|
Habemuspampam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13562
Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322
|
Citation: Latvala remercie son équipe d’avoir construit une voiture aussi sûre
Jari-Matti Latvala doit une fière chandelle à son écurie de lui avoir construit une voiture qui lui a permis de se sortir indemne d’une sortie aussi effrayante, lors de la journée d’ouverture au Portugal.
Latvala agé de 24 ans a effectué une terrible sortie de route lors de la troisième spéciale de vendredi.
Sa Focus est passé au dessus d’une barrière, a effectué une vingtaine de tonneaux en dévalant une colline avant de finir sa course 150 m plus bas.
Latvala et son copilote s’en sont sortis miraculeusement indemnes.
Antilla est reparti en Finlande samedi alors que Jari-Matti est resté au Portugal pour faire de srelations publiques.
« J’aimerais remercier le team d’avoir construit une voiture aussi solide, nous permettant de remarcher et sortir indemne d’une telle sortie. Si nous avions eu un tel accident il y’a 20 ans, nous ne serions certainement pas vivant. »
« C’est incontestablement le plus gros accident de ma carrière.
Je n’ai pas vraiment réalisé ce qui se passait lorsque la voiture est partie en tonneaux.
C’est un véritable cauchemar de se savoir dans une telle situation sans pouvoir rien faire.
Lors cette interminable série de tonneaux, le bruit était également terrifiant et la cellule de survie commençait à se déformer. Un moment effrayant. »
Le responsable Ford Malcom Wilson a pris note des commentaires de Latvala et révélé que la voiture a si bien résisté qu’elle pourra recourir à l’avenir.
« Premièrement, l’essentiel est que l’équipage n’ait pas été touché.
C’est un accident terrible et le fait que personne n’ait été blessé révèle le niveau de sécurité passive de la Focus WRC. »
Et il ajoute « C’est un hommage pour l’équipe de concepteurs et le fruit de leur travail.
Ils n’ont jamais cessé de travailler sur la robustesse de la voiture en cas d’accident.
Tous le systèmes de sécurité ont été développés par l’écurie et agréés par la FIA.
La voiture a parfaitement résisté, à tel point qu’elle pourra être réparée. » |

Je crois qu'ils veulent se débarrasser de Jari-Matti... 
|