|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Citation:
INDIANAPOLIS: Ralf SCHUMACHER en observation ...
L'Allemand Ralf Schumacher, victime dimanche d'un violent accident au 11e tour du Grand Prix des Etats-Unis, devait rester une nuit en observation à l'hôpital, a-t-on appris auprès de l'écurie Williams-BMW.
Il a été décidé que, bien que ne souffrant d'aucune blessure, il était préférable que le pilote reste jusqu'à lundi matin à l'hôpital par mesure de sécurité.
"Heureusement, Ralf s'en sort avec seulement des courbatures et il passera la nuit à l'hôpital en observation", indique l'écurie Williams dans un communiqué publié deux heures après l'arrivée de la course et précisant que l'accident du pilote allemand était dû à une crevaison à l'arrière gauche.
La Williams-BMW de Ralf Schumacher a effectué un tête à queue dans la courbe précédent la longue ligne droite des stands, avant de heurter violemment le muret de sécurité. Le pilote, resté longtemps inerte dans son cockpit, a été extrait par les secours et transporté au centre médical du circuit avant d'être transféré à l'hôpital d'Indianapolis pour plus amples examens.

Source: www.f1live.com
|
Citation:
RENAULT: Crevaison pour ALONSO ......
L’écurie Renault F1 atteint la mi-saison du championnat 2004 à la deuxième place du championnat des constructeurs, Jarno Trulli s’étant placé quatrième au Grand Prix des Etats-Unis aujourd'hui à Indianapolis. L’Italien, parti dernier après un problème lors de la séance de qualification, a remonté le classement à la faveur de deux neutralisations de la course et d’une stratégie à deux arrêts, et a pris une solide quatrième position.
Quant à Fernando Alonso, il a pris un départ magnifique depuis la neuvième place sur la grille et a dépassé cinq voitures (Montoya étant parti des stands) pour se retrouver troisième à la sortie du premier virage. Cependant, sa course s'est terminé par une violente sortie de piste au premier virage après 8 tours. A ce stade, l’écurie soupçonne que la cause serait une crevaison du pneu arrière droit, en raison des débris laissés sur le circuit par un accident au premier tour.
Aujourd'hui, j’ai fait de mon mieux depuis la dernière place sur la grille - raconte Jarno Trulli - J’ai profité du départ pour remonter beaucoup de places, puis nous avons avancé notre premier arrêt lors de la deuxième neutralisation, une stratégie qui allait payer plus tard. J’ai poussé pendant toute la course et Sato remontait sur moi pendant le dernier relais. J’étais vraiment à la limite et le tour avant qu’il ne me double, je suis sorti. Puis, il y avait des drapeaux sur le banking en raison d’huile sur la piste, donc j’ai levé le pied et il m’a doublé au premier virage. Bien sûr, je suis légèrement déçu de ne pas terminer sur le podium, mais vu ma position au départ, c’est un très bon résultat."
"Le départ fut fantastique: j’ai freiné très tard, parce que je savais que c’était une des seules occasions pour gagner des positions - commente Fernando Alonso - Quant à l’accident, il est difficile de l’expliquer parce que tout s’est passé très rapidement, mais je pense que c’était une crevaison. C’était la possibilité d’un podium qui s’est envolé."
"Nous avons vécu un week-end difficile, mais la quatrième place de Jarno le compense en partie - affirme Flavio Briatore, le directeur général - Il a mené une course solide, mais est également déçu de ne pas être sur le podium. Quant à Fernando, il n’a pas eu de chance aujourd’hui, alors qu’il était parti pour faire une belle course. Nous sommes satisfaits de maintenir notre position, mais nous espérons rehausser notre niveau de performance au Grand Prix de France."
"Ce fut une course dramatique - déclare Pat Symonds, le directeur exécutif de l’ingénierie - nous sommes légèrement déçus d’en sortir avec seulement une quatrième place, je pense que nous devons rester positifs vis-à-vis de ce que nous avons accompli. Depuis les neuvième et vingtième positions, cela n’allait jamais être une course facile, mais les deux pilotes ont réussi des départs magnifiques pour gagner beaucoup de places au premier tour."
"Fernando n’a pas eu de chance aujourd’hui, et nous croyons à cette heure que la cause de son accident fut une crevaison - poursuit Symonds - Jarno a profité de la deuxième neutralisation de la course pour avancer son premier ravitaillement, et ensuite il a fallu maintenir un bon rythme et laisser notre stratégie se déployer. Il semble avoir perdu un peu de performance dans le dernier relais, et il était frustré de voir Sato le doubler. Cependant, nous avons pu conserver notre bonne position au championnat aujourd’hui, et demeurons optimistes pour la prochaine course, notre Grand Prix à domicile."

Source: www.f1live.com
|
A noter également: Le point marqué par Minardi, quel exploit, ils sont pas habitués au sein de la petite écurie italienne. Vont-ils prendre la grosse tête ????