|
spadore |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
131
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 81
|
RIEN QUE POUR VOUS PUBLIC !!!
Rien n’y fait. Que ce soit la poisse, ou plus simplement la médiocrité, les résultats du PSG ne décollent pas. Face à Monaco, le club parisien a eu beau livrer ses 45 minutes les plus abouties, il n’en a pas moins perdu (0-1). Même si Charles-Edouard Coridon ne veut pas paraître touché, la voix est bien basse…
Interview
par Colin Droniou
Sport24.com : Charles-Edouard, une nouvelle fois le PSG a perdu. Comment analysez-vous ce second revers consécutif à domicile après celui face à Chelsea (0-3) ?
Charles-Edouard Coridon : Quand on ne gagne pas à domicile, il y a forcément des inquiétudes, d’autant plus que les résultats ne viendront ni tout seul ni tout de suite. La saison peut être vite terminée. Face à Monaco, on a d’abord été un ton au-dessus en première période. Ensuite, on a baissé même si eux n’ont pas été si tranchants que cela. Mais ils ne doutent pas comme nous, et, avec leurs nombreux joueurs talentueux, ils ont su exploiter leurs contre-attaques. Au final, la déception est venue en un éclair et nous avons été mal récompensés. Peut être que nous ne leur sommes pas assez rentrés dedans. Je ne ressens pas de peur dans le groupe, sinon celle de mal faire !
Sport24.com : S’il y en a, quels sont les éléments positifs à ressortir ?
C-E. C. : Déjà, on a réussi à produire du beau jeu ce dimanche soir par moment. On a essayé de mettre la manière, mais on a finalement manqué de réalisme. Au rayon des satisfactions de la soirée, je note qu’il y a eu plus de communication entre nous ce soir, et que l’on a pu enchaîner les passes. Je retiens que l’on a pu mettre en difficulté une grosse cylindrée. Un 0-0 contre un adversaire direct aurait été une bonne chose. Cela aurait signifié que l’on avait retrouvé un niveau de jeu acceptable. Mais il nous reste 32 journées pour retrouver l’efficacité et le chemin des filets. On est conscient de nos lacunes et on travaille.
Sport24.com : Le match de mercredi à Lens s’avère déjà crucial, surtout pour vous qui avez évolué dans le club artésien...
C-E. C. : Lens, c’est un gros morceau. Ils se sont bien renforcés et ont un peu le même objectif que nous. Si nous ne gagnons pas, il pourrait y avoir de la casse… On dit qu’après 10 journées, on peut savoir qui va finir dans les cinq premiers. Nous n’en avons que trois, mais je reste optimiste. A titre personnel, je retrouve un club connu. Mais on m’a déjà demandé cela quand j’ai rejoué à Guingamp. Croyez-moi, ça passe vite et on n’a pas le temps d’être nostalgique.
Sport24.com : Vous qui n’avez pas connu la saison précédente, comment vivez-vous ce moment difficile ?
C-E. C. : J’arrive effectivement dans un contexte difficile et pesant. J’essaye de m’adapter et de travailler pour retrouver mon niveau de la saison passée. Il faut que j’arrive à me fondre dans le moule pour que l’on parvienne à former un vrai bloc. A l’extérieur on dit des choses, mais vu de l’intérieur ce n’est pas vrai. Cela ne se passe pas dans le groupe comme les gens le pensent, même si les résultats étant ce qu’ils sont, l’ambiance n’est pas au top. Il y a des tensions, mais comme dans tous les clubs.
Sport24.com : L’équipe s’est rassemblée à plusieurs reprises dans l’intimité cette semaine. Pour quel résultat ?
C-E. C. : Selon moi, ces réunions ont eu un impact bénéfique sur le groupe au niveau de l’état d’esprit et du jeu produit. Il faut que l’on s’accroche mais on ne pourra naturellement pas atteindre les sommets très vite. On est tous conscient que cette semaine peut être décisive pour les deux premières places du championnat. L’objectif, c’est d’obtenir une victoire assez vite pour retrouver une dynamique positive et que le groupe grandisse. Dans ce contexte, il vaut mieux enchaîner les rencontres, pour ne pas trop cogiter.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne
|