|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation: Message provenant de ludovike
mardi 18 greve a la sncf , ne me demandait pas pourquoi , pas encore compris 
en gros contre l'ouverture a l'europe des lignes fret , pas tout a fais tort quand on connais la capacitee des anglais a faire derailler leurs train , avec ce que ca peut causer comme pb pour les trains voyageurs , ben oui meme ligne de chemin de fer !, les italiens et les espagnols sont hors concours....
....
sinon , ils font aussi greve pour les salaires , les retraites( annees de cotisations )( moi je serais partant pour aligner ) les niveaux de retraites ( plus hautes chez nous , mais on a notre propre caisse )(alimentee par le public c'est vrai ,...,pour la defense du pouvoir d'acaht des actifs et des retraites,pour la revalorisation du salaire (il faillait y penser avant de signer les 35h00 avce un blocage des salaires pour 5 ans , et nous ne sommes pas indexes sur les hausses legales ...
il y a aussi pour les embauches , pas gagnes , la sncf est dans le rouge a cause des investissement demandes pour la creation e nouvelles lignes , on est plus partit pour ne pas remplacer qu'autre choses!
mais a mon avis , la greve est ridicule , faire greve alors qu'on est dans une periode de negociation....
! |
Citation: Message provenant de Didou
En plus tu le dis juste avant !
Quel rapport avec la défense du service public là-dedans ???
La revendication sur les salaires est particulièrement gonflée quand on voit la situation économique du pays et de l'entreprise SNCF !
Pour leurs retraites avantageuses, qui va leur payer ? les salariés du privé ?? |
ben j'ai repondu , le prive , et j'ai pas dis non plus que la greve etait reelement legitime !
sinon pour les salaires , meme reponse
mais bon , pour la reponse d'un soit disant syndicaliste , une fois sur la 3 , on a demande a un manifestant (representant du personnel cgt d'ailleurs ) pourquoi il etait là; et la reponse a fusee :: un blanc et il s'est retourne sur ses camarades en cherchant de l'aide .........
par contre pas d'echo du cote de la branche enseignante 
|