Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Qui va oser passer à Windows 8 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Envisagez-vous de passer à Windows 8 ?
Oh ben non, mon windows 3.1 me suffit largement
XP vit encore et je t'emmerde
Le 7 était beau et j'y tiens à la beauté du bootscreen
J'aime le risque et je testerai
Faut obiwan formatter mon pc et ca me kenobi pas grand chose
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Le menu démarrer revient(drait ?) dans Windows 8.2:
http://www.erenumerique.fr/menu_dem...cle-7604-1.html

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2013 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Juste pour vous informer que le support de Windows 8 prend fin le 09/01/2018 et le support étendu le 10/01/2023.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Rendez vous d'ici là vers Windows 9

Bonne nuit Europe.

Old Post 24-07-2014 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je suis enfin passé à W8 et je dois dire que pour la partie visuelle (je ne parlerai pas de la partie optimisation de l'OS que l'on ne voit pas et que l'on ne peut pas trop juger au premier coup d'oeil), je ne trouve pas que ce soit vraiment mieux.

J'aimais bien mon menu démarrer, que je trouvais très pratique (donc s'il revient c'est bien) et les widgets me manquent, surtout un qui me montrait en permanence l'espace disponible sur mes DD :

Je ne trouve pas que leurs applis soient utiles et il n'y a pas grand chose donc rien pour voir son utilisation CPU, son espace disque dispo, la variation des taux de change de certaines monnaies, etc. Bref, tout ce que des widgets pouvaient faire.

Alors je me dis qu'il faut le voir pour une utilisation tactile également mais tout ce que j'avais sous W7 était mieux ! Et mon interface VPN ne fonctionnant plus sous W8, j'ai dû passer sous un programme open source qui est moins bien...

Au final, pour ma part, je regrette mon W7 et toutes les fonctions auxquelles j'avais accès.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2014 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

A mon avis, Mac, il te faut juste le temps de t'y faire... à voir sur la durée.

Sinon, on ne le répètera sans doute jamais assez, mais il te faut immédiatement installer Classic Shell !
Non seulement tu pourras retrouver ton menu démarrer (pour éteindre... lol), mais tu devrais en plus avoir en bas des fenêtres de l'explorer, dans la barre d'état, les infos de taille des éléments du dossier ouvert, et de taille restant sur le disque...
Ce dernier détail reste à vérifier car je n'ai pas de Win8 sous le coude.
Ça marche très bien sous Seven et je ne me sers de ce programme que pour ça, car ces intellectuels de chez Micro$oft ont trouvé bon de supprimer cette fonction pourtant basique, depuis WinXP.
C'est la mode dans les OS modernes de ne pas "embrouiller" le grand public avec des notions de taille de fichier, de capacité de disque dur, qui les dépasse. C'est vrai, c'est tellement mieux de remplir une bouteille opaque qui finit par déborder plutôt qu'une bouteille transparente dont on voit, et contrôle le contenu !
En revanche pas besoin des fonctions de menu de Classic Shell sous Seven, à moins de réellement souhaiter un menu old fashion customisable..

Sinon, pour ton Widget, tu devrais avoir sensiblement la même chose en ouvrant ton explorer sur "ordinateur", comme sous Win7, non ?

J'ai personnellement encore raté une occasion de mieux tester Win8.1 récemment, car j'ai voulu l'installer pour un de mes enfants, mais je me suis lamentablement planté sur un problème d'accès internet... J'ai cru qu'il y avait un problème de compatibilité de drivers Win7 (carte Gigabyte P55A-UD3 pourtant pas encore une antiquité, qui n'a pas de driver Lan Win8 dispos sur leur site...). En réalité, c'était juste un problème de DHCP de ma box suite à l'install d'un hot point wifi dans la maison ! pfff
Donc rendez-vous un autre jour... peut-être avec Win9 du coup ?...

Sinon esthétiquement, je trouve que les fenêtres sans Aero sont plutôt réussies. Elles restent modernes sans tomber dans le déjà (trop) vu.
Le système en soit a sans doute besoin de pas mal de tuning pour désactiver les fonctions restrictives imposées par défaut par les bien-pensant concepteurs qui nous prennent pour des demeurés...
Quant à Modern UI, je suis comme tout le monde perplexe de leur insistance à vouloir nous imposer cette cohabitation avec une interface qui n'est pas du tout faite pour les ordinateurs de bureau... et apparemment même pour Win9, ils n'ont pas l'air de vouloir complètement lâcher le morceau !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2014 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 27-07-2014 à 17:59
J'ai personnellement encore raté une occasion de mieux tester Win8.1 récemment, car j'ai voulu l'installer pour un de mes enfants, mais je me suis lamentablement planté sur un problème d'accès internet... J'ai cru qu'il y avait un problème de compatibilité de drivers Win7 (carte Gigabyte P55A-UD3 pourtant pas encore une antiquité, qui n'a pas de driver Lan Win8 dispos sur leur site...).

C'est hors sujet mais .....

En fait quand il n'y a pas de driver récent sur le site Gigabyte, il suffit d'aller voir sur le site de REALTEK pour tout ce qui est chipset son et carte GE et on trouve (presque) toujours des drivers plus récent.

Pour ce qui concerne pour le chipset GE RTL8111D/E avec Driver pour WIN8.1:

http://www.realtek.com.tw/downloads...GetDown=false#1

D'un autre côté GIGABYTE est plus occupé à sortir du hardware qu'à mettre à jour les pages drivers de ses cartes mères.

Fin du hors-sujet.

Bonne nuit Europe.

Old Post 27-07-2014 22:57
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui Jad', l'explorer me montre bien les infos de mes DD mais j'aimais bien les avoir tout de suite dispo sur mon bureau...

Et pour éteindre l'ordi, plus de problèmes car une MAJ a rajouté un bouton en haut à droite pour ça.

Mais bon, pas le choix sinon de retourner à W7 et j'ai pas trop envie de revenir en arrière ! Alors on fait avec ^^

Vivement les apps qui servent à quelque chose quand même.

Old Post 30-07-2014 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Pour Windows 8, il y a 8GadgetPack

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2014 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tout à fait ce que je voulais Nosferatus !
Merci

Old Post 31-07-2014 23:55
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

WINDOWS 10 est sorti, je vous invite à poursuivre la conversation ici:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=60473

Bonne nuit Europe.

Old Post 01-08-2015 21:34
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Qui va oser passer à Windows 8 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.038826 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.