|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
A mon avis, Mac, il te faut juste le temps de t'y faire... à voir sur la durée.
Sinon, on ne le répètera sans doute jamais assez, mais il te faut immédiatement installer Classic Shell !
Non seulement tu pourras retrouver ton menu démarrer (pour éteindre... lol), mais tu devrais en plus avoir en bas des fenêtres de l'explorer, dans la barre d'état, les infos de taille des éléments du dossier ouvert, et de taille restant sur le disque...
Ce dernier détail reste à vérifier car je n'ai pas de Win8 sous le coude.
Ça marche très bien sous Seven et je ne me sers de ce programme que pour ça, car ces intellectuels de chez Micro$oft ont trouvé bon de supprimer cette fonction pourtant basique, depuis WinXP.
C'est la mode dans les OS modernes de ne pas "embrouiller" le grand public avec des notions de taille de fichier, de capacité de disque dur, qui les dépasse. C'est vrai, c'est tellement mieux de remplir une bouteille opaque qui finit par déborder plutôt qu'une bouteille transparente dont on voit, et contrôle le contenu !
En revanche pas besoin des fonctions de menu de Classic Shell sous Seven, à moins de réellement souhaiter un menu old fashion customisable..
Sinon, pour ton Widget, tu devrais avoir sensiblement la même chose en ouvrant ton explorer sur "ordinateur", comme sous Win7, non ?
J'ai personnellement encore raté une occasion de mieux tester Win8.1 récemment, car j'ai voulu l'installer pour un de mes enfants, mais je me suis lamentablement planté sur un problème d'accès internet... J'ai cru qu'il y avait un problème de compatibilité de drivers Win7 (carte Gigabyte P55A-UD3 pourtant pas encore une antiquité, qui n'a pas de driver Lan Win8 dispos sur leur site...). En réalité, c'était juste un problème de DHCP de ma box suite à l'install d'un hot point wifi dans la maison ! pfff
Donc rendez-vous un autre jour... peut-être avec Win9 du coup ?...
Sinon esthétiquement, je trouve que les fenêtres sans Aero sont plutôt réussies. Elles restent modernes sans tomber dans le déjà (trop) vu.
Le système en soit a sans doute besoin de pas mal de tuning pour désactiver les fonctions restrictives imposées par défaut par les bien-pensant concepteurs qui nous prennent pour des demeurés...
Quant à Modern UI, je suis comme tout le monde perplexe de leur insistance à vouloir nous imposer cette cohabitation avec une interface qui n'est pas du tout faite pour les ordinateurs de bureau... et apparemment même pour Win9, ils n'ont pas l'air de vouloir complètement lâcher le morceau !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|