Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Citation:
Sinon je reviens de la manif, on était dans les 400 000 voir 500 000 c'était dingue cette mobilisation

t sur d'avoir bien compté ????

organisation : 200 000
police : 75 000

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Toom,
Pour ce qui est du salaire je n'ai absolument pas generalise. Et d'ailleurs je parlais de celui de fin de carriere (Celui sur lequel votre retraite est calcule, et non sur les 20 (bientot 25 ans) pour le prive ). Enfin ce n'est pas grave.

Pour les 20 heures, ben la il n'y a pas grand chose a dire. Car meme si vous avez du boulot chez vous, ce que j'admais bien volontié, il ne faut peut etre pas pousser memere dans les orties, car si je veux bien que les premieres années c'est difficile car il faut preparer les cours, ca ne dure pas eternellement.

Je te fais gre des vacances dont je te parlerais meme pas.

Quand au condition de travail, ca je suis d'accord avec toi ca doit pas etre facile, mais si ca peux te rassurer, il y a plein de gens qui ont des conditions de travail pourries, voire plus.

Alors si c'est ca etre difamatoire, alors je persiste et je signe.

Enfin je n'ai pas a me defendre.

Effectivement ce n'est pas au public de faire greve pour le prive.
Il ferait mieux de bosser, pour payer les retraite de ceux qui ont la chance de l'avoir. De meme, ils feraient mieux d'arreter de faire greve par anticipation

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Allez, pour une fois je vais me mouiller un peu bien qu'à mon avis les discussions politiques ne mènent jamais à rien.
Je suis prof et aujourd'hui je n'ai pas fait grève. Nous étions une douzaine de profs présents aujourd'hui (environ 25% de l'effectif). 50% des élèves étaient absents (cool pour faire cours).
La question que je me pose au niveau des retraites (en sachant que personnellement je n'en toucherai pas, ayant passé trop d'années à élever mes enfants), c'est, pourquoi, si des solutions miraculeuses existent, elles n'ont pas été proposées et mises en route par le gouvernement Jospin. Démagogie quand tu nous tiens ...
Tout ça pour dire qu'il est facile de critiquer quand on n'a pas eu le courage d'affronter le problème quand on en avait la possibilité. Les propositions sont certainement perfectibles mais elles ont le mérite d'exister et de prendre en compte les problèmes à venir.
Voilà, c'était ma petite contribution du soir qui, j'en suis sûre, va décevoir beaucoup de profs ici présents mais j'ai toujours pensé qu'un mode de pensée unique dans une corporation n'était pas productif ...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Sujets Lancés : 55

dom !

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Dom 95, si tu ne dois pas toucher de retraite, parce que tu l'as choisi, il t'est facile d'accuser ceux qui vont perdre de l'argent sur lequel ils comptaient de n'être que les représentants d'une pensée unique (cette idée de pensée unique est d'ailleurs ridicule et fait largement partie du discours libéral et patronal, il suffit pour s'en convaincre d'écouter les propositions des divers syndicats).
Que Jospin n'ai pas été brillant, personne n'a dit le contraire. Mais les faiblesses de Jospin ne doivent pas cacher l'idéologie qui anime un Raffarin qui se tamponne complètement des retraités présents ou à venir et ne cherche qu'à casser un système social qui déplaît au médef pour lui susbstituer, petit à petit, un système privé que la majorité des français refuse. Il ne faut pas perdre de vue qu'une grande partie du chômage est généré par les fonds de pensions états-uniens qui, pour être plus rentable, n'hésitent pas à jouer la spéculation, la délocalisation...
Quant aux alternatives possibles, plusieurs pistes intéréssantes ont été proposées dans ce débat. Ce qui a fait la force de la France jusqu'à présent, c'est sans aucun doute son système social. Et ce n'est pas en le cassant que ce pays avancera, bien au contraire.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par ToOm, le 13-05-2003 à 21:13
...
Ludo, j'espère que tu bosses plus avec les cheminots, si oui, j'espère que tu vas bosser avec un gilet par-balle parceque t'aurai vu le nombre de cheminots et de mecs de la RATP..1
..

bof , les cheminots ne m'interesses pas en tant que tel: des mecs qui se plaignent du train et qui voyage pour 1.5€ par resa ...

sinon pour le gilet par-balle , ca fait bien lontemps que je suis equipes

je discuterais avec les cheminots quand ils m'auront persuades qu'ils font grevent pour tout le monde et pas que pour leurs gue**** .:<< qu'ils n'oublient pas que la caisse de retraites est alimentee par le public ainsi que la caisse de secu' enfin l'equivalent)

je reste pour un alignement sur le public !mais avec un taux identique ( 75 %) et une base identique ( 3 derniers mois de cotisation)

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tiens question con ::: juppe 1995 ---------------- raffarin 2003 et au milieu ?????

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 13-05-2003 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

@mopz
Ne cherche pas une idéologie là où il n'y a que du réalisme !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Non non non Dom95.
Ce n'est pas du réalisme, c'est du dogmatisme.

On ne peut pas mener une politique de casse sociale (cf. Éducation nat. par exemple, ou déremboursement des médicaments...), faire des cadeaux aux plus aisés (cf. impôts sur les grandes fortunes par ex.), faire la chasse aux plus démunis et aux plus fragilisés (cf. politique sécuritaire de Sarko) et demander aux salariés de travailler plus, cotiser plus, pour une retraite réduite au bout du compte. Ça ne peut pas marcher !

Le réalisme serait de renoncer à jouer à la Grande Puissance militaire puisqu'on ne peut pas se le permettre (pas tout seul en tous les cas).
Le réalisme serait d'arrêter de financer les plans sociaux qui arrangent le médef.
Le réalisme serait d'investir dans la recherche et l'éducation qui sont porteuses d'avenir.

Si c'était le cas, je crois que les gens accepteraient de faire un effort. Mais comme tout le monde se rend bien compte que finalement, c'est tjs aux mêmes qu'on présente l'addition, et bien 65 % de gens refusent cette réforme. Et dans ces 65%, il y a forcémment pas mal d'électeurs de droite qui ont crus au discours social de Chirac et pas seulement des syndicalistes ou des fonctionnaires "de gauche" comme certains semblent le penser.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 01:01
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Y'en a qui croient encore au père noêl ici...

vous voyez pas que ce gouvernement veut se détacher de toutes les aides sociales ???

Ne plus rembourser les fraix médicaux
Ne plus payer les maternelles..
Rabaisser le budget des recherches scientifique
Ils veulent qu'on achète nos retraites avec des actions, en gros ça fera du fric en bourse pour les grands patrons..
Bosser encore + longtemps pour au final gagner moins d'argent

Et la liste est longue !!!
Réveillez-vous et arrêtez de croire qu'on ne peut rien faire d'autre pour les retraites... arrêtez de parler uniquement retraites, parceque du coup vous oubliez tout le reste, on va droit à la catastrophe... et on veut nous faire croire que c'est un fatalisme ?? Relevez la tête les gars et arrêtez de gober tout ce qu'on veut vous faire croire.

Le gouvernement défonce tout ce qui est social, maintenant c'est démerde-toi tout seul, si t'es riche, tant mieux pour toi, si t'es en galère de fric.. ben désolé mon gars, va falloir te serrer encore + la ceinture et faudra pas compter sur l'Etat... cotise mon enfant, cotise... ton fric tu le reverras jamais..

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 04:05
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par mopz02, le 13-05-2003 à 23:02
Que Jospin n'ai pas été brillant, personne n'a dit le contraire. Mais les faiblesses de Jospin ne doivent pas cacher l'idéologie qui anime un Raffarin qui se tamponne complètement des retraités présents ou à venir et ne cherche qu'à casser un système social qui déplaît au médef pour lui susbstituer, petit à petit, un système privé que la majorité des français refuse.

qu'ils soient de droite ou de gauche, tu sais, une fois qu'ils sont au pouvoir, il se foutent pas mal du reste!!! n'importe quel autre que Raffarin aurait fait pareil...... ne vous leurrez pas sur les hommes (femmes) politiques.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
qu'ils soient de droite ou de gauche, tu sais, une fois qu'ils sont au pouvoir, il se foutent pas mal du reste!!! n'importe quel autre que Raffarin aurait fait pareil...... ne vous leurrez pas sur les hommes (femmes) politiques....

Mais bien sûr, ma bonne dame, tous pourris!

Voilà ce que donne une génération élevée à TF1 dès son plus jeune âge... Ils parlent comme les vieux qui ne peuvent se passer de leur dose quotidienne de Jean-Pierre Pernaud.

Pouah !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

a ca sens la fermeture

ludovike

Old Post 14-05-2003 09:03
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Non, pas élevée à TF1........ juste une génération qui n'a connu que des scandales politiques, et ce de tous bords : que ce soit sous Mitterand, Chirac, ...., juste une génération qui n'a connu aucune continuite au gouvernement (gauche puis droite, ..), .... faut pas s'étonner d'une certaine défiance vis-à-vis de la classe politique !!
Quand tu rajoutes à ça les débats dans lesquels ces personnes ne trouvent jamais rien de mieux de critiquer le gouvernement précédent (celles qui sont au pouvoir), ou de dire ce que le gouvernement devrait faire mais qu'elles avaient omis de faire (les ex du gouvernement) : en gros, que du chamaillage !!!
et si, les politiciens ne sont pas tous pourris, j'ai le sentiemnt profond qu'il se rapproche de leurs électeurs et de leurs préoccupations qu'au moment des élections.......

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ce serait dommage que ça ferme........ en tout cas, ce qui me désole , c'est le complexe de persécution de certains.... si on veut débattre, il suffit juste de dire ce qui gêne dans les retraites et de l'EXPLIQUER calmement...... chez certains, il n'y a que du dégoût au sujet des idées politiques de quelques membres, il y a manque de recul, et de respect évident.... c'est dommage

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.026629 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.