|
Habemuspampam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13562
Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322
|

Explication des 42" perdues par Loeb
Citation: ES13 : La poussière fait des ravages lors de la première spéciale
Pour la première fois dans ce rallye, être premier sur la route était vraiment la meilleure place au cours de l’ES13 où la combinaison de poussière et le soleil matinal s’est avérée être un véritable cauchemar pour les poursuivants.
Avec un vent absent, les nuages de poussière restent suspendus dans l’air derrière chaque voiture, réduisant considérablement la visibilité sauf pour l’homme en tête, Jari-Matti Latvala.
Au final, la bagarre entre les deux pilotes Ford ne tourne pas à l’avantage de Mikko Hirvonen comme bon nombre de personnes l’attendaient.
Au lieu de cela, Latvala s’échappe devant son équipier, signant tous les temps intermédiaires sauf un et augmentant son avance en tête du rallye de 9.9 sec. à 28.5 secondes.
Derrière lui, Hirvonen et Petter Solberg sont gênés par la poussière et le soleil et ont dû s’arrêter à deux reprises.
Sébastien Loeb est parvenu à combler une petite partie de son retard sur Petter Solberg et sa troisième place, mais à la fin de la spéciale il restait derrière pour un dixième. |

Citation: Sur la ligne d’arrivée de l’ES14, Sébastien Loeb a déclaré qu’il attendait pour la bagarre avec Petter.
« Il y a moins de poussière que lors de la première spéciale et par moment ça va mais tout à coup, on ne voie plus rien, », a-t-il déclaré.
« C’est sûr que la troisième place est le mieux que je puisse atteindre et c’est une belle bagarre avec Petter.
Dans la poussière, c’est difficile de faire la différence sans prendre de gros risques et je ne le veux pas.
J’espère que ça sera mieux cet après-midi. » |
|