Il en aurait été tout autre avec des agresseurs adultes ou armés.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-04-2009 à 00:53
Si on regarde le profil de l'agresseur, il est 2 fois plus léger que l'agressé qui n'aurait pas eu de mal à le mettre KO si celui-ci avait adopté une réaction violente.

mouais un collègue c'est fait littéralement démonté la gueule par un "gamin" de 16 piges beaucoup plus petit et sec que lui... ses potes sont même restés en retrait et ne sont pas intervenu !

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-04-2009 à 00:53
Enfin, certains me répondront que le jeune était tout seul face à un groupe. Certes, mais en adoptant tout de suite une attitude violente, il aurait déstabilisé le groupe et les autres passagers auraient également pris un ascendant psychologique.

Déjà essayé... je n'ai pas eu le résultat escompté. Personne a bougé et 5-6 mecs sur moi !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

alors je propose sur les conseils d une certaine segolene r. que chaque bus soit rempli d au moins 4 ou 5 rugbymen experimentés pour contrabalancer les rapports de force directement en cas d agression (ces personnes devant bien sur etre raccompagnés a leur domicile par un membre des forcres de l ordre...)

n empeche que là je suis d accord a 100% avec toi suma...une bonne tronche sur le nabot excité et une grosse mandale au 2eme aurait effectivement renversé un peu la donne...

et le jour où les mecs traumatisés par ce genre d experience se baladeront avec un flingue dans la poche, ça va faire bizarre à tous ces petits connards qui se croient immortels...

je parlais dans mon intervention en page 2 d une bonne branlée pour ces petits salopards, et anaximandre trouvait ça trop miteux comme avis...

je remarque simplement que pres de chez moi, un été, des mecs de "quartier", genereusement invités par la municipalité pour leur faire decouvrir les joies des vacances au bord de mer, ont décidé de prendre le village pour leur quartier en agressant des serveurs de bar (une rate eclatée, blessure grave au visage etc..+ un braquage au flingue d une serveuse d un autre bar..)
manque de pot, la serveuse est la fille du mec qui s occupe du collectif des patrons pecheurs du coin...

et là c'est pas passé du tout...

4 pecheurs, accompagnés de grands avirons en bois sont allés rappeler avec fermeté les principes de la loi aux 7 merdeux agresseurs...
certes il y a eu quelques nez cassés et quelques clés de bras bien tendues...mais les mecs sont repartis et n ont jamais osé remettre les pieds là bas...
la theorie de suma se verifie

comme quoi une bonne branlée de temps en temps...

ok l anecdote est facile, mais je pense que la notion essentielle dans ce genre de comportement est la peur...
si les agresseurs se trouvent soudain avec la sensation que ca peut vraiment mal tourner... peut etre que cette peur les ferait reflechir...
et je pense egalement qu un bus plein a les moyens physiques de faire tres tres peur a une bande de 4-5 mecs...

apres comme le rappelle suma, si il y a des armes...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pas besoin d'aller si loin.
Grace à Anaximandre, de telles vidéos seront dorénavant sensurées. On peut donc en déduire que la violence est éradiquée dans les bus.

Et ne vous avisez pas de penser le contraire ou il vous mettra dans un camp.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pas dans la camp nou alors, hier y'a des munichois qu 'y ont pris une sacree branlee

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

T'es pas postier par hasard "Anaximandre"

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Allez, celle là est pour Suma :

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/n5_UA7YfAnQ&hl=fr&fs=1"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/n5_UA7YfAnQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Ca calme directe

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Bariton: Je n'ai jamais dit que c'était une règle absolue. Mais je pense qu'il vaut mieux réagir violemment et bruyamment plutot que de subir comme sur cette video.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 08-04-2009 à 19:29
Et enfin, dernière question (essaye de ne pas l'esquiver cette fois) : explique moi quel est ton but en montrant cette vidéo.

Il n'y en a pas vraiment. Et je n'ai jamais dit qu'il y'en avait un. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo. Cette violence et ce manque de soutien de la part des occupants du bus m'ont mis plus que mal à l'aise. J'voulais savoir s'il en était de même ici. J'voulais aussi entendre un avis comme le tiens par exemple, que je voyais arriver gros comme une maison. J'voulais aussi montrer à ceux qui ont l'air d'en douter que le racisme anti-blancs éxiste et que le passé colonial honteux de notre pays ne justifie pas les agressions que certains subissent. Et ce tous les jours.

Citation:
Explique moi ce qu'on a pu en tirer d'autre que les messages à gerber que j'ai pu citer plus haut.

Les deux messages " à gerber " ( pour moi ) sont ceux de Ultra ( dont je ne relève plus les insanités racistes ) et de Majestik qui, je pense, a plus réagit à chaud. Les autres ne me choquent pas. Moi même et malgré mon admiration pour le bouddhisme, je n'aurais donné que des coups en réponse. Je dis pas que c'est la solution, loin de là, mais je n'ai peut être pas ton recul, ton expérience, ta sagesse..

Signé: ta douce Clélia.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Je fais partie des bisounours la plupart du temps.

Dans cette vidéo, je n'ai pas vu une agression raciste mais une bande de petits cons.
Ce qui m'a interpellé ce n'est pas le manque de sécurité de nos jours ma bonne dame, mais la réaction/non réaction des personnes présentes.

Poster ou ne pas poster, quand on poste qqchose ce n'est pas forcement pour véhiculer une idée ou faire de la propagande. D'ailleurs on est assez grand pour réflechir tout seul et on s'enrichit de ce que les autres racontent/expliquent.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-04-2009 à 12:48
@ Bariton: Je n'ai jamais dit que c'était une règle absolue. Mais je pense qu'il vaut mieux réagir violemment et bruyamment plutot que de subir comme sur cette video.

J'suis entièrement d'accord avec toi ! Rester passif est à proscrire ! Ça les incitera en plus à recommencer !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ratata  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13272

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 90

moi j'ai une question :
De quel syndicat est le policier (si c bien lui ... n'oublions pas la présomption d'innocence) qui a diffusé la vidéo sur le net ?

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de ratata Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ratata Ajouter ratata à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par Lisou, le 09-04-2009 à 14:21
Je fais partie des bisounours la plupart du temps.

Dans cette vidéo, je n'ai pas vu une agression raciste mais une bande de petits cons.
Ce qui m'a interpellé ce n'est pas le manque de sécurité de nos jours ma bonne dame, mais la réaction/non réaction des personnes présentes.

Poster ou ne pas poster, quand on poste qqchose ce n'est pas forcement pour véhiculer une idée ou faire de la propagande. D'ailleurs on est assez grand pour réflechir tout seul et on s'enrichit de ce que les autres racontent/expliquent.

Je suis a 100% d'accord avec toi !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PFFF] Agression raciste dans le bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.020359 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.