Citation: Message écrit par cami, le 02-07-2009 à 18:59 alors pour info c'est mon mec qui l'a cassée!!!!
c'est toujours le même problème, disons que c'est une négligence de notre part, la courroie de distrib a lâché... donc tout le moteur a lâché... si quelqu'un vend une voiture pas trop chère et susceptible de me plaire je suis tout à fait preneuse!!!
Vend la pour pièces ou vend la à un garage !
Car là tu perd de l'argent dessus en ne l'utilisant pas.
La vanne EGR de mon C max est naze. C'est un truc qui ne sert à rien pour faire rouler la voiture, tu peux l'enlever et rouler sans problème mais c'est pas vraiment autorisé
ça sert à recycler les gazs non brulés et permet de moins polluer , donc mon côté écolo m'empêche de l'enlever simplement mais ça me démange
Deux solutions s'offrent à moi : la changer pour la modique somme de 900 € alors que j'ai déjà donné 800 € d'entretien le mois dernier, que je devrai changer deux pneus après mes vacances ( environ 450 € )
ou bien refiler mon cmax à un garage pour changer de bagnole
Vu que j'en ai marre des factures d'entretien hallucinantes et de me faire truander tous les 20 000 kms, je suis sur le point de passer à ça :
des révisions à 200 €
des pneus à 75 € au lieu 180
garantie 3 ans
Bref je l'essaie ce soir et si tout va bien je pars en Croatie le 30 juillet avec une voiture neuve
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Les vannes EGR sont les plaies des bagnoles actuelles... je sais, j'ai un Scenic avec cette épée de Damoclès sur la tête
Citation: Message écrit par fleming, le 08-07-2009 à 09:36 je croyais qu'il y avait vachement d'attente pour les Logan break neuves ?
effectivement mais la concession ( la plus grande du département) en avait une neuve en stock : celle que je voulais avec la clim notamment et surtout le moteur souhaité.
Je n'ai pas choisit la couleur bien sûr mais je m'en tamponne.
J'ai signé hier soir la commande. Livraison du véhicule dans une semaine le mardi 21 juillet.
Avec ça le type a trouvé mon C max dans un état excellent et m'a fait une bonne reprise : l'épée de Damoclès s'éloigne,
C'est vrai que les vannes EGR ont le même problème sur énormément de voitures, il faudrait les nettoyer tous les 30 000 , ce que personne ne fait bien sur !!!!!!!!!!!!
Citation: Message écrit par elpual, le 08-07-2009 à 08:58
La vanne EGR de mon C max est naze. C'est un truc qui ne sert à rien pour faire rouler la voiture, tu peux l'enlever et rouler sans problème mais c'est pas vraiment autorisé
ça sert à recycler les gazs non brulés et permet de moins polluer , donc mon côté écolo m'empêche de l'enlever simplement mais ça me démange
Deux solutions s'offrent à moi : la changer pour la modique somme de 900 € alors que j'ai déjà donné 800 € d'entretien le mois dernier, que je devrai changer deux pneus après mes vacances ( environ 450 € )
ou bien refiler mon cmax à un garage pour changer de bagnole
Vu que j'en ai marre des factures d'entretien hallucinantes et de me faire truander tous les 20 000 kms, je suis sur le point de passer à ça :
des révisions à 200 €
des pneus à 75 € au lieu 180
garantie 3 ans
Bref je l'essaie ce soir et si tout va bien je pars en Croatie le 30 juillet avec une voiture neuve
tu peux aussi la nettoyer. tu la démonte et tu nettoie tout ca pour enlever la suie.
Déjà demontée et nettoyée le mois dernier par le concessionnaire FORD :
Passage à la valise miraculeuse pour trouver le problème 30 min facturées 70 € puis main d'oeuvre pour démontage / graissage / remise en place soit un total de 200€.
résultat un mois plus tard : le voyant incident moteur se rallume comme avant.
Allez dans une semaine je roule, je parle et je mange roumain