|
lim's |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1536
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7
|
Citation: EQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
« Pas de catastrophisme »
09 septembre 2004 - Rédaction Football365
Raymond Domenech s’est exprimé jeudi alors que lui, son staff et certains joueurs sont toujours bloqués aux Iles Féroé en raison du brouillard. Pour le sélectionneur de l’équipe de France, ses joueurs doivent montrer davantage de détermination dans tous les secteurs de jeu.
Raymond Domenech, mercredi soir, vous avez fait part de votre inquiétude à la suite de la médiocre performance de vos joueurs. Avec un peu plus de recul, votre jugement est-il toujours le même ?
Il n'y a pas de catastrophisme. C'est juste que si on veut avancer, il faut montrer plus de choses, davantage de détermination. A la 55eme minute, après l'exclusion de Patrick Vieira, on ne faisait pas les fiers, tout pouvait arriver. On a été bousculés, pris par le combat physique imposé par l'adversaire .Mais il fallait d'abord échapper à un piège et nous avons récolté les trois points dans un contexte où d'autre équipes se feront accrocher, avec un terrain bosselé, très difficile. Et puis à dix contre onze, l'équipe s'est accrochée, elle a montré qu'elle avait du mental, un peu comme contre Israël.
Dans quels secteurs l'équipe de France doit-elle progresser ?
Offensivement, il faut que tout le monde prenne des risques. Il faut avoir davantage confiance, être plus sereins. On a eu un nombre incalculable d'occasions ratées. Défensivement, il n'y avait pas de risques à prendre. En fait, plus que dans un secteur particulier, c'est globalement qu'il fallait trouver les bonnes solutions. Dans le jeu, il y a un manque d'automatismes. Ce sont des petits détails qui s'accumulent.
Qu'est-ce qui peut changer dans un mois contre l'Eire ?
Ce qui est positif, c'est que les joueurs seront plus en jambes avec la reprise de certains championnats et le début des coupes d'Europe. Pour le reste, je ne sais pas ce qui va se passer et s'il y aura des changements. Il faut prendre le temps de réfléchir.
Propos recueillis par l’AFP
|
"Un nombre incalculable d'occasions ratées..." J'ai vraiment dû m'assoupir devant le match, parce que je n'avais pas vu la même chose 
Arf, et puis quand on lit "On a été bousculés, pris par le combat physique imposé par l'adversaire", contre une équipe semi-professionnelle, je trouve que ça fait peur... ils n'ont vraiment plus aucune dignité dans cette équipe de France pour en arriver à tenir de tels propos ???
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne
|