Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <<   <   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 30-08-2006 à 12:39
Ad-Rock : et même si tu postes 10 photos (ce que je déconseille encore une fois : une par une ou 2 max, svp - D'ailleurs, on pourrait ajouter ça dans la liste de règles, non ?)

Je trouve ça raisonnable en effet. 2 ou 3 photos sur un sujet bien particulier me semblent suffisantes. S'il y en a plus, ça donne la flemme de commenter.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

je propose de clore le debat sur tes clichés ad rock...

pour le nombre de photos, il est plus judicieux de creer un post special si on a un certain nombre a proposer....ca fait une sorte de mini expo, qui peut tourner au reportage...

et ca permet de presenter les clichés qu on estime "etre les meilleurs" dans CE topic

on ne va pas se creper le chignon pour quelques mots malheureux...

cette section [PHOTO] a le mérite d'exister et de bien vivre, alors laissons lui une belle et longue vie...

ad rock, tu as tout a fait raison: zakath, qui doit etre le plus "technique" sur le forum, a su te donner des conseils avisés, et nous essaierons tous de faire de même....

continuez tous et faisons tous de notre mieux pour progresser ensemble...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Bon ça permettra peut-être de clore cette discussion (pas non plus envie de tomber dans la victimisation)...

En voici une petite qui correspond plus à mon champ d'intérêt photographique.

La faible profondeur de champ était plus un impératif technique (peu de lumière donc grande ouverture) dont j'ai essayé de tirer parti en effectuant la MAP sur le visage directement éclairé. Au final j'aime beaucoup le rendu... Par contre, la photo manque de netteté et de piqué (obturation trop longue pour une telle focale)

Canon EOS350D + EF 85mm - f/1.8 - 1/30s - 800 iso

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

whaa ! t as un objo qui ferme à 1,8 ???

en tous cas compo super interessante !
par contre je sais pas si c'est moi qui suis fatigué , mais pour moi le visage eclairé est légèrement flou...

et dans ces conditions d eclairage, j'aurai choisi une de ces 2 options :

- un trepied (mais ça sent la photo "instinctive" , non préparée.... donc le trépied bof...

- le flash ! (et là 2 options : le flash cobra [genial pour les portraits dans les zones sombres] ou le flash intégré ..avec un léger morceau de papier calque devant...ça fait des clichés avec lumiere diffuse tres sympa...)

mais ce que je retiens c est l'idée de la photo : j adooore ! (en fait les compos qui jouent sur les profondeur de champ et les zones de netteté , j admire...)

Old Post 30-08-2006 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 30-08-2006 à 14:53
whaa ! t as un objo qui ferme à 1,8 ???

en tous cas compo super interessante !
par contre je sais pas si c'est moi qui suis fatigué , mais pour moi le visage eclairé est légèrement flou...

et dans ces conditions d eclairage, j'aurai choisi une de ces 2 options :

- un trepied (mais ça sent la photo "instinctive" , non préparée.... donc le trépied bof...

- le flash ! (et là 2 options : le flash cobra [genial pour les portraits dans les zones sombres] ou le flash intégré ..avec un léger morceau de papier calque devant...ça fait des clichés avec lumiere diffuse tres sympa...)

mais ce que je retiens c est l'idée de la photo : j adooore ! (en fait les compos qui jouent sur les profondeur de champ et les zones de netteté , j admire...)

Non non tu n'es pas fatigué... c'est un peu flou en effet

Pour le trépied comme tu dis photo instinctive prise dans l'arrière salle d'un bar donc pas vraiment possible. Pour le flash c'est encore un accessoire avec lequel je me bats plus qu'il ne me rend des services (mais je ne désespère pas) !

Old Post 30-08-2006 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 222

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 30-08-2006 à 13:03
@ zul95 : sympa le moulin...peut etre dommage d avoir coupé la pale de droite ?

a++ pour d autres clichés

oui ... peut-être dommage !
mais je suis loin d'avoir le même niveau que beaucoup ici sur ce thread

j'ai posté quelques autres photos ici :
http://zul595.free.fr/galerie/
mais cela reste purement amateur ... sans plus

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

nous somme tous amateurs...certains plus eclairés (vers les pays du nord.. )

et on a tous commencé un jour...donc c est déjà bien cool de venir poster tes photos !

au fait quel est ton matos ? un casio QV-R51 peut etre ou un canon powershot A620 ?

Old Post 30-08-2006 14:24
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'aime beaucoup ta compo ad-rock !
Faire le point sur le seul sujet éclairé est une très bonne idée

Pour le léger flou, c'est vrai que c'est dommage mais ça rend la scène un peu "brumeuse".
Peut-être qu'un petit coup de photoshop pour augmenter la netteté pourrait améliorer le cliché.

En tout cas, encore bravo pour cette photo prise sur le vif !

Old Post 30-08-2006 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon je crois que je vais ouvrir mes références Photoshop aux pages "améliorer la netteté"

PS : et vive l'amateurisme !

Old Post 30-08-2006 14:37
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 30-08-2006 à 14:37

PS : et vive l'amateurisme !

Au vu du matos présenté là : Quel est votre matos ce n'est déjà plus de l'amateurisme pour moi

Old Post 30-08-2006 15:13
Maitre

Déconnecté

J'aime bien les beaux objets

Et puis, j'ai pas de voiture !

Old Post 30-08-2006 15:22
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
J'aime bien les beaux objets

Pourquoi tu prends du Canon alors ?

! C'est surement pour la légereté !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ho çà jeff c'est petit....

tu rigoleras moins quand j aurai mon 400D

Old Post 30-08-2006 16:22
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

et toi mon D200 !!
Je me suis decouvert une petite cassette de louis d'or en faisant de la photo historique dans une vieille ferme.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

@ ad-rock: il est très bien ce flou, c'est justement ça qui donne du cachet à ton image.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <<   <   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.027258 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.