|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Citation: Pour ce qui est du débat sur la retouche d'images je trouve un peu dogmatique de dire "pas de place pour les photos retouchées"... |
Je ne crois pas avoir vu ça ici !!
Il y a légérment deformations de propos (et je parle pour tous les posts,à moins qu'un m'ai échappé)
Citation: Même chose avec les photos qui présentent une dominante colorée... Dans ces cas, la photo retouchée sera plus naturelle que la prise de vue originale et donc, à mon humble avis, bien plus appréciable |
Toi qui m'avait repproché un ciel de catalogue sur une photo (sans retouche soi dit en passant),ne trouves-tu pas que la photo retouchée tend à se rapprocher de la photo de catalogue complétement aseptisée de tout defaut.
C'est sur que chacun doit avoir un avis,mais une photo retouchée ne sera jamais pour moi,bien plus appreciable,je ne fais pas de Photos pour des catalogues,et je préfére les montrer avec tous leurs defauts.