|
BirkEnstock |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6828
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172
|
Citation: Message écrit par olivebrazil, le 20-06-2011 à 15:42
ton argumentaire en faveur du canon est... surrealiste ^^
dans cette gamme d'objectifs, les sigma sont largement aussi bons voire meilleurs que les canon....
parcours les forums canon, et cible les discussions qui parlent de ce 18-200 sigma par rapport au canon... 
à moins que tu ne sois deja ultra exigeant et que tu aies deja mis les 2 objos dans leurs derniers retranchements, tu ne verras AUCUNE difference entre les 2
je vais même te dire que la qualité de fabrication du sigma fait beaucoup moins toc que cette gamme "plastique" de Canon 
apres les gouts et les couleurs, les envies...ca se discute pas (ou pas longtemps)
tiens nous au courant de ton achat et de tes premiers pas avec |
J'ai le droit d'avoir un avis , objectifs ! car je les ai tous eu !
- le 18 200 SIGMA, mon premier objectif , via les conseil de oliv:
J'en ai été assez content: la fabrication est flatteuse, je trouvais la bague de zoom un peu raide, le pare soleil est founri avec. Pour un premier appareil, je conseillerai encore ce zoom.
- le 18 200 Canon; J'en etait content aussi , mais son prix ne vaut pas la différence; le pare soleil est en sus
Je reprochais un peu à ses deux objectifs, de s'allonger fort loin quand on est à 200mm; phénomène trés présent sur le sigma.
le 18 135 est arrivé plus tard, je l'ai fait acheter à ma sœur: il est un peu plus plastique que les
deux autres, mais ses qualités optiques sont très bonnes. Du niveau des deux autres.
Je dois avoir encore des articles sur cet objectif.
Bref, c'est ton budget qui compte. Mes choix:
- 18 200 SIGMA
- 18 200 CANON
- 18 135 CANON

Edité par BirkEnstock le 20-06-2011 à 16:32
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne
|