|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
alors mon cher ad rock....
1) je crois qu il va falloir bosser serieusement l exposition sur tes photos de paysages 
2) je me demande si le filtre polartisant t aurait pas filé un grand coup de main...
3) as tu acheté un bouquin qui explique un peu la photo ou es tu inscrit à un autre forum, qui dispense moult explications sur la technique photo ?
je m explique :
photos 2.3.5.7 : manque flagrant de contraste et surex quasi générale
photos 2,4 : les couleurs sont tres ternes...essaie de retoucher un peu les courbes dans photoshop...
/!\ essaie de shooter en RAW et travaille le developpement (correction d expo, d ombres etc) /!\
quant à ta photo en noir et blanc...
tu mets le bateau plein centre ! avec un gros vide en dessous...
essaie de trouver une explication sur les "points de force" , qui sont des points de repere qui servent à "placer" le sujet qu on veut isoler ou renforcer (c est expliqué dans le bouquon de vincent luc...)
et essaie de te souvenir de la regle des 1/3 sur les paysages comme pour le bateau :
= cadrer le sujet ou l horizon au 1/3 de l image.... ou aux 2/3 selon le 1er plan...
mais n hesite pas, par contre, à opter pour le format carré ! souvent oublié, il fait des miracles pour rattraper certains clichés...
enfin pour le noir et blanc, je vais te retrouver un site qui explique les differentes façons de travailler cette technique...
j'espere que çà fait pas trop "professeur", et si je peux t aider, pas de soucis !
-----------------------------------
ps : peux tu numeroter tes photos si tu en mets plusieurs; avec une petite legende c est le top et surtout avec les EXIFS ca aide pour comprendre le cliché (on pourra par exemple determiner si c est la sensibilité, la vitesse d obtu etc...qui pose un pbl....)

en tous cas c est super cool de poster tes photos ! keep goin' !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|