|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Hébé dites donc, il suffit que je m'absente une journée pour que ce topic grouille de réponses. En tout cas, la section photo montre une grande activité, ça fait plaisir à voir !
@ad-rock: j'aime vraiment beaucoup ta nouvelle version du paysage. Mais c'est sûr que c'est à toi de voir si tu considères que tu as trop "triché" en la retouchant ou pas. Pour ma part, ma position est que je peux toucher à peu près à tout sauf à la saturation, mais c'est vraiment à chacun de voir...
Sinon, je ne pense pas que monter l'ISO te donnera du vrai grain comme sur un argentique mais plutôt du "bruit numérique" franchement pas esthétique. Une méthode totalement empirique qui a marché plusieurs fois pour moi était de shooter à ISO normale et ensuite d'appliquer une très violente courbe en S (sélectivement si besoin est). C'est comme ça que j'ai obtenu par exemple (ça ne se voit pas forcément sur la version réduite, mais le ciel a un joli grain, même après impression papier).
@Mac-Leod: j'aime beaucoup ! Par contre, il reste du grain dans le ciel, ou alors des artefacts jpeg. Pour l'enlever facilement, je pense qu'une sélection du ciel à la baguette magique puis un bon coup de gaussian blur devrait s'en débarasser définitevement. Sinon, j'ai l'impression (peut-être injustifiée) que le toit de la maison n'est pas tout à fait droit, du coup ça brise l'équilibre entre les deux éléments (la lune et la cabane), c'est dommage.