Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

J'ai eu une réunion la semaine dernière avec CANON qui a été très durement touché, d'une part au japon et d'autre part en Thailande.

Leur exercice comptable s'arrete au 31 Mars, et ils ont réussi a atteindre leur objectif.

Une boite francaise ne s'en serait peut etre pas remise

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici une info exclusive indiquant qu'on retourne lentement aux prix avant inondation pour les disques durs et que les prix des SSD vont avoir tendance à augmenter:
http://www.extremetech.com/computin...gb-holds-steady

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2013 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Je ne suis pas allé voir, mais "on retourne lentement aux prix avant inondation" devrait plutôt être

on retourne lentement, très lentement, très très lentement aux prix avant inondation

Je n'en mets pas plus, ras le bol du copier/coller.

On se revoit en 2020 ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2013 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un graphique tiré de l'article pour résumer:

Bonne nuit Europe.

Old Post 22-04-2013 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

On y retourne lentement, mais on n'y est pas encore, tout au moins en France pour le particulier.

Octobre 2011, à Montgallet les 2 To étaient à 60 € (voire un poil moins) - soit 3cts/Go.

Aujourd'hui, les 2 To sont à 78 €, et les 3 To à 104 € (au moins cher bien sûr) - soit respectivement 3,9 cts et 3,47 cts.

L'article concerne les prix moyens US et on est loin de trouver cette courbe ici.
Le prix au Go sur leur courbe était à 5,4 cts en 2011...

Personnellement je me base sur Montgallet, où je fais mes courses.
Il reste clairement encore un gros effort pour que les 3 To arrivent à 90 € et moins.
Le rythme de la baisse est effectivement très très lent, et je ne suis pas sûr qu'on y arrive avant la fin de l'année.
Pour parvenir à un meilleur rythme, il faudrait que le "petit" Toshiba cartonne un peu plus pour rétablir la concurrence...
Ça viendra peut-être, qui sait ?

Reste que le prix des SSD a effectivement bien évolué (leur technologie aussi d'ailleurs).
Mais tant que leur usage sera cantonné au stockage des OS, on ne verra pas de chute très spectaculaire.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2013 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Tout ce qui m'intéresse c'est la baisse SSD qui suit son chemin et qui sont indispensables notamment sur les portables.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2013 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Deux articles qui semblent confirmer la tendance évoquée plus haut:
http://www.hardware.fr/news/13092/r...ix-hdd-vue.html
http://www.tomshardware.com/news/Th...-SSD,22150.html

A vous de vous faire une idée selon ce que vous voyez en magasin.

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-04-2013 14:06
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Peut-être, mais je suis d'assez près l'évolution des prix, et je constate, avec dernière mise à jour le 20/4/2013 :

les 2 To sont aux environs de 89 €, alors qu'ils étaient à un peu moins de 60 € avant la catastrophe.

Ils sont donc encore 50 % plus chers, ce n'est pas du tout ce que j'appelle un retour à la normale.

Old Post 09-05-2013 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

En tout cas cela va fort pour Western Digital:
http://pro.clubic.com/it-business/a...-resultats.html
http://www.itespresso.fr/resultats-...rond-64457.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 11-05-2013 23:12
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Une mauvaise nouvelle qui illustre les best-pratices des fabriquants de disques durs::
-Hard Drive Makers Will Continue to Limit Output to Sustain Margins – Analyst:
http://www.xbitlabs.com/news/storag...ns_Analyst.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 28-09-2013 13:21
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Ca y est on est enfin (presque) revenu aux prix d'il y a 2 ans !!!

-After two years, hard disks finally back to pre-flood prices:
http://www.myce.com/news/after-two-...d-prices-69711/

Citation:
Unlimited storage backup provider Backblaze reports HDD prices are finally at pre-flood levels. It’s been two years now since floods in Thailand destroyed production facilities of HDD manufacturers like Toshiba, Western Digital and Seagate. HDDs became scarce and prices went up and analysts estimated it would take a year to recover.

In reality it took until now, two years later, before prices of HDDs are back to normal. As Backblaze offers unlimited backup capacity, costs of HDDs are an important factor for the company.

To avoid paying too much for HDDs, the company went as far as having family members and friends buy USB HDDs, which were dismantled for usage in the Backblaze data centers. Apparently the external HDD brands were able to negotiate better prices or still had stock of HDDs manufactured before the floods.

Bonne nuit Europe.

Edité par soul^keeper le 29-11-2013 à 14:38

Old Post 28-11-2013 23:35
Expert

Déconnecté

Désolé, mais moi, je vois des tarifs autour de 80 € pour des 2 TB, alors qu'ils étaient autour de 60 €, et même plutôt en dessous.

Donc, retour à la normale ? Aux US peut-être, mais nous pas en europe, en tout cas, pas chez les principaux vendeurs.

Old Post 30-11-2013 13:10
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

C'est vrai qu'on n'y est toujours pas, mais tout de même, ça s'en rapproche.

Les 2 To étaient les meilleurs prix au Go il y a 2 ans, mais aujourd'hui ce sont des 3 ou 4 To...

Sur un 2 To qui était à environ 60 € en octobre 2011, on a au mieux un Seagate à 70/75 €. Donc toujours au minimum 10 € de trop.

Sur un 3 To, non disponible à l'époque (ou vraiment trop cher), il faudrait ramener le prix à 90 € pour rattraper les prix de 2011. Or on est aujourd'hui à 96 € à Montgallet !
J'ai acheté mon dernier disque à 98 € le mois dernier.
Par contre sur les boutiques en ligne, ils sont toujours à 110 €... Mais la baisse ne saurait tarder à mon avis.

Quant au 4 To Seagate, il est aujourd'hui à 137 € à Montgallet, 142 € sur Amazon... donc à peine plus cher que les 3 To, en prenant le prix au Go. Je vais sans doute bientôt y passer du coup.

Moi j'attends le 4 To à 100 €. Là on aura retrouvé un peu la banane du stockage pas cher !

Old Post 30-11-2013 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

4To -> des heures de transferts quand tu dois passer d'un disque dur à l'autre.

La vrai révolution pour moi, c'est quand le transfert de données d'un disque à l'autre ira , bcp bcp plus vite.

Je vois quans je dois vider mes disques dur de photos +/- des fichiers de 25mo par paquet de 500go - ça prends des plombes.

ok ok tout mes disques sont surement pas en Sata III mais ça fait suer. Et sachant que le taux de transfert des meilleurs disque Sata 3 culmine à 150mo/ sec, ça te donne pas envie de tout changer... encore. Je ne parle meme pas des transferts sur des disques externe usb2 ou 3. Là tu vas boire 10 cafés et fumer un paquet de clopes et tu reviens...

ok pour plus de place de stockage , c'est coul si c'est tjs plus pour moins cher - mais pour la manipulation de données, c'est loin d'être encore le perou.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2013 04:03
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Pour les taux de transfert, la technologie des disques durs est à la traîne comparé aux SSD, et encore, eux sont limités par le SATA3...

Mais sinon, plus les disques sont gros, plus ils sont performants. Un disque de 4 To d'aujourd'hui est beaucoup plus rapide qu'un disque de 500 Go qui accuse ses 10 ans (et qui ferait mieux d'aller à la casse).

Ce qu'on a de mieux aujourd'hui, c'est du SATA3, de l'USB3, et des disques de fortes capacités > ou = 2 To.
Certes, transférer 500 Go de petits fichiers, ça prend du temps.
Donc il faut s'organiser : que ça bosse quand on est occupé à autre chose.
Les moments ne manquent pas : quand tu prépares à manger, que tu manges, que tu prends une douche, que tu vas faire des courses, que tu vas bosser, que tu dors...
Faut pas s'impatienter, faut juste s'organiser.
Les services IT font souvent leurs sauvegardes le soir quand les gens sont partis...

Old Post 01-12-2013 11:33
Il est actuellement 08:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.031792 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.