|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par lim's, le 06-08-2003 à 14:09
Pour ma part, je continue de penser que la logique même du compte bridé/débridé est quelque peu vicieuse...
Je m'explique : on bride un utilisateur parce qu'il ne participe pas assez... et donc on le "punit" en lui interdisant l'accès à la plupart des sections ! Pas facile dans ces conditions de forcement trouver quelque chose de pertinent à raconter quand on n'a plus accès à toutes les parties thématiques.
De plus, imposer à quelqu'un qui participe peu de trouver ses marques dans un espace qui concerne avant tout (à mon humble avis) le noyau dur du forum, je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée... Après, il ne faut pas être surpris de voir ce genre de coup de gueule, ou bien des posts du style "bouh rendez moi mon compte sivouplé" ; il serait certainement plus facile pour bcp de rebondir sur une conversation concernant une release de film ou de jeu, plutôt que de passer par la sacro-sainte présentation de bienvenue qui va bien !
Bref, je reste très dubitatif devant cette solution "bridé/repenti" |
existe il une autre solution?!!
et puis il existe d'autres moyens pour participer a la vie du forum que de faire un post de présentation!!! ce n'est pas imposé! quand j'ai commencé a venir sur ce forum, je ne participais quasiment qu'aux sections générales!!! et je sais que je ne suis pas la seule!
et puis, quand qq'un arrive avec l'intention de participer, il est reçu correctement!
Citation: Message écrit par cyrildej, le 06-08-2003 à 14:31
Bon je vais donner mon point de vue parce que c'est moi qui est amene coucoucou sur ce forum :
Je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses, personnellement ça a du m'arriver de remercier quelqu'un pour des liens mais c'est très rare parce que d'une part, les liens sur ce forum sont tous (et avant) sur d'autres forums.
Ensuite dans mon cas (je ne vais que dans la section VO) je ne vois pas pour quoi je remercierai quelqu'un pour les liens d'un film vu qu'on les trouve un peu partout (faut savoir chercher). Je remercie juste les gens qui prennent du temps pour nous faire des st.
Enfin, ça me derange cette histoire de "communauté", car on dirait que vous seriez perdu sans ce forum, et qu'il n'y a rien d'autres à quoi vous raccrochez... faut sortir les enfants !!!!
Bon voilà mon avis, maintenant j'ai donne d'autres adresses de forums plus "ouverts" a coucoucou donc faites ce que vous voulez de lui, mais bon je trouve vos reactions (à tous) complètement puérile... la preuve soul^keeper a même pas répondu, alors soit il s'en contrefout (il est "au-dessus de tout ça lui) soit il a l'a pas vu...
Sur ce je ne vous remercie pas bien bas... |
et bien, tu sais si les liens sont ailleurs avant, ca n'empeche pas de poster un message dans le thread en question, si tu prends le lien, comme ça la personne qui l'a posté se dit "tiens, ce genre de film intéresse du monde sur ce forum, si j'en ai d'autres, je les mettrais là!" et puis, ça peut même déboucher sur une conversation intéressante autour du film!!! si c'est pas merveilleux ça!
et te ne moques pas trop facilement d'une communauté! y appartient qui veut! on est pas une secte! uniquement un endroit ou il fait bon papoter sur internet!!! internet, ça sert a communiquer non? en plus tu parles sans connaitre les pensées de chacun!!! chacun vient dans cette communauté pour des raisons différentes! Quand tu dis:"qu'il n'y a rien d'autres à quoi vous raccrochez...", je te répond, "qu'est ce que tu en sais!!!" je trouve tes jugements très réducteurs.... et un peu aigri peut être?
pour ça c'est pareil: "alors soit il s'en contrefout (il est "au-dessus de tout ça lui) soit il a l'a pas vu..." qu'est ce que tu en sais!!!?" enfin, moi je trouve que c'est bien sympa de sa part de nous héberger chez lui, dans un cadre virtuel agréable..... alors ne pas avoir envie de faire le gendarme en plus de ça, il a peut être le droit non?
et puis je voulais te dire, sur cette communauté dont tu as l'air de te moquer, tu en connais beaucoup toi sur internet des endroits agréables ou tu vient retrouver virtuellement des gens avec qui échanger, dans la bonne humeur? si c'est le cas, tant mieux, mais nous on est bien ici, et c'est normal qu'on veuille défendre ce petit bout de paradis virtuel, qu'on veuille le préserver! tu n'es peut être pas ici pour échanger conseils et plaisanteries (je ne sais pas!!), mais c'est le cas pour d'autres, alors on demande simplement le respect de l'ambiance.....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|