|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
C'est pas souvent ces derniers temps que j'écris un message sur le forum mais je me lance. 
Tout d'abord, les 0-posteurs.
Quel est le problème ? Pour moi, il n'y en a pas. Les ressources ne sont pas à 100% d'utilisation (corrigez moi si je me trompe), plus de problèmes de leeching depuis longtemps ...
Bref, celui qui ne poste pas ne me dérange pas et ne dérange au fond pas grand monde. S'il veut surfer (ou non) tranquillement sur le forum sans écrire, sans commenter, ... grand bien lui fasse.
De plus, pour faire une transition avec le deuxième point que je voudrai aborder, il y a parfois une ambiance délétère sur le forum, surtout entre certains membres (suivez mon regard) qui ne pousse pas à la participation.
C'est l'une des raisons qui font que je ne poste presque plus, que je ne participe que rarement aux discussions "polémiques". Et il me semble que je ne suis pas seul sur ce point non plus ("je ne poste pas, de tout façon ça ne sert à rien")
Les prises à parties récurrentes de certains membres n'encouragent pas à la participation. La question n'est de savoir à qui la faute, qui a commencé le premier, ... C'est juste une question de bienséance. Rien que dans ce post on peut en voir un exemple. Au bout d'un moment il faut se calmer et laisser les rancœurs de côté.
Troisième point: quelque chose de spécial pour les donateur.
Je reste dubitatif sur ce point. Ceux qui donnent le font parce que le forum en a besoin, pas pour avoir une 6ème étoiles, une partie VIP, un statut spécial ou que sais-je.
Que fait-on pour ceux qui voudraient donner mais ne peuvent pas ? Pour ceux qui donnent 1€ par rapport à ceux qui donnent 50€ ?
Cela pose beaucoup trop de questions auxquelles les réponses sont peu plaisante pour que j'y vois un intérêt.
Oxmo est un forum. Il est fait de pleins de choses, de gens qui s'impliquent ou non, de gens qui donnent ou non, ....
C'est ce qui fait ce qu'il est, mon avis serait de ne pas le dénaturer complètement. (mais je ne suis pas contre un changement, même en profondeur, tant que l'esprit reste )
Quatrième point: les présentations (je sais, cela n'a rien à voir avec le sujet initial)
Le système de présentation systématique et d'apéro est bien sympa. Mais lorsque je vois comment les nouveaux se font tombés dessus lorsqu'ils postent sans se présenter, ça fait peur. Je ne peux jeter la pierre à personne, j'ai participé à ces parties "Et l'apéro ??? Passe à la présentation !!!"
Même si cela et du Xème degré, cela peut parfois rebuter. nous sommes pour la plupart ici depuis longtemps, nous sommes habitués aux us et coutumes. Ayons un peu d'indulgence pour ceux qui arrivent.
Cinquième point: la publicité
La réponse de soul se suffit à elle même 
Voila, je ne fais pas proposition, ne fait que critiquer, mais j'espère apporter un peu d'eau au moulin.
Je voulais parler de pleins d'autres choses, mais comme d'habitude j'en oublie la moitié en cours d'écriture, donc si quelque chose me reviens, je n'hésiterai pas à re-poster.
PS: Pourrait-on parler de ces "changements" dans un topic dédié ? Cela serait plus clair