Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4338

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Il est clair que faire l'armée, pour un mec de 17ans qu'est jamais sorti de chez lui et pour un mec de 25ans qui a déjà beaucoup vécu, c'est pas la même. Psychologiquement parlant le choc est différent.

Pour le bromure, je sais pas si c'était ça mais 30 mecs dans une même piaule et pas un qui bande le matin et ce pendant les 15 premiers jours... En tous cas le sujet nous avait tous interloqué...

Pour en revenir à la réforme, je me rappelle l'histoire d'un gars que j'avais rencontré à l'hopital. Ce gars, guitariste professionnel de son état travaillait en studio pour plein de nos artistes bien connus. Le bémol pour lui était qu'il n'avait pas fait son armée.
Essayant d'abord de se faire réformer aux trois jours, et croyant a sa bonne foi, il se fait étaler et envoyer à Colmar (grenadier voltigeur je crois, ceux qui courts derrière les chars). Plaidant son métier et le fait qu'un guitariste professionnel se doit d'entretenir sa pratique de manière quotidienne, comme un sportif de haut niveau, il réussit à se fait envoyer dans la section musique.
Et ben il a fait du clairon le gars, pendant 2 mois. Quand il a compris qu'il était en train de perdre ces facultés et son métier donc bien plus qu'un an, il s'est bien vite depéché de se faire réformer. La plupart des mecs que j'ai trouvé chez les "PSY" avaient des histoires toutes aussi débiles à raconter.

Il faut se méfier des jugements trops hatifs sur l'absence de civilité ou la peur de perdre ces repères familiaux ou autres. Chacun son histoire, l'armée a permis a beaucoup de se découvrir, en a rendu beaucoup alcoolique, a permis de voyager à certain, en a rendu cons , a permis de trouver leurs voies à d'autres etc...
En tous cas fait encore beaucoup discuter. Ca c'est sur!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Attend, les bonnes raison, je les ais connues, quand c'était justifié du point de vue social (donc pas nécessairement psy) j'aidais le gars, tout en le prévenant qu'être réformé P4 pouvait être handicapant dans la vie professionnelle. Tu ne le sais pas, mais il y a des quotas pour les réformes, et tant que c'était possible, j'aidais les gens. Mais quand tu es gentil, sympa, ils se passent le mot... et là... faut bien calmer le jeu.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

c'est quoi cette histoire de bromure ? N'ayant jamais fait le service (même pas les trois jours : année 79 exempté de tout !! :niark: ) je n'ai jamais entendu cette rumeur

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

LE SERVICE MILITAIRE C EST UN TRUC A FAIRE SI TU T EN SENT CAPABLE
moi j ai passé 24 mois inoubliable entre l etiopie et la somalie
je suis allé au yemen

j ai des potes que je n oublirais jamais on as vecu 24 mois ensemble 24/24

ça crée des liens et des souvenirs

on as connu les plus grosses galéres et des momments tres intense

moi je ne regrette pas !!

si il fallait le refaire j en prend pour 36 mois dans les même conditions.

faut dire que j etais dans un atelier d opto-electronique avec un statut semi-civile!

c etait pas bidasse !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Sujets Lancés : 6

En fait le bromure est normalement utilisé dans la lutte NBC (Nucléaire, biologique et chimique) dans la plus part des armées du monde (distribution massive de petites pillules pendant la guerre du Golfe).

Il a comme effet indésirable, en plus de plein d'autre beaucoup plus grave, de faire baisser la Libido.

Et donc l'armée française pour calmer tous ces énervés des pattes arrieres.:jmelapete , cloitrés dans des casernes, en mélangerait dans la soupe du soir.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

le bromure c est une legende !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Attend, les bonnes raison, je les ais connues, quand c'était justifié du point de vue social (donc pas nécessairement psy) j'aidais le gars, tout en le prévenant qu'être réformé P4 pouvait être handicapant dans la vie professionnelle. Tu ne le sais pas, mais il y a des quotas pour les réformes, et tant que c'était possible, j'aidais les gens. Mais quand tu es gentil, sympa, ils se passent le mot... et là... faut bien calmer le jeu.

Oui Maousse, l'histoire des quotas je la connais bien puisque mon meilleur pote a fait son armée au centre de Tarascon.
En fait si t'avais de la chance et que tu tombais dans la bonne période, tu pouvais te faire réformer pour pas grand chose. Dans le cas contraire...
Penses tu que le système de fonctionnement des centres de sélection était réellement social et humain ?

Que penses tu d'ailleurs du système de quêtes qui se faisait tous les soirs auprés des gars qui passaient les 3 jours?

Old Post 23-10-2002 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Sujets Lancés : 6

Citation:
Message provenant de SSSputnik
le bromure c est une legende !

pour moi oui. elle court depuis la guerre de 14

Moi je me souviens que j'y ai eu le droit pour les exercices de masque à gaz, ca pique les yeux:snif2:, mais les jours qui suivent je me souviens pas de mon état

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Squalistic : quelles quêtes???

Old Post 23-10-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Non rien Maousse si ça te dit rien c'est pas le peine de développer.

Old Post 23-10-2002 20:05
Guru

Déconnecté

Je viens de comprendre, des bakchiches???? ah les salauds! si tu avais vu ça, tu aurais dû aller à ... chais pô où... la Police? la Gendarmerie? la Presse? le Canard Enchaîné?

Old Post 23-10-2002 20:11
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2654

Sujets Lancés : 27

en fait quand je lis les posts parus apres le mien je me rends compte que les seuls qui en sont sortis content sont ceux qui avaient des places de planqués!
pour le bromure,légende ou pas? il faudrait l'avis d'un militaire de carrière, donc si un capitaine oxmo se trouve dans nos rangs
la rumeur disait qu'il était mélangé dans les boissons du distributeur de l'ordinaire (fanta,coca etc..)

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

En tous cas bromure ou pas trente mecs qui bandent pas le matin, le sujet viens forcement sur le tas. Arf

@Maousse pour la réforme ça a exister c'est sur, mais pour la quête tous les soirs dans les chambrées, y se faisait facile 30sacs tous les soirs.
Ca améliore l'ordinaire.

Old Post 23-10-2002 20:33
Guru

Déconnecté

Pour le bromure, c'est une légende. Par contre, les repas sont bien chargés en calories... c'est ça qui fait piquer du nez...

Quant à ce qui fait piquer du nez à popol, c'est le choc psychologique du déracinement (tout paumé avec des gens inconnus, dans un lieu inconnu, en plein inconnu... c'est une bonne explication)

Old Post 23-10-2002 20:39
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pour revenir dans le sujet : 4 mois de classes (gendarme) et 8 mois en civil à Paris dans un service informatique.
Je travaillais sur un PC BULL ( disque dur 40Mo, ecran monochrome vert, et le reste à l'avenant.. ).
N'empeche qu'il y avait un chouette jeu d'hélicoptere qui m'a bien occupé

Seul intéret : avoir une expérience en informatique lorsque j'ai commencé à chercher du boulot.
Gros inconvénient : BTS en juin, incorporation en mars... Impossible de trouver quoi que ce soit comme boulot évidement...

Je pense donc que c'est un bien que ça ne soit plus obligatoire.
Concernant mes devoirs civiques, j'estime que je les rempli d'avantage en gagnant ma vie normalement, en payant mes impots,etc... qu'en faisant le con pendant un an.

Et concernant le caractere obligatoire de l'armée, elle aurait alors du etre obligatoire aussi pour les femmes non ?
@squalistic : Tu avais creusé la solution de l'objection de conscience à l'époque ??

Au fait, je vais faire pâlir tous ceux qui ont fait l'armée : Si vous n'aviez pas de boulot avant l'armée, le temps passé à l'armée ne compte pas pour votre retraite.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.020919 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.