|
windu |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13070
Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142
|
Vu qu'on parle toujours des 60 millions de selectionneurs en France, il est temps de nous y mettre 
En gardant le point de vue de notre Domenech national qui lors de la presentation de son "programme" parler de donner du plaisir aux joueurs et au public en pratiquant un jeu offensif et agreable a regarder (et vu le groupe assez limite dans lequel est tombe l'equipe de france), je m'orienterais vers un 3-4-3 tres offensif avec :
Gardien : Barthez/Coupet, c'est pratiquement du 50/50 chez moi. Peut-etre un petit avantage pour Coupet qui est plus "regulier" alors qu'un Barthez peut etre fluctuant ces dernieres annees.
Defenseurs :
Libero : Mexes. Bon de la tete, bon relanceur, n'hesite pas a monter pour apporter le surnombre au milieu. Seul probleme : lui degonfler son gros melon avant qu'il soit selectionnable 
Stoppeurs : Gallas et Boumsong. Gros physiques, tres bons sur l'homme, bons de la tete (utile sur les coups de pied arretes)
Milieux :
A gauche, Rothen. On presente plus son pied gauche. De plus, je trouvais qu'il etait meilleur a Monaco quand il jouait un cran en dessous, notamment en milieu defensif
Au centre, Vieira et Pedretti, qui en plus d'etre bon recuperateur, apporterait beaucoup dans la construction du jeu notamment par son jeu long.
A droite, Giuly (ou alors Sagnol lors de sa rentree et Giuly monterait d'un cran a la place de Luyiudula) qui apporterait enormement par sa percution
Attaquants/Ailiers :
Cissé en pointe car il a le meme jeu qu'Henry sauf qu'il a plus de presence physique, ce qui peut etre un plus pour s'imposer face a des defenseurs colles a la culotte.
Sur les ailes, je mettrais Pires a gauche et Luyindula a droite afin qu'ils ecartent les defenses, reduisant ainsi les blocs defensifs qui s'amassent face au but.
Bien entendu, Rothen/Pires et Giuly/Luyindula pourraient permuter. De plus, toujours dans cette optique d'ecarter les defenses, leur dedoublement sur leurs ailes respectives libereraient de l'espace au centre, ou un Vieira pourrait venir placer une bonne frappe de balle...
Contre une equipe plus forte, je reviendrais a un 4-4-2 (voire a un 3-5-2 si cher a Domenech mais avec en plus de mon 4 au milieu , Micoud en pourvoyeur de ballon pour les 2 attaquants) plus traditionnel avec une attaque Cisse/Giuly (aucun interet de mettre 2 joueurs au style identique genre Henry/Saha), et un Pires decale a droite.
Pour la defense, Sagnol a droite, Gallas/Mexes en defense centrale et a gauche Pour le moment, personne ne s'impose vraiment a gauche : Evra est bon en club mais a l'air un peu tendre pour l'Edf, comme tous les autre "jeunes" selectionnables. Silvestre avait montre de tres bonnes choses a ce poste mais aura-t-on ce Silvestre-la ou celui de l'Euro et des quelques matchs d'avant (meme s'il etait surtout utilise en defense centrale) 
Si, avec une equipe comme ca, on n'a pas de spectacle, je proposerais a la federation de naturaliser non pas Mavuba mais 3-4 bresiliens non selectionnes dans leur pays (vu le reservoir plethorique qu'ils ont)   
Edité par windu le 07-09-2004 à 00:25
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne
|