Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-06-2011 à 12:58
Pour clôre le débat : http://imaging.nikon.com/lineup/len...ed_vr/index.htm

Le 18-105 est appelé par Nikon un zoom 5.8x (105/18). Ça marche aussi pour toutes les autres optiques sur la page.

Donc Mygalo, je transmets à Nikon que tu veux qu'ils aillent réviser leurs cours de physique optique.

Hello Zakath,

tout dépend de savoir si la règle du zoom est basée par rapport à l'amplitude entre la plus petite focale du "zoom" et sa plus grand focale, ou bien par rapport à l'échelle 1:1, qui respecte de la taille du sujet.

Nikon a raison quant au zoom 5.8x

Il y a un an j'affirmais le contraire, dans le message quelques lignes ci dessus, en se référant non pas à l'amplitude d'une optique multifocale mais à sa référence vis à vis de l'échelle 1:1

Un an après j'écris exactement ce qu'avait affirmé Ad-rock...

on trouve de tout sur les forums... des gens qui se contredisent eux memes... rien de fiable...

Edité par Mygalo le 22-06-2011 à 21:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2011 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

mouais, on va attendre l'avis de papydsp

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2011 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

alors 600D + canon 18-55 III + sigma 50-500

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2011 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Vous n'êtes jamais d'accord les gars !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2011 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par franck 59, le 22-06-2011 à 22:45
Vous n'êtes jamais d'accord les gars !

Ben si à l'instant il semble qu'on soit d'accord. Profites-en, je me demande si je vais pas changer d'avis d'ici peu... juste histoire de faire ch...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2011 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 23-06-2011 à 12:19
Ben si à l'instant il semble qu'on soit d'accord. Profites-en, je me demande si je vais pas changer d'avis d'ici peu... juste histoire de faire ch...

Je voulais dire du choix de l'APN :

"alors 600D + canon 18-55 III + sigma 50-500"

Old Post 23-06-2011 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par franck 59, le 23-06-2011 à 13:23
Je voulais dire du choix de l'APN :

"alors 600D + canon 18-55 III + sigma 50-500"

Au temps pour moi.

Tu es convaincu de l'utilité du 500mm ? Sur un capteur APSC c'est long, très long, très très long comme focale. Est-ce bien nécessaire de se trimballer un tel monstre ? 300mm c'est déjà très bien...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2011 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

j ai eu ce 50-500

certes c est pratique comme plage focale mais quelle mollesse !

sans stab avec ce tromblon, c est l obligation d'avoir un trepied solide... donc pour la balade, ca commence a peser ^^

ensuite je le repete : pour debuter et explorer son champ de possibilités, dans le but de determiner precisement ses besions en matiere d'objectif, rien de mieux qu'un 18-200 stabilisé !

je persiste : 600D + sigma ou canon 18-200 stabilisé !
avec evidemment un tres bon filtre neutre, un sac, 2 voire 3 cartes memoires (je conseille sandisk extreme III si tu en trouves encore...), une batterie de rechange (une no name ira tres bien)

apres tu fais tes clichés pendant 1 an et tu analyses tous ceux ci avec le logiciel exposure plot... tu verras exactement quelles focales tu utilises le plus, ce qui te donnera une indication utilie pour une acquisition plus precise

c est les soldes alors on arrete de se triturer le cerveau et on va prendre des photos !!!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2011 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pas mieux. Le choix du matos n'a que peu d'importance, surtout au debut quand de toute maniere, ce sera loin d'etre le facteur limitant. Tout se vaut a peu pres, donc prends ce que tu veux/peux et commence a faire des photos.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2011 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je partirai bien là-dessus : CANON 600D ou le 18-135

Je ne le prendrai sûrement pas chez Boulanger mais comme je suis un poissard, il me faut un bon SAV quand même !

Old Post 23-06-2011 14:14
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

franck :

achete le pack ici :

http://www.cameranu.nl/artikel/1778..._18-200_IS.html

les garanties sont les memes partout ! et boulanger est un escroc en garantie !
si tu as le moindre probleme, que ton boitier et objo est acheté en europe, le produit defectueux sera envoyé dans un centre canon le plus proche
(meme si acheté dans une grande surface)
donc les reparations suivront la meme procedure PARTOUT !

apres quand tu vois les differences de prix entre les grandes enseignes soi disant "meilleures en sav" et les autres en europe... ben tu achetes pas a la fnac ou darty ou boulanger....

je me répete : pour acheter :
- cameranu
- digitphoto
- miss numerique pour voir les prix acceptables en france

Old Post 23-06-2011 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ok compris.
Donc en cas de problème, tu contactes directement CANON France ?
Je préfère demander car franchement c'est incroyable la poisse que je peux avoir sur l'électronique !
Et en ce qui concerne le virement vers CAMERANU.NL, tu as les références où ?

Old Post 23-06-2011 16:54
Guru

Déconnecté

https://www.cameranu.nl/en/index.ph...ternetbankieren

Old Post 23-06-2011 18:26
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par franck 59, le 23-06-2011 à 17:54
Ok compris.
Donc en cas de problème, tu contactes directement CANON France ?
Je préfère demander car franchement c'est incroyable la poisse que je peux avoir sur l'électronique !
Et en ce qui concerne le virement vers CAMERANU.NL, tu as les références où ?

le numero de compte est à donner à la fin de la commande.

tu peux passer le site en français avec google traduction, pour plus de compréhension ...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2011 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

si tu veux etre sur d'avoir aucun souci de livraison etc.. tu leur envoies un mail en anglais
dedans tu demandes bien 2 choses :
1) leurs coordonnées bancaires pour virement
2) tu insistes lourdement sur le fait que tu es en france et que les colis sont tres mal traités ici..donc tu demandes un emballage tres renforcé, ...qu'ils n'hesitent pas a le blinder avec du scotch

ils l'ont fait pour moi..sans probleme

Old Post 23-06-2011 18:37
Il est actuellement 11:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.028232 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.