|
windu |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13070
Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142
|
Citation: Comme nous vous l'annoncions hier déjà, c'est Sam Michael qui devient le nouveau directeur technique de l'équipe Williams BMW. Un poste qui était occupé par Patrick Head depuis 1978. Ce dernier, important actionnaire de l'équipe fondée par Frank Williams, s'est réservé le poste de directeur de l’ingénierie, c'est à dire une fonction semblable à celle de Pat Symonds chez Renault.
En plus de cette mini restructuration, l'équipe Williams annonce aussi aujourd'hui que sa nouvelle soufflerie est dorénavant opérationnelle et contribuera donc aux développements à moyens et courts termes.
Pour ce qui concerne la mini restructuration, l'équipe Williams affirme qu'elle arrive après une analyse détaillée de la stratégie technique de l'équipe. Patrick Head a donc finalement décidé de s'éloigner du développement technique à court terme pour se concentrer sur le long terme et notamment sur les futurs règlements techniques qui seront mis en place dans un avenir proche. Patrick Head conservera la responsabilité de tout ce qui concerne l'ingénierie, y compris les locaux, le personnel et l'organisation.
"Pour clarifier tout cela, je conserve ma participation en tant qu'actionnaire de l'équipe Williams - commente Patrick Head - ce n'est pas un prélude à un futur départ. Lorsque Adrian Newey nous avait rejoint en 1990, j'étais passé du poste de chef designer à celui de directeur technique et j'ai pensé qu'il était temps pour moi de changer à nouveau. Je soutiendrai Sam Michael dans ses nouvelles fonctions et quant à moi, je m'attends à être aussi occupé que par le passé avec les nouveaux défis que je me suis imposé à moi-même."
Nous pensions que Patrick Head allait quitter toute responsabilité technique pour se concentrer sur la bonne marche de l'équipe Williams. On peut constater, suite à cette annonce, que Patrick Head n'est pas près de lâcher sa table à dessins. On peut cependant affirmer que la future FW27 sera conçue sous la responsabilité de Sam Michael. Une lourde responsabilité pour ce jeune homme de 33 ans... |
Decidement, ca bouge chez williams...
Sinon concernant schum sr, ou avez vous vu de la haine envers lui ici???? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne
|