|
Squalistic |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4338
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
Il est clair que faire l'armée, pour un mec de 17ans qu'est jamais sorti de chez lui et pour un mec de 25ans qui a déjà beaucoup vécu, c'est pas la même. Psychologiquement parlant le choc est différent.
Pour le bromure, je sais pas si c'était ça mais 30 mecs dans une même piaule et pas un qui bande le matin et ce pendant les 15 premiers jours... En tous cas le sujet nous avait tous interloqué...
Pour en revenir à la réforme, je me rappelle l'histoire d'un gars que j'avais rencontré à l'hopital. Ce gars, guitariste professionnel de son état travaillait en studio pour plein de nos artistes bien connus. Le bémol pour lui était qu'il n'avait pas fait son armée.
Essayant d'abord de se faire réformer aux trois jours, et croyant a sa bonne foi, il se fait étaler et envoyer à Colmar (grenadier voltigeur je crois, ceux qui courts derrière les chars). Plaidant son métier et le fait qu'un guitariste professionnel se doit d'entretenir sa pratique de manière quotidienne, comme un sportif de haut niveau, il réussit à se fait envoyer dans la section musique.
Et ben il a fait du clairon le gars, pendant 2 mois. Quand il a compris qu'il était en train de perdre ces facultés et son métier donc bien plus qu'un an, il s'est bien vite depéché de se faire réformer. La plupart des mecs que j'ai trouvé chez les "PSY" avaient des histoires toutes aussi débiles à raconter.
Il faut se méfier des jugements trops hatifs sur l'absence de civilité ou la peur de perdre ces repères familiaux ou autres. Chacun son histoire, l'armée a permis a beaucoup de se découvrir, en a rendu beaucoup alcoolique, a permis de voyager à certain, en a rendu cons , a permis de trouver leurs voies à d'autres etc...
En tous cas fait encore beaucoup discuter. Ca c'est sur!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne
|