Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <<   <   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Ko phi phi vue de phi phi point.

Toujours Phi Phi Island

Kho lanta

Poda Island,pas loin de kho Lanta

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-08-2006 à 20:05
alors mon cher ad rock....

1) je crois qu il va falloir bosser serieusement l exposition sur tes photos de paysages
2) je me demande si le filtre polartisant t aurait pas filé un grand coup de main...
3) as tu acheté un bouquin qui explique un peu la photo ou es tu inscrit à un autre forum, qui dispense moult explications sur la technique photo ?

je m explique :

photos 2.3.5.7 : manque flagrant de contraste et surex quasi générale
photos 2,4 : les couleurs sont tres ternes...essaie de retoucher un peu les courbes dans photoshop...

/!\ essaie de shooter en RAW et travaille le developpement (correction d expo, d ombres etc) /!\

quant à ta photo en noir et blanc...
tu mets le bateau plein centre ! avec un gros vide en dessous...

essaie de trouver une explication sur les "points de force" , qui sont des points de repere qui servent à "placer" le sujet qu on veut isoler ou renforcer (c est expliqué dans le bouquon de vincent luc...)
et essaie de te souvenir de la regle des 1/3 sur les paysages comme pour le bateau :

= cadrer le sujet ou l horizon au 1/3 de l image.... ou aux 2/3 selon le 1er plan...

mais n hesite pas, par contre, à opter pour le format carré ! souvent oublié, il fait des miracles pour rattraper certains clichés...

enfin pour le noir et blanc, je vais te retrouver un site qui explique les differentes façons de travailler cette technique...

j'espere que çà fait pas trop "professeur", et si je peux t aider, pas de soucis !

-----------------------------------

ps : peux tu numeroter tes photos si tu en mets plusieurs; avec une petite legende c est le top et surtout avec les EXIFS ca aide pour comprendre le cliché (on pourra par exemple determiner si c est la sensibilité, la vitesse d obtu etc...qui pose un pbl....)

en tous cas c est super cool de poster tes photos ! keep goin' !!

Merci pour tes encouragements olivebrazil

Plus sérieusement, je pratique la photo avec une certaine ambition (mode manuel) depuis 7 mois) en partant de zéro... Avant c'était l'argentique de papa en full automatique...

Depuis, donc, pour répondre à ta question, je lis tous les mois avec attention Chasseur d'Images... J'ai largement parcouru l'ouvrage de Luc Vincent et je commence doucement à potasser les deux premiers tomes du Cours de photographie de René Bouillot.

Effectivement je dois potasser mes photos de paysage puisque en l'occurence ce sont mes premières prises de vues sur ce sujet (si j'excepte un week end à Barcelone 15 jours après l'achat de mon boîtier). Ce n'est pas vraiment mon sujet de prédilection. Mais bon, en vacances faut bien s'y mettre !

Pour en venir à tes commentaires, je tiens à préciser que de façon générale je ne cherche pas à obtenir des images "claquantes". Les paramètres de niveaux, luminosité/contraste, de saturation des couleurs, etc sont des paramètres sur lesquels j'ai agi sur ces photos. Dans les limites de ce que je pouvais obtenir des prises de vue initiales, ce que vous voyez est donc un choix esthétique de ma part.

Sur la photo 2 par contre j'ai merdé la balance des blancs à la prise de vue et ne m'en suis rendu compte que plus tard (j'en ai ramené une dizaine comme ça )

En ce qui concerne la surexposition je t'avoue très sincèrement que chez moi je ne remarque rien de flagrant et que je vérifie l'histogramme et l'indication de surexposition sur chacune de mes prises de vue. Peut-être un problème de calibration de l'écran chez moi qui les fait trop surexposer à la retouche

Pour la photo noir et blanc, mon idée à la prise de vue était de faire un effet "vieille carte postale". J'ai donc délibérément poussé la sensibilité pour obtenir un certain grain et diminué le contraste. Comme me la fait remarqué ma compagne, en noir et blanc la richesse est dans les gris

En terme de cadrage, la règle des tiers me semble respectée (1/3 ciel - 1/3 maisons et bateau - 1/3 eau). Finalement je pense que ce que tu critiques est plus un choix esthétique, à savoir privilégier la masse sombre de l'eau à la masse claire du ciel...

Puisque tu te poses plus ou moins la question dans ton post initial, je t'avoue que le ton un peu professoral m'a effectivement blessé A Croire qu'un enfant de 5 ans ferait forcément mieux. Mais soit je m'en remettrai ... Mais quand, dans un bouquin comme celui de Luc Vincent des phrases du style : "pour obtenir des images plus claquantes, vous pouvez augmenter le contraste global" j'y vois un espace de liberté, pas une obligation...

En conclusion, très sincèrement, si j'excepte un éventuel problème d'exposition, je pense que ce qui nous sépare est plus un a priori esthétique. Je pense que nous sommes tous les deux logiques avec nous même : toi privilégiant l'augmentation des contrastes et l'utilisation des filtres polarisants, moi cherchant un rendu plus nuancé

Toujours est-il que je vais essayer d'appliquer tes conseils et de voir ce que donne le résultat...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-08-2006 à 20:33
Peut-être un problème de calibration de l'écran chez moi qui les fait trop surexposer à la retouche

j allais rajouter ça !!! il est possible que le calibrage different de nos moniteurs donne des vues differentes....

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-08-2006 à 20:33

Puisque tu te poses plus ou moins la question dans ton post initial, je t'avoue que le ton un peu professoral m'a effectivement blessé A Croire qu'un enfant de 5 ans ferait forcément mieux. Mais soit je m'en remettrai ...

je suis désolé si je t ai blessé...serieusement je savais pas trop comment m y prendre...et ce que j ai omis d'ajouter c est que, evidemment, personne n'a l"la vue ideale, parfaite" qui pourrait determiner si telle ou telle photo est bonne ou pas..

la subjectivité etant avec la liberté d interpretation les pans majeurs de l appreciation photo, je ne me permettrais pas de dire que ma parole a lieu de loi....

encore mille excuses....

------------------------

par contre pour la photo de "vannes", il y a un léger flou de bougé...

a+++++

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

merci à tous pour ces photos magnifiques, je ne me lasse pas de lire ce thread

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Là,je me suis un peu amusé,mais ça fait un joli chapeau pour un chat

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Alors, j'y vais aussi de mes avis sur tes photos, ad-rock. Tout comme olivebrazil, ça vaut ce que ça vaut.

1) bonne composition, le ciel a l'air très intéressant avec de jolis nuages mais manque de contraste pour qu'on s'en aperçoive vraiment. Ca se corrige facilement avec niveaux ou courbes, tu peux faire des couches et un dégradé comme expliqué dans mon (fameux) topic si tu ne veux pas toucher à l'avant-plan.

2) chouette composition, règle des tiers respectée à la lettre, le ciel manque un peu de détails. Je trouve l'arrière-plan un peu doux, est-ce que tu as vraiment déclenché avec le diaphragme fermé au maximum ?

3) pas grand chose à redire à part que le focus est clairement sur l'infini donc le tout premier plan est perdu, c'est dommage.

4) complètement flou, je n'aurais pas gardé du tout. Dommage, ça avait l'air sympi.

5) excellente ! Je trouve la mer plus intéressante que le ciel qui est un peu "banal" donc j'aurais inversé les proportions et mis l'horizon au tiers du haut mais c'est une question de goût personnel.

6) paysage statique a priori intéressant mais le ciel qui tient plus de la moitié de l'image est totalement monochrome, c'est dommage. Les roseaux flous au premier plan sont dommage aussi (les joies du grand-angle...).

7) suberpe composition mais les couleurs sont franchement fades, surtout que le phare est censé être au moins partiellement au soleil. Pas mal "doux" aussi, je préconise l'utilisation de l'outil sharpen. Mais sinon, je trouve que cette photo a énormément de potentiel !

8) très sympa aussi, et cette fois, l'inclusion du soleil me paraît tout à fait justifiée, puisqu'on peut voir son reflet dans la mer. Le regard suit le rocher jusqu'au phare, c'est très agréable et dynamique, une vraie leçon sur le bon usage du grand-angle !

9) composition peut-être un chouïa exagérée avec autant de mer aussi uniforme mais sinon très bien. Superbe passage au N&B (tu as utilisé quelle méthode, d'ailleurs ?).

Est-ce que tu utilises du raw ? Ca permet par exemple de rattraper la balance des blancs sans perte.

De manière générale, j'ai l'impression que tu te sens forcé de prendre de grandes masses de ciel ou de mer parce que "c'est du paysage", et je trouve ça un peu dommage. D'après tes messages, on a l'impression que c'est parce que tu t'es senti obligé de faire des photos de paysage, mais je pense que la photo doit rester avant tout du plaisir. Personnellement, l'urbain ou le portrait me lourdent (pour l'instant), donc je range simplement l'appareil, parce que ça ne me fait pas envie.

My 2 cents.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

A tous : je ne pense pas qu'il faille se justifier ou s'excuser lorsque l'on fait ici une critique photo, ni de s'offusquer lorsque nos photos sont critiquées (ou pas du tout commentées).

Si l'on poste, c'est pour s'exposer aux commentaires (constructifs) de la communauté.

Je suis sur ce topic depuis le début et je pense pouvoir dire que les personnes qui le fréquentent régulièrement veulent aider en faisant des commentaires, et ne se prennent pas pour des gourous de la photo. Ils jouent aussi le jeu en proposant leurs photos aux critiques, ce qui nous permet à tous d'avoir des points de vue différents (pour lesquels on peut ou pas être d'accord) et de repenser à tout ça lors de nos prochains clichés.

Donc on poste, on critique et on discute ! On est tous là pour ça.

Autrement, n'oubliez pas que ce topic est fait pour vos PLUS BELLES PHOTOS. Merci donc de privilégier la QUALITÉ à la QUANTITÉ.

Sur les 30 photos que vous avez prises d'un village, proposez celle qui vous a le plus marqué ou dont vous êtes le plus fier, celle pour laquelle vous souhaitez des commentaires ! Trop de photos d'un seul coup empêchent que l'on s'attarde tous sur quelque chose de précis.

Jeff : j'aime beaucoup tes deux derniers clichés de Kho Lanta et Poda Island. Le chat est une idée sympa mais la photo est un peu flue et manque de contrastes.

Leoniconet : j'aime bien ton contre-plongé avec ce superbe ciel ! La Provence a ça de bien : de vieilles bâtisses en pierre de partout et de nombreux paysages à prendre.

Ad-Rock : j'aime bien la première, avec ce ciel qui s'étend vers l'infini mais la photo manque de peps. Pour les autres, je suis certain que tu débutes et que nous verrons rapidement des améliorations à la fois techniques et pour le sujet.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@Mac-Leod : je suis tout à fait d'accord avec toi et si j'ai posté mes photos c'était pour être critiqué et bien conscient que je n'atteind pas la perfection... Ce qui m'a légèrement blessé dans le message d'olivebrazil c'est l'impression qu'en conclusion tout était à jeter (et je ne pense pas que ça soit à ce point)...

Mais au delà de cela je ne demande qu'à m'améliorer.

@Zakath : merci pour tes commentaires. Ce n'est pas tant que le paysage me désintéresse totalement. Je peux tout à fait apprécier une photo de paysage. Mais c'est un art délicat. Parfois je me sens un peu con devant un paysage, à force de chercher un cadrage intéressant je finis par ne plus démêler ce qui a du potentiel de ce qui n'en a pas... C'est nettement plus facile de placer des personnages dans un cadre je trouve

Je vais quand même essayer d'améliorer le rendu de certains de mes clichés en fonction de vos commentaires. Le problème c'est que pour des raisons de place sur la carte mémoire j'ai tout shooté en jpeg.

Le deuxième cliché a été pris à f/13...

Ah oui... Je suis content que le n&b te plaise. Pour répondre à ta question :

A la prise de vue : mode noir et blanc (avec effet "filtre jaune"). Sensibilité iso poussée à 1600 pour augmenter le bruit. Enregistrement en jpeg.

Sous photoshop : j'ai juste diminué le contraste, mis l'horizon droit et légèrement recadré.

Old Post 30-08-2006 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 30-08-2006 à 11:13
Ce qui m'a légèrement blessé dans le message d'olivebrazil c'est l'impression qu'en conclusion tout était à jeter (et je ne pense pas que ça soit à ce point)...

houlàlà !! que nenni !

je suis sincerement désolé de t'avoir blessé...

Old Post 30-08-2006 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

T'inquiètes pas olivebrazil je l'ai finalement compris. Je parle de l'impression "à chaud" à la lecture de ton post. Je sais bien que ça partait d'un bon sentiment et qu'on n'est pas sur ce thread pour casser les autres

Je suis un grand sensible

Old Post 30-08-2006 11:34
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 30-08-2006 à 11:34

Je suis un grand sensible

ça tombe bien j'ai un pote qui adoooore les grands sensibles...

Old Post 30-08-2006 11:53
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Ad-Rock : et même si tu postes 10 photos (ce que je déconseille encore une fois : une par une ou 2 max, svp - D'ailleurs, on pourrait ajouter ça dans la liste de règles, non ?) et que quelqu'un te dis que tout est mauvais ? C'est peut être une bonne motivation pour recommencer et faire mieux, non ?

Quand je regarde des photos d'amateurs sur certains sites ou dans chasseur d'images, je me sens réellement tout petit. J'ai vraiment l'impression de faire peu de clichés bien faits.

Quand je lis des articles sur comment prendre une bonne photo de ceci ou de celà, de faire un vrai travail de pro, je ne fais pas le tiers du quart de ce qu'il faudrait faire et je me dis que je ne peux que progresser vu mon niveau de compétences.

Donc si une personne me renvoie "c'est pas mal mais peut mieux faire", je sais que c'est vrai et que je n'ai pas donné le meilleur de moi même. C'est vrai que je m'attends aussi à une critique constructivve et non destructive mais c'est ce qu'il y a ici alors tout va bien.

D'ailleurs j'ai posté des photos dernièrement qui reflètent ça : des trucs que je trouve sympa mais qui sont des photos prises sans véritable volonté de faire quelque chose de superbe ; juste chasser quelques images.

Voilà. C'est fou ce que ce topic me passionne de plus en plus ces derniers temps !

Sinon, pour les photos de paysages (plats), voilà la recette miracle : utiliser un objectif de courte focale, choisir un premier plan intéressant et jouer sur la profondeur de champ. C'est tout !

Citation:
Je vais quand même essayer d'améliorer le rendu de certains de mes clichés en fonction de vos commentaires. Le problème c'est que pour des raisons de place sur la carte mémoire j'ai tout shooté en jpeg

C'est très bien le Jpeg ! Pas la peine de faire du Raw pour avoir de belles photos... Mais au lieu de retoucher tes photos, essaye de les faire bien lorsque tu les prends. La retouche ne devrait exister que pour un petit ajustement de contraste ou de balance des blancs afin de rendre à la photo un aspect final complet. Pas plus.

Aller, une photo sur laquelle j'ai passé du temps et je me suis pris la tête. Pas de retouches photoshop.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 222

Moulin à Bruges (Belgique)

ma petite contribution ...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ mac : la photo avec la lune, c est un "crop" ou c est l image en entier ?

en tous cas belle compo...et je retrouve les memes caracteristiques sur ton cliché que sur un que j ai pris le meme jour surement... : fond bleu bruité et impression de flou...

------------------------------------------------------------------------

@ zul95 : sympa le moulin...peut etre dommage d avoir coupé la pale de droite ?

a++ pour d autres clichés

Citation:
C'est fou ce que ce topic me passionne de plus en plus ces derniers temps !

Old Post 30-08-2006 13:03
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 30-08-2006 à 13:39
Ad-Rock : et même si tu postes 10 photos (ce que je déconseille encore une fois : une par une ou 2 max, svp - D'ailleurs, on pourrait ajouter ça dans la liste de règles, non ?) et que quelqu'un te dis que tout est mauvais ? C'est peut être une bonne motivation pour recommencer et faire mieux, non ?

Quand je regarde des photos d'amateurs sur certains sites ou dans chasseur d'images, je me sens réellement tout petit. J'ai vraiment l'impression de faire peu de clichés bien faits.

Quand je lis des articles sur comment prendre une bonne photo de ceci ou de celà, de faire un vrai travail de pro, je ne fais pas le tiers du quart de ce qu'il faudrait faire et je me dis que je ne peux que progresser vu mon niveau de compétences.

Donc si une personne me renvoie "c'est pas mal mais peut mieux faire", je sais que c'est vrai et que je n'ai pas donné le meilleur de moi même. C'est vrai que je m'attends aussi à une critique constructivve et non destructive mais c'est ce qu'il y a ici alors tout va bien.

D'ailleurs j'ai posté des photos dernièrement qui reflètent ça : des trucs que je trouve sympa mais qui sont des photos prises sans véritable volonté de faire quelque chose de superbe ; juste chasser quelques images.

Voilà. C'est fou ce que ce topic me passionne de plus en plus ces derniers temps !

Sinon, pour les photos de paysages (plats), voilà la recette miracle : utiliser un objectif de courte focale, choisir un premier plan intéressant et jouer sur la profondeur de champ. C'est tout !

C'est très bien le Jpeg ! Pas la peine de faire du Raw pour avoir de belles photos... Mais au lieu de retoucher tes photos, essaye de les faire bien lorsque tu les prends. La retouche ne devrait exister que pour un petit ajustement de contraste ou de balance des blancs afin de rendre à la photo un aspect final complet. Pas plus.

Aller, une photo sur laquelle j'ai passé du temps et je me suis pris la tête. Pas de retouches photoshop.

Je ne crois pas qu'aucun d'entre nous ait envie d'entendre que ses 10 photos sont mauvaises. Je ne crois pas non plus que ça soit effectivement une façon d'encourager.

Je sais pertinement que je peux m'améliorer et que je n'ai pas passé des heures de travail sur un seul de ces clichés. Mais je sais aussi qu'il n'y a pas que du mauvais. Et comme tu dis la critique ne doit pas être destructive... Si une photo n'est pas parfaite mais que la composition ou un élément quelconque est bien je crois que ça fait du bien aussi de le lire et ça motive. Je suis peut-être anormal, mais je trouve ça gratifiant...

Grâce aux commentaires de Zakath, j'ai pu comprendre que ma façon d'effectuer la MAP n'était pas très adéquate. Voilà quelque chose d'extrêment constructif et une erreur que je ne ferai plus... Par contre, une critique du style : "j'aime bien la première mais elle manque un peu de contraste et pour les autres ben tu débutes donc tu ne peux que t'améliorer..." je ne vois pas trop ce que j'en retirerai au moment d'effectuer mes prochaines prises de vue

Pour ce qui est de l'utilisation de photoshop je suis tout sauf un expert de la question. Mes retouches se limitent donc :

- balance des blancs ;
- niveaux ;
- luminosité/contraste ;
- saturation ;
- horizontalité + recadrage ;
- masquage des tâches et poussières sur le capteur.

Comprend moi bien, on peut ne pas aimer mes photos. Je n'y vois pas matière à scandale. Mais entre une photo complètement pourrie et la photo ultime de Dieu tout puissant il y a une certaine marge. Et il faut pouvoir apprécier chacune à sa juste valeur.

Old Post 30-08-2006 13:25
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <<   <   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.016965 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.