|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Wallmatt, le 10-10-2012 à 11:13
Bonjour à tous,
J'ai enfin vu Prometheus et je m'associe sur l'aspect visuel du film qui est (comme très souvent chez Ridley) somptueux.
Sinon oui, il ya des personnages trop stéréotypés (un peu baclés quoi).
J'aime par contre beaucoup la composition de Fassender (en vo bien sur).
Maintenant pour la partie scénaristique je peux comprendre le sentiment qui se dégage dans vos commentaires mais une question me vient :
Avez-vous revu le 1er Alien avant ?
Car beaucoup de choses qui peuvent sembler au 1er regard incohérentes prennent leur source dans ce film.
Si on la vu il y a trop longtemps - on a surement oublié certains aspects (dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler).
Du coup on se retrouve avec des "trous" qui s'apparentent à des défauts scénaristiques.
Donc au final, même si il subsiste pas mal de questions, même si certaines choses sont un poils baclées niveau scénar - je trouve, pour le moment, qu'il y a une bonne cohérence d'ensemble.
Car n'oublions pas qu'il va y avoir une suite (peut-être 2) et que l'on pourra se faire une idée d'ensemble à ce moment là.
Prometheus nous replonge dans l'univers et l'ambiance de la saga alien et c'est ce plaisir là que je retiens au final car ça me manquait. |
Vous êtes sérieux? Noomi Rapace est une actrice catastrophique. Et le scénario est nul. Mais alors super nul.
Rapace que l'on dirige en congélation punche ses 2 gardes chiomes, file dans la chambre de Charlize Theron sans rencontrer personne, se fait faire une césarienne toujours toute seule détruit la bestiole (qui fera 8 metres de long 2 heures après), puis sort (toujours toute seule) et part avec les autres membres d''équipage comme si de rien n'était.
Son copain quant à lui se transforme en sauterelle sans que l'on sache pourquoi Fassbender s'amuse à faire cela. Dans une scene hilarante tellement elle est ridicule.
Charlize Theron, la seule qui s'en sort dignement, se fait buter façon "Régis dans l'espace". Et Fassbender, coqueluche d'Hollywood, est franchement moyen car mal dirigé. Alors oui, la partie visuelle est bien faite. Mais ca ne casse pas 3 pattes à un canard non plus.
Quand aux "Ingénieurs", visuellement, ils sont très laid. A se demander s'ils avaient encore du budget maquillage pour faire leur tete.
Ce film est une bouse et le comparer à Alien 1 est un sacrilège.