Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :
Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.

Page(s) (147): [ <<   <   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Trop fort, je venais justement sur le thread pour donner cet extrait de l'interview de makelele qui m'a fait faire des bonds.

Décidément, il se prend pour qui lui ?
Qu'on le vire et que l'on mette Pedretti à la place !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Vu qu'on parle toujours des 60 millions de selectionneurs en France, il est temps de nous y mettre

En gardant le point de vue de notre Domenech national qui lors de la presentation de son "programme" parler de donner du plaisir aux joueurs et au public en pratiquant un jeu offensif et agreable a regarder (et vu le groupe assez limite dans lequel est tombe l'equipe de france), je m'orienterais vers un 3-4-3 tres offensif avec :

Gardien : Barthez/Coupet, c'est pratiquement du 50/50 chez moi. Peut-etre un petit avantage pour Coupet qui est plus "regulier" alors qu'un Barthez peut etre fluctuant ces dernieres annees.

Defenseurs :
Libero : Mexes. Bon de la tete, bon relanceur, n'hesite pas a monter pour apporter le surnombre au milieu. Seul probleme : lui degonfler son gros melon avant qu'il soit selectionnable
Stoppeurs : Gallas et Boumsong. Gros physiques, tres bons sur l'homme, bons de la tete (utile sur les coups de pied arretes)

Milieux :
A gauche, Rothen. On presente plus son pied gauche. De plus, je trouvais qu'il etait meilleur a Monaco quand il jouait un cran en dessous, notamment en milieu defensif
Au centre, Vieira et Pedretti, qui en plus d'etre bon recuperateur, apporterait beaucoup dans la construction du jeu notamment par son jeu long.
A droite, Giuly (ou alors Sagnol lors de sa rentree et Giuly monterait d'un cran a la place de Luyiudula) qui apporterait enormement par sa percution

Attaquants/Ailiers :
Cissé en pointe car il a le meme jeu qu'Henry sauf qu'il a plus de presence physique, ce qui peut etre un plus pour s'imposer face a des defenseurs colles a la culotte.
Sur les ailes, je mettrais Pires a gauche et Luyindula a droite afin qu'ils ecartent les defenses, reduisant ainsi les blocs defensifs qui s'amassent face au but.

Bien entendu, Rothen/Pires et Giuly/Luyindula pourraient permuter. De plus, toujours dans cette optique d'ecarter les defenses, leur dedoublement sur leurs ailes respectives libereraient de l'espace au centre, ou un Vieira pourrait venir placer une bonne frappe de balle...

Contre une equipe plus forte, je reviendrais a un 4-4-2 (voire a un 3-5-2 si cher a Domenech mais avec en plus de mon 4 au milieu , Micoud en pourvoyeur de ballon pour les 2 attaquants) plus traditionnel avec une attaque Cisse/Giuly (aucun interet de mettre 2 joueurs au style identique genre Henry/Saha), et un Pires decale a droite.
Pour la defense, Sagnol a droite, Gallas/Mexes en defense centrale et a gauche Pour le moment, personne ne s'impose vraiment a gauche : Evra est bon en club mais a l'air un peu tendre pour l'Edf, comme tous les autre "jeunes" selectionnables. Silvestre avait montre de tres bonnes choses a ce poste mais aura-t-on ce Silvestre-la ou celui de l'Euro et des quelques matchs d'avant (meme s'il etait surtout utilise en defense centrale)

Si, avec une equipe comme ca, on n'a pas de spectacle, je proposerais a la federation de naturaliser non pas Mavuba mais 3-4 bresiliens non selectionnes dans leur pays (vu le reservoir plethorique qu'ils ont)

Edité par windu le 07-09-2004 à 00:25

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

A mon tour :

perso je vire Makelele qui non seulement n'est pas bon mais qui n'a aussi visiblement plus envie de jouer.

Description de son jeu :

faute
passe latérale
faute
passe latérale
passe à l'adversaire
.
.
passe à l'adversaire
faute, passe derrière, passe à l'adversaire
passe derrière

et le top : je sors du terrain tout calme et tout sourire

Et puis Mendy, lui , parce qu'il est vraiment maladroit avec un ballon

Et Bordel, je mets un joueur offensif de plus

Voilà

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-09-2004 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DRu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8297

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

comment peut-on imaginer que luyindula à sa place en equipe de france

Temps en ligne : 3 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de DRu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DRu Ajouter DRu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

C'est Tigana qui doit bien rire....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 04:22
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et trezequet alors , on le mets ou ??

je preferes et de loin trezegol a henry , surtout bon pour prendre de vitesse les vieux defenseurs anglais

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 05:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

çà n'est que 11 joueurs il faut faire un groupe homogène à 21 je te signale parce que je pense que ce n'est pas ceux en place qui merd*** mais c'est dans le coaching que çà eut pêché (cf. Lemerre + Santini)

sinon dans ton shéma de jeu je mettrai Pires à gauche, Trez' au centre et Henry à droite avec Peggy (si si DRu, au moins autant de qualité qu'un Diomède avant 98 ) et Djib' en joker.

mais bon je jouerais pas comme çà forcément et je ferais tourner 25 à 30 joueurs pendant les qualifs, qui ne m'inquiètent pas tant que çà parce qu'on peut aussi aller faire un résultat en terre sainte avec un peu + de maturité, et que le principal rival sera la Suisse !

pour la liste de prétendants, je préfère attendre un peu que çà se tasse en Ligue Orange, qui devra nous fournir quelques éléments pour changer des "mercenaires". Mais je me prononce dans l'Equipe de dimanche non j'y viendrais sans dec' mais il faudra que j'arrive à regarder à nouveau un match en entier sans être dégoûté du jeu

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Il va falloir aussi redonner une chance à Luccin et Dalmat un jour....

Old Post 07-09-2004 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

A mon avis, leurs chances d'etre rappeles sont tout de meme infimes : malgre leur encore jeune age, ils font partie des generations "entre". Par exemple, pour Luccin, au poste de milieu defensif, il y a Vieira pour les anciens et Pedretti qui represente la nouvelle generation. De plus, le fait que Domenech ait appele un Mavuba plutot qu'un Luccin ou un Dalmat est une petite indication

Citation:
Message écrit par damdam, le 07-09-2004 à 10:54
çà n'est que 11 joueurs il faut faire un groupe homogène à 21 je te signale parce que je pense que ce n'est pas ceux en place qui merd*** mais c'est dans le coaching que çà eut pêché (cf. Lemerre + Santini)

Je sais bien qu'il en faut 21 mais je voulais pas surcharger inutilement le post surtout que jusqu'a nouvel ordre, c'est pas le plus difficile a trouver les remplacants en France
Concernant le coaching et les joueurs, je suis completement d'accord que Domenech a merde et je l'ai ecrit en long et en large mais je suis desole, les joueurs entrent en ligne de compte aussi : un mendy(pour le moment) ou un makelele(definitivement ) n'a rien a faire la.

Citation:
sinon dans ton shéma de jeu je mettrai Pires à gauche, Trez' au centre et Henry à droite avec Peggy (si si DRu, au moins autant de qualité qu'un Diomède avant 98 ) et Djib' en joker.

Henry est bien meilleur en ailier gauche que droit mais le probleme, c'est que Monsieur veut etre l'option principale, donc au centre, comme a Arsenal (appuye par Wenger a mon avis qui doit lui "monter la tete"). Deja qu'il n'est pas tres productif au centre, si en plus on le fait jouer a contre-coeur, je suis pas sur qu'il apportera grand chose

Citation:
mais bon je jouerais pas comme çà forcément et je ferais tourner 25 à 30 joueurs pendant les qualifs, qui ne m'inquiètent pas tant que çà parce qu'on peut aussi aller faire un résultat en terre sainte avec un peu + de maturité, et que le principal rival sera la Suisse !

25-30 joueurs??? Et la cohesion d'equipe, le fond de jeu, les automatismes tu les apprends quand???? Tu les travailleras pendant la coupe du monde face a l'argentine ou a l'italie

On peut peut-etre faire un resultat en terre sainte mais on peut aussi se prendre un but sur contre-attaque/coup de pied arrete et perdre 1-0 au SdF (cf arret de Giuly sur la ligne) donc faut pas virer trop vite l'etape des qualifs (voyons deja par combien de buts ils gagneront aux Feroe, s'ils gagnent )

Old Post 07-09-2004 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Le prob. c'est que Luccin ou Dalmat sont pour moi un peu plus des meneurs de jeu, ce n'est pas le cas de Pedretti ou Vieira. Personnelement, je crois que Pedretti doit faire ses preuves, il n'a encore rien prouver en bleu et honnêtement, en club, que ce soit à Sochaux ou a Marseille, je ne le vois pas en meneur. Il manque un VRAI meneur comme l'était Zizou, Giresse, Platini et autres grands joueurs corresponddant à de grandes époques de l'EDF...

Quelqu'un qui sait tout faire en quelque sorte... un bon quoi tout simplement !

Old Post 07-09-2004 12:45
Confirmé

Déconnecté

C'est sur que si tu les vois comme meneur de jeu, le probleme est different. Sauf que c'est en milieu defensif, surtout Luccin d'ailleurs, qu'ils m'ont apparu le plus convaincant en club. A la rigueur, Dalmat en milieu excentre mais je les vois vraiment pas dans la lignee des meneurs de jeu "numero 10".

Concernant Pedretti, il n'est pas meneur, ca c'est sur mais il fait partie de ces nouveaux milieux defensifs capables non seulement de ratisser des ballons mais egalement d'orienter le jeu (a l'exemple de l'excellentissime Maniche avec le Portugal pendant l'Euro). Il a tout a fait sa place dans la construction du jeu, de meme qu'un Vieira (c'est la le plus gros defaut d'un Makelele, ajoute a sa recuperation de plus en plus defaillante) dans un systeme sans meneur, vers lequel semble s'orienter la France depuis la retraite de Zidane (en attendant l'eclosion de l'un des futurs Zidane : Meriem, Meghni, Ben Arfa, etc... )

PS: Beaucoup d'equipes jouent sans vrai meneur et s'en sortent tres bien. C'est plus un probleme d'organisation offensive a mon avis. Mettre Evra et Mendy qui sont des defenseurs pour animer les couloirs de l'attaque, ca en dit long sur ce qu'on cherche : pour moi, mieux vaut mettre des joueurs comme rothen, pires, giuly ou sagnol (qui meme s'il joue defenseur a pas mal joue milieu et a les qualites offensives necessaires pour tenir ce role).

Old Post 07-09-2004 12:58
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

je crois qu'on va voter par élimination bientôt

ou alors au contraire 1 par 1 et ligne par ligne !!

ou un peu des 2 ...

allez je lance pour les gardiens potentiels et on essaie de se mettre d'accord avec les 5 pelés-4 tondus qui suivent ce thread assidûment :

Barthez
Coupet
Landreau
Ramé
Letizi
autres ??

donc je vois les 3 premiers mais je mettrais bien Coupet en 1 ... s'il se rase les tifs comme avant parce que depuis quelques temps il peut être complètement absent sur des balles qui partent des côtés !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Coupet 1
Barthez 2
Frey 3
Landreau 4 et c'est tout...

Old Post 07-09-2004 15:37
Confirmé

Déconnecté

Il joue encore au foot Ramé??????

Sur la saison passee, ce serait plus Alonzo que Letizi si tu veux prendre un "psgien" Comme je disais plus haut, un petit avantage a Coupet qui m'a l'air plus constant que Barthez. Sinon, comme Couchoux, je pense que Frey meriterait d'etre "essaye" vu les nombreuses excellentes saisons qu'il a accomplies en Italie malgre son jeune age.

Sinon, un article interessant du Parisien qui confirme que Domenech n'etait qu'un choix par defaut - qui en doutait??? - mais surtout qu'il a nombre de detracteurs : « Le simple renouvellement de son contrat à la tête des Espoirs suscitait de plus en plus de réticences », confie un membre du Conseil fédéral.

Ceci explique peut-etre sa frilosite face a Israel avec son systeme debile, ayant peur, a court terme , de se faire virer comme un malpropre en commencant par une defaite qui mettrait un gros bemol sur la qualification (vu les probables retombees psychologiques)

PS: Pour sauver son gardien prefere, on doit envoyer un SMS surtaxe avec 1,2 ou 3 ???

Old Post 07-09-2004 15:43
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Allez, je me lance :
1. Barthez
2. Frey
3. Landreau

et puis après, plus ou moins dans l'ordre : Coupet, le gardien de Lens et Pennetau

vous l'aurez compris, j'aime pas Ramé, et puis tant qu'à prendre une doublure, autant prendre un jeune.

Ma liste est un compromis entre l'avenir et maintenant, bien sûr....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Edité par Pavix le 07-09-2004 à 16:50
Raison de l'édition: grosse fote d'aurthôgraffe

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (147): [ <<   <   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.
Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.019597 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.