Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (82): [ <<   <   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

ça c'est de la buse !
il va bien dans le club gynéco/steevy/johnny çuilà ! au moins 120 ou 130 de QI ... à eux 4 !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-05-2007 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

Citation:

TRAVAIL
Les Autrichiens se mettent à la semaine de... 60 heures

Dès 2008, certains salariés devront travailler 20 heures de plus par semaine. (P. Maeder)

NICOLE PAYOT AVEC AFP

«Depuis des années, nous n’avons pas réussi à percer en matière de flexibilité du temps de travail, maintenant nous avons réussi.» C’est ainsi que Martin Bartenstein, le ministre autrichien du Travail exprime sa joie dans une interview à «Die Presse». Motif de cette allégresse? Les partenaires sociaux sont tombés d’accord: dès 2008, les salariés pourront travailler 60 heures par semaine (contre 40 aujourd’hui). Rien que ça. A noter que l’Autriche connaît le plus bas taux de chômage de l’UE (4,4% en avril) et une croissance attendue de quelque 3% pour 2007.

L’accord, qui sera voté cet automne, sera laissé au choix des entreprises après consultation de leurs salariés. Dorénavant donc, ces derniers pourront être astreints à 60 heures de travail par semaine mais, il ne faut pas exagérer non plus, seulement 24 semaines par an. Six mois durant lesquels, ils auront droit, c’est humain, à 15 jours sans heures sup’ tous les 2 mois.

Cet accord semble faire la joie de tous. Le syndicat ÖGB s’en est félicité: les comités d’entreprise reprendront du poids.



et apres on dira que bosser plus ne creer pas de travail ni de croissance

nous on est a combien deja ?


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

Bientot 32 si la quiche passe


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

justement, vaut mieux pas en parler du taux de chômage, vu qu'il ya une polémique entre l'insee et le gouvernement là dessus, comme quoi les derniers chiffres annoncés seraient faux !
et sur les 35h et les heures supplémentaires, si t'as bien écouté le débat de mercredi, sarkozy ne reviendra pas sur les 35h d'une part, et d'autre part, les heures supp sont déjà autorisées à concurrence de 220h par an, et ces possibilités-là ne sont même pas exploitées ... mais nul doute qu'elles le seront, quand il vaudra mieux licencier un bonhomme et donner son boulot en heures supp à 3 ou 4 autres, puisque les heures supp seront free charge.


edit :

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 06-05-2007 à 11:06
Bientot 32 si la quiche passe
encore un qui ne sait pas de quoi il parle, et qui est prêt à raconter n'importe quoi !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-05-2007 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Inscription: 17 Nov 2002
Localisation: Ailleurs
Age: 107
Messages: 11281
Sujets Lancés : 108

il fait comme vous ....


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Inscription: 18 Apr 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1806
Sujets Lancés : 13

@Hero, as-tu ne serait-ce qu'une entreprise ? peux-tu embaucher quelqu'un ?

Parfois, dans certaine entreprise, mieux vaut donner qq heures de + à qq1 que de ne pas pouvoir embaucher une personne de plus.
Mieux vaut garder une personne d'expérience que de répartir son travail sur 3 autres personnes, qui donc feraient 30% d'heures en plus, chacune même non taxées. (reprenant ton exemple).

va demander si, qq1 veut bien faire sur son temps de travail 30% de travail en plus, alors qu'il ou elle est père ou mère de famille, ou autre cas.

Ton explication ne me parait guère réaliste, ou réfléchie, ou alors simplement théorique sans mise en pratique.

Dans les grosses boites, pourquoi pas, admettons et essayons de voir: ...cependant tu oublies alors les partenaires sociaux !!! justement ceux avec qui il faudrait discuter avant. Et là, ils te répondront...

Bref, il faut de la souplesse, du partage, et le monde des travailleurs et employeurs est très hétérogène. Il n'y a pas une règle unique.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-05-2007 à 11:21
il fait comme vous ....
ah bon ?? il fait comme nous ?
alors t'as un bouton sur oxmo qui s'appelle quote, où tu peux citer des mots ou phrases sans déformer ou sans parler en l'air.
je viens d'utiliser ce bouton quote pour mettre en lumière les conneries que raconte antoine 69, et je ferai un mea culpa dès que quelqu'un me montrera où ségolène royal a écrit qu'elle voulait les 32h. Écrire une connerie pareille montre réellement qu'on y connait que dalle, car tout le monde sait (sauf antoine, manifestement, qui à part crier mort à la racaille, ne sait pas grand'chose), tout le monde sait que royal et aubry sont des ennemies et que royal a désavoué publiquement la 2° loi sur les 35h.
maintenant, ktf, puisque tu me réponds qu' "il fait comme nous" (d'abord qui c'est ce nous ?), tu seras gentil de trouver quelque chose d'un peu plus concret, d'utiliser le bouton quote en fait, pour étayer tes accusations pour l'instant gratuites.
merci


@mygalo : non je n'ai pas d'entreprise, mais j'en ai eu une, il ya une dizaine d'années, et j'ai aussi été salarié dans le privé, tu vois j'ai pas fait que fainiant de fonctionnaire dans ma vie.
de plus, avant de me répondre sur les 30% de boulot en plus qu'on donnerait aux autres, relis donc attentivement le quote de ludo sur l'autriche, où pendant 24 semaines par an les patrons pourront imposer 60h par semaine à leurs salariés.
60h par semaine, par rapport à 35, c'est pas 30% de plus, c'est 71% de plus !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-05-2007 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

mercredi 14 février 2007



Marie-Ségolène Royal a fait paraître aujourd’hui une tribune dans l’hebdomadaire Témoignage chrétien où elle se lance dans une attaque personnelle contre Jacques Chirac : "Depuis bientôt cinq ans, la droite française est à l’origine de désordres sans précédent sur le continent africain." "La conception (...) de Jacques Chirac, ajoute-t-elle, y est pour beaucoup. En privilégiant les amitiés personnelles au détriment de l’intérêt général, la pratique présidentielle a terni l’image de notre pays, qui se trouve associé, dans l’esprit des Africaines et des Africains, aux régimes les plus contestables du continent." Et cela alors même qu’elle avait promis de ne se livrer à aucune attaque personnelle durant cette campagne...

Christophe Chantepy, a fait savoir que ce texte avait été envoyé "par erreur" et qu’il "n’avait été aucunement validé dans cette forme par Mme Royal"

Cet aveux de son directeur de cabinet paraît bel et bien démontrer que Marie-Ségolèn€ n’a pas non plus capacité à rédiger un article, n’étant même pas l’auteur de ses tribunes.


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

<div><object width="425" height="356"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3n7tgBKjfmF1M72xm"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3n7tgBKjfmF1M72xm" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xzysk_segolene-royal-et-la-justice-en-chi">Ségolène Royal et la justice en Chine</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/lyon3faclibre">lyon3faclibre</a></i></div>


pas mal ça, mais j'arrive pas a le mettre en lecture direct





edit ah ben si


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Inscription: 17 Nov 2002
Localisation: Ailleurs
Age: 107
Messages: 11281
Sujets Lancés : 108

@ heros : non ca me fait chier, d'autant que tout se bordel sera fini je l'espere ce soir ...


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/451LyNL3gqJyM7Oog"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/451LyNL3gqJyM7Oog" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x13wq8_la-vraie-segolene">La vraie Ségolène</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/eloi_m">eloi_m</a></i></div>


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par ludovike, le 06-05-2007 à 11:58
http://www.dailymotion.com/video/xz...-justice-en-chi


pas mal ça, mais j'arrive pas a le mettre en lecture direct
si je peux t'aider ...

<div><object width="425" height="356"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/63Bw0FUEafynp72xm"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/63Bw0FUEafynp72xm" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xzysk_segolene-royal-et-la-justice-en-chi">Ségolène Royal et la justice en Chine</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/lyon3faclibre">lyon3faclibre</a></i></div>


edit : un truc rigolo, que j'avais pas vu
regarde par qui c'est envoyé
lyon3faclibre, alors lyon3 c'est la fac de lyon qui abrite les intellectuels d'extrême droite, où gollnisch enseignait et où il a été condamné pour négationnisme
http://www.lyon3.info/tag/Gollnisch

edit2 : ta vidéo sur les dangers de royal est super marrant, elle a été calquée sur la vidéo de 10 minutes qui explique que sarkozy est un mec dangereux. la seule différence, c'est que la vidéo sur sarko n'est pas une compilation d'interviews de mecs du ps, alors que celle sur ségolène, en plus d'être une très mauvaise copie (ya que la musique qui n'est pas mal copiée lol) est un assemblage d'interviews de gens de l'ump (j'adore panafieu ! )

Edité par heros de l'amer le 06-05-2007 à 12:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-05-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

merci , j'ai reussit , trop belle journée en fait pour l instant


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253

j avais vu, mais je ne pense pas que ces meme etudiants aient trafiqués les images ....


__________________

ludovike


Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

allez, encore une petite, la toute dernière, parce que c'est quand même fatigant à la longue, et que ça ne sert pas à grand-chose, même pas à se défouler !

dans la série "je me cultive même le dimanche" :

Le Sarkozysme, qu'est-ce que c'est ?

Citation:
Malgré l’omniprésence médiatique de Sarkozy ces deux dernières années, le Sarkozy ministre de l’intérieur puis le candidat, malgré la marée de discours, de déclarations, les off dévoilés dans la presse ou sur Dailymotion, malgré les propos rapportés, les dires des uns et des autres, des opposants, d’Eric Besson à Jean François Khan en passant par Marie Ségolène Royal et les cadors du parti socialiste, des alliés et des ralliés, d’Eric Besson encore à Yves Thréard, en passant par Brice Hortefeux et les caciques de l’UMP, le gaullisme nouveau demeure essentiellement un inconnu.

A vingt quatre heures du scrutin, le sarkozysme recèle toujours un mystère.



Où ranger, politiquement, le sarkozysme ? A droite bien sûr… Mais sous les couleurs de quelle droite ?

En effet, si l’on suit la classification des droites opérée par René Rémond, celles-ci seraient au nombre de trois : la légitimiste, l’orléaniste et la bonapartiste.

Or, le sarkozysme semble ne faire partie d’aucune d’entre elles… ou relever de toutes !



La première des trois droites, la droite originelle, ultra ou légitimiste, est la seule à être née directement à droite de l’échiquier politique, dès 1815.

Réactionnaire, elle est essentiellement contre révolutionnaire, foncièrement anti-démocratique, traditionaliste, préoccupée des libertés communales et régionales, et conséquemment méfiante envers l’état centralisateur.

Economiquement, celle-ci est fondamentalement anti-libérale, penchant plutôt pour une organisation de type corporatiste, avec une vision ancestrale de la paysannerie et un attachement particulier au travail artisanal, au « travail bien fait ».

Socialement, cette droite est passionnément anti-égalitariste, élitiste, attachée aux valeurs de tradition, de hiérarchie, d’autorité et d’ordre, dont elle en développe une vision organiciste, pour ne pas dire biologisante, et paternaliste.

Attachée à la « morale publique », cette droite se révèle aussi obstinément ultra-réactionnaire quant aux mœurs : opposée au travail des femmes, au concubinage, au divorce, à la pornographie, à l’avortement, à l’homosexualité, à l’homoparentalité, à l’inverse, elle prône généralement une fidélité sans faille aux valeurs morales prônées par le catholicisme anté-Vatican II.

Les derniers avatars de cette droite ultra sont à chercher d’abord du côté des catholiques traditionalistes, aussi bien les ralliés de Bernard Anthony (ex-FN) que les ex schismatiques de Mgr Lefebvre, d’une part.

Sa descendance comprend aussi les adeptes de la « Nouvelle droite », GRECE, Club de l’Horloge et mégrétistes du MNR, d’autre part, même si ceux-ci forment une singulière exception quant à la filiation catholique, puisqu'ils se réclament plutôt... du paganisme.

Enfin, Villiers et son MPF peuvent aussi être comptés au nombre de cette droite contre révolutionnaire.



La seconde des droites françaises est née avec la monarchie de Juillet. Libérale et conservatrice, elle incarne la politique du juste milieu. On l’appelle la droite orléaniste.

Située généralement au centre, elle a horreur des extrêmes comme des solutions extrêmes et de la violence. Allergique au nationalisme comme au socialisme, cette droite prône la confiance en l’initiative privée, le marché, l’individualisme, les libertés publiques et privées, l’ordre – mais avec une conception beaucoup moins rigide que la droite ultra – et l’adaptation aux contraintes modernes.

Le marché, la réforme, juste ce qu’il faut pour ne pas bouleverser l’ordre social, qu’il s’agit, en bon conservateur, de préserver pour l’essentiel, et le parlementarisme : voilà les fondamentaux de cette droite là.

Celle-ci accéda une fois au pouvoir au cours des trente dernières années, avec la présidence de Giscard. Aujourd’hui, c’est Bayrou qui incarnerait le mieux cette tendance.



La troisième des droites, la bonapartiste, est née avec l’accession au pouvoir du prince Louis Napoléon III. Mouvement de rassemblement par delà les partis, elle allie une volonté démocratique de type direct et plébiscitaire, avec un pouvoir exécutif fort, autoritaire, souvent personnel et un antiparlementarisme assumé, une conception centralisée de l’état et une foi dans l’importance de ce dernier dans l’orientation de la vie économique, enfin un certain goût pour le progrès social, tout en restant néanmoins fondamentalement conservatrice.

Enfin, celle-ci ayant donné naissance à la fin du XIXème siècle au nationalisme moderne, elle est aussi souvent fortement nationaliste.

Au XXème siècle, cette droite fut incarnée de manière exemplaire par de Gaulle et le gaullisme.



Or, une fois ce long rappel effectué, où classer le sarkozysme ?



Son origine politique, le néo-gaullisme, le rattache immanquablement à la droite bonapartiste.

Sa pratique politique comme ministre de l’intérieur, avec son interventionnisme à tout crin, y compris hors de son domaine de compétence, laisse présager de sa conception du pouvoir : autoritaire et personnelle. D’autant plus lorsque l’on se souvient, au début de sa campagne, de sa volonté de renforcer les pouvoirs du président.



Mais ses options économiques, plus proches de l’ultra libéralisme que tout ce qui lui a précédé, comme sa volonté de réforme et d’adaptation à la mode du temps, le rapprochent aussi de la droite orléaniste.



Plus surprenant, bon nombre de ses obsessions rattachent aussi le sarkozysme, et surtout son principal promoteur, Nicolas Sarkozy lui-même, à la droite absolue, la droite contre révolutionnaire. Ses obsessions de mai (68), sa haine même du mouvement contestataire de l’époque, accusé d’être à l’origine d’un « laxisme », d’un « relativisme moral » ; de l’autorité ; de la hiérarchie ; enfin son élitisme affiché, cet ensemble de valeurs est directement issu du corpus réactionnaire – et non plus conservateur – de la droite légitimiste.

Ne parlons même pas de ses déclarations quant aux origines génétiques de la pédophilie ou du suicide, directement inspirées par la Nouvelle Droite !



Le sarkozysme serait-il un composé, une alliance des trois droites françaises, réunies au sein d’un même mouvement…

Si tel était le cas, il y aurait un précédent à cette fusion des droites : l’Action Française, au tournant du siècle dernier. Son idéologie, le nationalisme intégral, ressortissait ainsi de la droite bonapartiste, comme tout nationalisme, mais son corpus de valeurs réactionnaires – antidémocratisme, anti-égalitarisme, élitisme, tradition et hiérarchie – était lui directement lié à la droite contre révolutionnaire.

Enfin, le choix de certains de ses maîtres à penser – Taine, Renan – et son crédo du politique d’abord, la rapprochent étonnamment de la droite orléaniste.

Cependant, ce mélange hétérogène n’était pas équilibré, et lentement, une tendance prit le pas sur les deux autres, celle de la droite contre révolutionnaire, jusqu’à voir dans le premier Vichy – celui de 1940-41 – une « divine surprise née de la défaite » (Maurras) et à considérer l’état pétainiste comme le plus à même de réaliser le programme du nationalisme intégral.



Si le sarkozysme est bien ce mélange des droites que je soupçonne, quelle tradition finira par l’emporter sur les deux autres ?

Seul l’avenir, si Sarkozy est élu, répondra à cette question.

Les premiers signaux, les premières mesures, donneront déjà une tonalité particulière au sarkozysme triomphant, et permettront alors peut être de deviner quelle tendance prendra le pas sur les autres.

En attendant, pour la première fois depuis un siècle, nous avons à faire face à une droite réunie, unie, à une droite intégrale.

source le bandeau en bas de la page est assez marrant et devrait plaire à zak ou à gortogg


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-05-2007 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (82): [ <<   <   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.029586 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.