|
Anaximandre |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13027
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Re: Pour ou contre la legalisation du cannabis....
Citation: Message écrit par Schoubi, le 13-08-2002 à 15:13
il s'agit de regulariser une situation illégale mais admise par tous....
|
Désolé, j'arrive bien en retard sur ce sujet, mais j'aimerais y glisser mon mot. Je ne sais pas trop où me positionner dans ce débat. En ce qui me concerne, je consomme, et cette consommation peut aller d'occasionnelle à très fréquente en passant par régulière   , selon les périodes. J'ai eu comme toi, schoubi, plusieurs interpellations (les joies de la capitale ! ), et c'est vrai, c'est chiant sur le moment, mais bon, il n'y a jamais eu de suite, donc pas trop de quoi se plaindre (quoique ça fait mal au de se faire taper du shit par un flicard... )
Je ne pense pas que le cannabis puisse causer beaucoup de mal, une fois légalisé, ou en tout cas, pas plus qu'à présent . Ca a le mérite de ne pas être addictif, ou très peu, surtout par rapport à l'alcool (mais bon, je ne renierais pas mes origines normandes en tapant sur la boisson, fo po déconner !).
Le problème, c'est que malgré ma neutralité dans ce domaine, je ne supporte pas cet argument qui consiste à dire que puisqu'une loi n'est respectée par personne, il faut l'abroger. (Peut-être quelqu'un a-t-il déjà exprimé une exaspération analogue dans un post antérieur, je n'ai pas tout lu.) Et même si dans le cas du cannabis, il faut peut-être mettre fin à la répression (d'ailleurs, à quoi bon, en fin de compte ? : ça ne va pas changer grand chose à nos vies, il faut bien l'avouer !), on ne peut pas fonder ça sur le fait que personne (ou presque) ne respecte cet interdit. Il n'est pas bien difficile d'imaginer à quelles dérives peut nous conduire un tel principe. D'ailleurs, je pense que c'est suffisamment évident pour me dispenser d'illustrer mes propos d'exemples.
Bon, c'est tout ce que j'avais à dire. A propos, je lance un concours du message le plus chiant écrit en période d'insomnie. (On dirait que je viens d'insinuer ce concours dans le débat, d'ailleurs !) Avis aux amateurs : [JEU]Concours...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne
|