|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par MajestiK 12, le 10-05-2007 à 23:28
Par contre Seguela c'est totalement planté avec Jospin, qui n'est en rien Miterrand.... retourner sa veste d'accord !!! mais se justifier de Jospin qui ne l'a pas ecouté pour excuser sa campagne desastreuse Mouarrfffff
Comme disait Mme Royal: "Doc Gynéco, ce n'est pas André Malraux, Bernard Tapie ce n'est pas Francois Mauriac et Mr Sarkozy, ce n'est pas le general De Gaulle"
ce qui se ressemble s'assemble... aux pays de la trahisons, il est tout a fait normal que beaucoups retournent leurs vestes, ils leurs faut juste des excuses pour ne pas avoir hontes |
Pas d'accord avec toi. après 2002, il y a eu un nombre de reportages (ex: un coup de tonnerre) où on voyait Séguela expliquer qu'il s'est retrouvé bloquer au QG de campagne où sa voix et son tempos de parole au sein de l'équipe était à égalité avec les autres hommes politiques du PS.
Et du coup, il s'est retrouvé isolé et la comm a été catastrophique.
Or on sait le poids de la comm' dans les campagnes présidentielles.
Par exemple, l'annonce par fax de la candidature de Jospin est une opération comm' calamiteuse.
Et je ne pense pas que l'on peut simplement dire qu'il y a un retournement de veste.
Concernant la population juive de gauche, on peut penser qu'il y a un effet communautaire qui à jouer (Cf. l'interview de E. Macias ou Roger Hanin).
Mais, surtout, la personnalisation a énormement joué. Je ne suis pas sur que ces ex-miterrandiens se seraient tirés vers Sarko si Strauss Kahn ou Fabius s'étaient présenté.
Enfin, il est troublant de voir que pour la population française, l'élection de Sarko est vécu comme un nouveau 1981 avec l'arrivée de Mitterrand.
La simple explication du retournement veste est bien trop simple à mon sens.