|
Papycorsaire |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1841
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 276
|
Citation: Message écrit par leoniconet, le 28-12-2004 à 20:44
il a dit, aprés ton message, que tu avais cité l'objet en question, et aprés avoir lu toutes tes citations (une horreur ), il n'y avait que Isolant que me sembler plosible 
pour le nouveau, je propose:
"Un arbre" |
kikou Leoniconet    
je confirme
En typologie des langues, domaine de la linguistique, on appelle langue flexionnelle une langue dans laquelle les mots changent de forme selon leur rapport grammatical aux autres mots. Dans ces langues, tous les mots ne sont pas « invariables » (ce qui est le cas dans une langue isolante) : certains modifient leur prononciation. On dit d'eux qu'ils subissent le jeu de la flexion et que l'ensemble des formes différentes d'un même mot fléchi forment son paradigme. Chaque forme d'un paradigme peut transmettre un ou plusieurs types de traits grammaticaux (genre, nombre, fonction, nature, nombre, etc.) pouvant s'opposer (singulier contre pluriel, masculin contre neutre, première personne du singulier contre première personne du pluriel, etc.). Les termes d'un même paradigme, cependant, ne changent pas de sens : seuls les traits grammaticaux s'opposent.
jusqu'à =>""Un arbre""
il n'y a pas la bonne réponse