Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi je suis hyper maniaque , donc j'aime bien quand tout est mis sur le même modèle (la fantaisie , pourquoi faire ? Si c'est pour voir une banderole défilé , ou bien le résumé avant l'affiche , je vois pas l'interet !) donc je suis a peu près de l'avis de Soul , même si fermer un post n'est pas forcément la bonne solution (les modos en ont peut etre marre d'envoyer des PM et ecrire des messages pour modifié le topic , tout en sachant que celui est encore ouvert et que ca peut duré longtemps ....)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 27-09-2003 à 23:12
arf soul... je te trouve un peu dur la
Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel...

Mais il ne faut pas tout confondre. Les observations de soul ne s'appliquent que pour la section des liens. Et on ne se présente ni n'apprend à se connaître dans la section liens. C'est fait pour les releases. Point barre. Pour la tchatche, on a tout un tas de jolis boards à côté

Citation:

Si tu donnes une ligne de conduite que tlm doit respecter a la lettre, je trouve que ça fait perdre son charme a un forum. Ca enleve toute personalisation, t'as l'impression de lire des "robots" et perso je ne trouve pas ça très agréable.

Quand tu cherches une info spécifique sur un pauvre film perdu, tu n'as pas forcément envie de te taper les délires des gens qui sont passés là un an et demi avant...

Citation:

Bien sur il faut des règles pour éviter l'anarchie, mais je pense qu'il ne faut pas vouloir faire un truc parfait, net, sans bavures... parce que la en effet ça ne sera pas l'anarchie du tout mais ça "fait peur" aux gens.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Imagine toi tu es patron d'une boite et tu impose a tlm d'etre sapé comme un prince et qu'un jour quelqu'un se pointe avec une cravatte pas très propre et a cause de ça paf il est viré...
Bah l'ambiance ensuite dans ta boite sera je pense de moins en moins bonne.
Bon l'exemple est un peu "naze" je te l'accorde mais bon ce que je veux te dire c'est de laisser quand même l'aspect "libre et convivial" de ton forum.

Je suis sur que toi aussi dans la vie il y a plein de règles que tu pourrais suivre mais que tu ne suis pas parce que tu trouve que c'est "n'importe quoi" et que t'aimerai pas qu'on te sanctionne parce que tu ne l'a pas respectée...

Sinon pour allociné, imdb et tout ça je suis d'accord avec toi que c'est super propre et homogène, mais ce sont des "sites" et non des forums de discussion...

Voila c'est tout

J'admire bcp ton travail soul, mais je t'en prie n'enlève pas aux gens l'envie de poster et de partager leurs connaissances...

PS : Ce que je dit a peut etre deja été dit, désolé j'ai pas lu tout ce qu'il y avais entre la 1ere et la derniere page. Et si c'est le cas je m'en excuse.

Mais Oxmo, c'est DEUX forums en un. Et les règles qui s'appliquent aux deux sont très très différentes...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@tonio: tu n'as pas lu mon post. Relis. Pourtant je l'ai bien séparé en 2 parties. Zakath a compris lui.

Donc je la refais : Les sections GENERALISTES pour le fun et la créativité, les sections LIENS pour la rigueur et l'uniformité.

Si le forum n'avait QUE les sections à liens, ce serait effectivement austère d'empêcher les gens de s'exprimer comme ils le souhaitent, mais c'est pas le cas ici. Rien que la Discussion Générale fait le triple de taille des sections videos réunies ! C'est dire si la place à la discussion, à la liberté de chacun de s'exprimer sur n'importe quel thème est importante à mes yeux ! Mais il y un endroit pour tout : un endroit pour la déconne (et c'est même la plus grosse partie!), et un endroit pour centraliser des DivX où il n'y a pas de place à la fantaisie. Où est le problème ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2003 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

PS : ah pis attend.. je relis le début de ton post : <i>"Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel..."</i>

Alors là, ça me scie : tu apprends à connaitre les gens à travers la couleur utilisée pour écrire le mot "synopsis" d'un post de DivX toi ??!!?! A travers la taille du texte ? Selon s'ils mettent les liens avant ou après les caractéristiques techniques ça t'en dit long sur la personnalité des gens ? Si les specs sont sur 2 lignes ou 4 lignes ça change tout ?
Là honnêtement, ton argument est ... comment dire... bizarre ? ... Pour connaitre les gens, je ne vais même pas voir leurs posts dans les sections AUTRE que générales ! C'est à travers leur présentation que je vais les connaitre, à travers leurs avis dans les sondages, les débats, l'actualité etc... or, arrête moi si je me trompe, mais il n'y a AUCUNE façon dictée de s'exprimer ou de formater ses phrases dans ces exemples là ! ... Permets moi donc d'utiliser à mon tour le smiley que tu as utilisé :

Si tu veux me convaincre, j'attends des arguments un peu plus réalistes

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2003 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

hum hum...

en fait moi je réagissais sur ça :

Citation:

Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'allociné ou monsieurcinema ou imdb ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme vcdquality, nforce, isonews (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.

C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.

Je vous laisse tous réfléchir là dessus....
@+

C'est ça qui m'avais fais réagir parce qu'en effet, j'avais pas compris que tu parlais des sections liens...
J'avoue j'ai lu un peu vite sur ce coup la

Citation:

Alors là, ça me scie : tu apprends à connaitre les gens à travers la couleur utilisée pour écrire le mot "synopsis" d'un post de DivX toi ??!!?! A travers la taille du texte ? Selon s'ils mettent les liens avant ou après les caractéristiques techniques ça t'en dit long sur la personnalité des gens ? Si les specs sont sur 2 lignes ou 4 lignes ça change tout ?
Là honnêtement, ton argument est ... comment dire... bizarre ? ... Pour connaitre les gens, je ne vais même pas voir leurs posts dans les sections AUTRE que générales ! C'est à travers leur présentation que je vais les connaitre, à travers leurs avis dans les sondages, les débats, l'actualité etc... or, arrête moi si je me trompe, mais il n'y a AUCUNE façon dictée de s'exprimer ou de formater ses phrases dans ces exemples là ! ... Permets moi donc d'utiliser à mon tour le smiley que tu as utilisé :

Ce que je dit s'applique dans les sections généralistes car dans ces sections c'est bien plus que de la mise en forme de texte.
Ca te choque mais ça vient du fait que je pensais que ce que tu disais dans ma 1ere citation concernais la section généraliste...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Sujets Lancés : 110

Lol j'viens de relire un peu et c'est clair j'suis un peu Hors Sujet moi
Bon désolé j'me suis un peu emballé la

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 27-09-2003 à 21:53
Cool Ad-rock, moi aussi j'ai râlé après ma dernière release (4 albums vinyle de Donna Summer dont un double) où j'avais eu l'outrecuidance de tagger [DISCO], mais bon ça vaut pas la peine de s'énerver pour ça.
de 33 ans.

non tu as raison, ce n'est pas la peine de s'énerver pour ça...!!
et je te l'ai déjà dit (me semble t il, sinon je le fais ici), que le fait que tu aies taggé disco m'a fait penser qu'il manquait ce tag.... il sera donc proposé pour la restructuration prochaine de la section audio!! mais je ne pouvais pas te dire "bon ok, c'est un cas qui fait jurisprudence, car sinon tout le monde voudrait avoir son cas perso, et si je me mets a modérer différement pour chacun, certains, si désaccord il y a, s'en serviront comme argument pour crier a l'injustice!! pour éviter ça, je préfère modérer tout le monde de la même manière.... la modération c'est un "boulot" qu'on me donne, ça correspond, il est vrai a un trait de caractère chez moi, mais si tu me croises sur les sections de discussion, tu verras que moi aussi j'aime bien souffler, peter les plombs, délirer, bref passer du bon temps avec vous.... simplement, on me confie une tache, alors il faut qu'elle soit menée a bien!!!

Citation:
La menace publique de fermeture immédiate me parait en effet d'une délicatesse extrême, poster un PM même formaté (donc identique dans chaque cas) ne prend à mon avis pas plus de temps que le postage de ce même message de manière publique. C'est simplement plus sympa et moins déshonorant et aurait selon moi la même voire plus d'efficacité que la méthode 'Bazooka pour tuer un moustique'.

heu ça c'est toi qui le dit que ça ne prend pas plus de temps.....
je l'ai déjà expliqué précédement que j'avais essayé comme ça au début, mais que pour diverses raisons (user n'ayant pas activé ses pm, personne se fichant éperduement de ce que je pouvais demander, .....) j'utilise a présent cette méthode!! je t'assure que c'est murement réfléchi..... crois moi: si j'utilise cette solution c'est parce qu'elle fonctionne!! (je dirais pas que c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces parce que je suis pas vieille - pas encore - mais le principe est le même!!) je comprend qu'on puisse contester quelque chose qui a blessé son ego, mais puisque vous m'avez (directement ou indirectement, peu importe) demandé des explications sur cette façon de modérer, maintenant que vous savez pourquoi on peut peut être arreter de "bouder" je ne vous tient pas rigeur de vos erreurs de postage (je vous demande juste de les corriger), ne me tenez pas non plus rigeur de ma fermeté maintenant que vous savez pourquoi!!

Citation:
J'ai simplement arrêté de ripper mes vinyles avec un boulot aussi précis et fastidieux pour releaser les pochettes. Je m'arrête à la première composition et impression de cover pour ma collection personnelle sans plus rescanner et corriger ce que j'ai imprimé. J'ai de plus retiré les fichiers des share. Si quelqu'un les veut, ils existent toujours, il suffira de le demander (pas à genoux je le précise), ce sera avec plaisir.

Voila où cette (petite) humiliation publique m'a mené, car le fait d'avoir montré que je n'appéciais pas trop la chose, n'a rien changé pour d'autres par la suite.

Les coups de bâton (virtuels) font mal (à l'égo).

c'est dommage que tu le prenne comme ça.....
tu vas me faire culpabiliser.....
considère plutot les modérations comme des conseils: "c'est bien ton boulot, mais si tu rajoutes ça, c'est vraiment excellent" ....
déjà c'est meilleur pour l'égo, et ensuite, c'est certainement comme ça que c'était pensé!!
je te le dis et je te le répètes: je ne peux pas faire des messages personnalisés...
je vais te raconter un petit quelque chose: pendant un mois et demi je n'ai pas eu de connection (juin a mi juillet), quand je suis revenue sur le forum, c'était le souk le plus total en section audio, et je me suis promise de ne plus me soumettre a un tel travail.... les posts taggés n'importe comment étaient légion, et comme il n'y avait aucune modération, il n'y avait aucun exemple pour les users voulant faire un nouveau message: effet boule de neige....
j'ai édité patiemment les messages audio des 89 pages de nouveaux messages, puis j'ai mis en ligne cette liste a utiliser pour faire un titre "formaté"
comme les gens ne la respectaient pas, j'en suis venue a me dire "mais ils se fichent complètement du travail que je fais pour eux....." je t'assure que ça fait mal au coeur de se casser la tete pour un tel résultat.... donc, les gens corrigent eux memes leur erreurs, qu'ils soient ou non de bonne volonté....!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oups j'ai déco pendant que je postais (saleté de modem de m****)donc, ne sachant pas si j'avais posté ou non, j'ai reposté..... un doublon!!!

Old Post 28-09-2003 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

moi Alexiel m'avait aussi envoyer un PM a propos d'une release que j'avais Taggue [ELECTRO]... alors c'est vrai que dans le milieu de la mouvance HIP HOP ont dit de l'ELECTRO et en faite suite au PM je l'ai tag [RAP] et j'avoues qu'Alexiel avait raison, non pas parce que ce n'etais pas de l'Electro-Rap mais parce qu'il y a une section ELECTRO et qu'il y avait confusion.... cela ne m'a en aucun cas demonte mon ego (si j'en ais un) et empecher de faire de nouvelle release....
bon je suis fatigue moi a present il est tard.... et je sais plus trop bien ce que je dis....
HA OUI
VIVA LA REVOLUZIONE Y VIVA EL POPULO

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

on craque le sac les gars
c'est pour ca que je ne voulais pas etre prof ...

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-09-2003 à 20:16
[B]Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'<b>allociné</b> ou <b>monsieurcinema</b> ou <b>imdb</b> ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)

Permets moi aussi ces quelques remarques :
Puisque j'ai employé le terme de fantaisie, il me semble que mes propos sont visés, c'est pourquoi je me permets de te repondre.

Si tu veux t'identifier à ces sites, effectivement, de fantaisie il n'y aura jamais... Puisque de toute fàçon, 95% des fiches sont dejà formatées par allociné... jusqu'au
Synopsis ----------------------------------------------
En taille de jacquettes, tu seras dépendant de tes fournisseurs, si l'affiche est sur allociné ou si elle est sur amazon.com...
Certains forums sont parvenus (je ne sais par quelle truchement de pensée) à formater toutes les images au format d'amazon, ainsi elles ont vraiment toutes la meme taille. Comme quoi c'est perfectible... si on veut tout raboter, on y parvient surement.
Qualitativement, il y a aussi affiches et affiches, elles ne sont pas toutes identiques... On peut en trouver 10 pour un mêmes films selon les pays, avec des reussites graphiques aléatoires...

Quant à l'ordre des elements, je ne le conteste pas du tout, ni le titre des posts... Une ossature est effectivement une règle qui peut etre suivie sans peine...

Par ailleurs, *les sites* (et pas des forums) que tu nommes sont des sociétés, dependantes de groupes financiers importants... ce sont des salariés (avec un bon comité d'entreprise, une mutuelle...etc) qui remplissent donnent des infos préformatées...

Citation:

- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme <b>vcdquality, nforce, isonews</b> (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.

Pour prendre le cas d'ISONEWS, c'est encore là un *site*, date, titre, nfo. le tout en lien... simple comme bonjour.

Mais tous les nfos ne se ressemblent pas... Il y en a avec des erreurs, d'autres tres detaillés, d'autres tres pauvres en information... Et il ne faut pas croire que ce sont les Teams Warez qui font les meilleurs NFO, loin de là... Mais je pourrais en parler des heures... Sinon on est d'accord, il y a un joli dessin ASCII, le titre du film, les specs, le resumé en francais ou anglais etc... des remerciements... etc... oui oui, donc, ils obeisssent à des regles...
Formellement, sur ISONEWS, la difference entre les nfo ne se voit pas, puisque ce sont des liens... on peut cliquer ou pas, les voir ou pas... sur Oxmo on les voit, pas le choix... et sur certaines fiches, on a droit à la fiche allociné sur la fiche elle-même, la fiche allociné dans le nfo, les details techniques sur le nfo et les details avec Gspot... c'est sur on est bien informé, sur-informé même et quelques coups de clics plus loin, ouf le lien edonkey.
Mais les sites comme Isonews n'ont pas d'alternative. Le nfo est livré avec la release, il fait bloc avec elle, indiquant le nombre d'archive, le nom de cette archive et le titre du films qui n'est pas reconnaissable dans le nom de l'archive...
Dans le cas d'edonkey, tu essayeras de me trouver les 49x15Mb du fichier et le nom de cette archive sur le reseau ! Gspot est de toute fàçon l'outil le plus approprié pour la simplicité de l'info concernant un site edonkey dans la mesure ou il est "exact"...
Mais comme tu me l'as dit en MP, donner le nfo, ca peut etre joli, et tu fais une reverence aux groupes warez qui nous "fournissent" les films (les guillemets, parce qu'ils ne fournissent rien à OXmo, rien à Edonkey)...

Citation:

C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.

Il y a encore 2 elements ici dont tu fais part.
La première, ce sont des sites et pas des forums... deja evoqué plus haut et par antoine69 (même s'il parlait des sections generales).
La deuxieme, tu parles de sites de references. C'est peut-etre sur ce point là que tous mes arguments de pures formes peuvent s'aneantir...
Car si tu veux devenir *une reference* alors peut-etre oui, il faut empêcher toute singularité...
Mais ne crois pas pour autant que la singularité, la fantaisie sont les enemis de la qualité.
Une audience ne sera jamais le gage d'une qualité, sinon Voici, avec son tirage à 800 000 exemplaires et sa charte graphique identique chaque semaine, serait sans doute un "grand journal" dans lequel interviendrait le president Chirac.

Si tu penses effectivement que même si on presente *les informations dans le bon ordre* mais differement, c'est un obstacle à la consecration, à ce statut de *reference* il n'y a plus grand chose à dire... Si ce n'est qu'on peut se demander ensuite, de quelle reference il s'agit ? Tu ne peux etre exhaustif et tu es soumis aux goûts des utilisateurs du forums pour les films, à leur besoin, leur envie de poster films, musiques, jeux etc et aussi à tes propres goûts...

voilà voilà, pour l'essentiel... Bien sûr, ce n'est qu'un avis sur un forum que je parcours quotidiennement et pour lequel j'ai été posteur de release, c'est pourquoi je donne mon avis...

note :
- ISONEWS reference des releases FTP
- Allociné, reference des films mais avec une precision moindre que certains sites concurrents, il n'est pas rare de voir 2 lignes pour un synopsis...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

Bon je remets un peu mn grain de sel dans la discussion.

Concernant le formatage des posts, je ne le remets aucunement en cause. Le titre en est plus clair, la recherche plus aisée; bref c'est une grosse amélioration.

Comme apparemment Alexiel a essayé la technique des PM sans avoir de résultats probants, donc que ça apparait etre aussi un peu de la faute des utilisateurs si l'on en est arrivé à la fermeture systématique des posts, je m'incline aussi. Il faudra peut-être juste retravailler la formulation de la réponse en cas de fermeture, il me parait un peu sèche.

Quant à la réflexion de Soul sur son exaspération face à ce débat, j'avoue une certaine déception. Il m'apparaît qu'il était nécessaire d'en discuter, que ce sont des gens habitués à ce forum qui sont intervenus et que cela s'est fait, en grande majorité, dans une formulation constructive. Soul, on ne remet là encore pas le travail de chacun en cause, on discute de problèmes, et d'éventuelles améliorations. Un site ne peut jamais rester figé et nous sommes en droit de pouvoir proposer des évolutions, bonnes ou pas.

Le comble est de citer Allociné en exemple, site qui est loin de respecter une mise en forme constante. Les affiches ne sont pas toujours présentes, les informations pas toujours complètes, etc. Enfin ce n'est pas le sujet de débat principal.

En ce qui me concerne, Alexiel m'a apporté une réponse satisfaisante, je ferai gaffe sur mes prochains posts et demanderai l'avis de la spécialiste si j'ai un porblème.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par datura, le 28-09-2003 à 13:20
Car si tu veux devenir *une reference* alors peut-etre oui, il faut empêcher toute singularité...
Mais ne crois pas pour autant que la singularité, la fantaisie sont les enemis de la qualité.

Datura, il faut voir aussi une petite chose, dis moi si tu y a pensé:
toi même, tu pourrais être capable de faire une fantaisie qui garde la qualité du post et tout ce qu'il faut là où il faut , mais il faut voir que si c'est autorisé pour une seule personne, ça doit être autorisé pour tout le monde, c'est en ça que réside la modération.....
certaines personnes n'ont pas forcément la même conception de la fantaisie que toi (et crois moi, les gens ont de l'imagination, je m'en suis bien apperçue quand j'ai fait le "ménage" en section audio après 1 mois et demie d'abscence!), et on ne peut pas faire de la modération au cas par cas..... pas dans les sections a liens!!!
je pensais comme toi avant, une petite fantaisie par ci par là, c'est sympa, mais ça devient très vite n'importe quoi!!! tu serais peut être capable de gérer cette fantaisie de façon à ce qu'elle ne dérange personne, mais tout le monde n'en serait pas capable (déjà, chacun à sa propre vision de la fantaisie!!)..... on ne peut pas faire une seule exception...... imagine le soulèvement que ça provoquerait sinon..... chacun voudrait sa petite distinction, son petit truc perso, qui démarque!!
déjà que les gens se soulèvent contre un post fermé pour mise en place de la nomenclature, alors imagine ce qu'ils penseraient d'un cas particulier.....

je vous le dis et le répètes, sur oxmo, nul besoin de se démarquer visuellement dans ses posts (je pense aux "@" de zaza par exemple), c'est le contenu qui démarque son auteur et permet d'avoir un forum d'une qualité rare.....

(mes phrases sont un peu embrouillées, n'hésites pas à me dire là où ce n'est pas clair!)

Old Post 28-09-2003 14:56
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Dis-moi Taxi Driver, tu râles contre la modération "dure", mais quand on est cool comme là ( http://www.forum.oxmo.org/showthrea...8188#post288188 ) , pas de résultat...

Alors quoi ? ben il faut bien sévir !

Maousse, marre.-

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

Maousse : ça tourne au réglement de comptes... Les modérateurs se modèrent de moins en moins ici...

Tant pis, on a beau participer avec la meilleure volonté du monde si on essaye de tenir un discours à contre courant on se fait tirer dans les pattes. Pour ma part, et ça n'engage pas le reste de la famille, puisqu'on est si facilement considéré comme une merde par une grande partie de l'équipe influente d'oxmo je ne prendrai plus mon temps pour vous proposer des releases, pour remettre en share des fichiers rares, pour réadapter et corriger des sous-titres et (ici c'est un coup bas mais vous l'avez suffisamment cherché) pour participer financièrement quand l'avenir du site est en jeu... Parce que si on m'a très justement fait remarqué que je fais partie d'une minorité qui critique je fais aussi partie de cette minorité qui participe à tous niveaux...

J'ai voulu m'investir en apportant au forum et - là est mon tort - en le critiquant aussi quand je le jugeais nécessaire... Finalement je serai plus tranquille en pompant simplement les liens, en disant merci aux releaseurs et en repartant de suite.
L'équipe modératrice est jeune on peut donc espérer qu'elle s'améliore (et désolé ici pour les quelques modos que cette remarque ne concerne pas).

Et à celui qui me demanderait pourquoi je reste encore dans ces conditions je répondrai simplement que, même s'ils ont tendance à l'oublier, les modérateurs font moins pour l'intérêt de ce forum que l'ensemble des users qui le fréquentent. Maintenant il ne tient qu'à vous de m'éjecter si bon vous semble...

Edité par ad-rock le 28-09-2003 à 19:27

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.034141 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.