Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelles sont vos reactions sur l'augmentation des clopes?
SACRILEGE, CES ***** LES ONT AUGMENTEES UNE FOIS ENCORE!!!
Tant mieux, moins y'a de fumeurs, plus on rit ^^
J'men fous, si au final on paie moins d'impots???
Heuuuuu, c'est quand le changement d'heure????
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Yep bon courage...

Il est très bien ce topic, c'est qu'il m'inciterait presque à arrêter...(20ème tentative...)

Bientôt bientôt...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

+ d'1 heure : tu tiens Alexiel ?

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

faut faire gaffe , il est bien plus dangereux pour la santé de fumer , s'arreter pendant qq temps puis de reprendre que de fumer en continu !!

donc arreté vous une bonne fois pour toute , ou continué de fumer

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

150€ à qui m'amène une preuve scientifique indiscutable à ce qui vient d'être dit (pareil pour les délires sur les fumeurs passifs).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 59

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 30-10-2003 à 11:22
faut faire gaffe , il est bien plus dangereux pour la santé de fumer , s'arreter pendant qq temps puis de reprendre que de fumer en continu !!

ah bon ?

Je savais pas.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je pense aussi que c'est un mythe de la parano, mais ce qui est prouvé c'est que à consommation égale en quantité ce qui joue pour mesurer la gravité du mode de consommation ce n'est pas la fréquence de fumage (tous les jours ou par intermittence arrêts - reprises) mais la période totale du début à la fin.

par exemple : fumer 10 000 clopes en 3 ans et quotidiennement (10 clopes par jour) est moins pire que de fumer 10 000 clopes sur 30 ans par intermittence (style fumer 1 paquet par jour entre 15-25 ans, puis arrêter pendant 15 ans et recommencer à fumer ensuite 1 clope tous les dimanches pendant 5 ans), çà paraît logique comme le corps a subit moins longtemps les pollutions du tabagisme ...

par contre c'est toutes proportions gardées, celui qui s'envoie 3 paquets de Caporales par jour (qui essaye 4 mais s'endort avant ), celui là accélère le processus et risque d'y passer rapidement ou de garder de graves graves séquelles

donc mollo sur les quantités, on peut fumer, sans abuser non plus

Old Post 30-10-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

@ gortogg : quels délires sur les fumeurs passifs...?

Genre ceux-là :

Faits & chiffres
La fumée de cigarette inhalée involontairement (par les fumeurs passifs) est très nocive. Les taux des substances toxiques (nitrosamines, dioxines), contenues dans cette fumée sont souvent plus élevés que dans la fumée directement avalée par le fumeur. Des études ont montré que chez les fumeurs passifs les risques de cancer du poumon étaient de 25% plus élevés de même que les risques de maladies cardiovasculaires (par exemple d’infarctus du myocarde ou d’angine de poitrine) +25% également.

Bien que les toxiques se diffusent plus ou moins dans l’espace ambiant, l’air contaminé par les substances cancérigènes connues, environ 40, et les gaz nocifs restent dangereux pour la santé. Après analyse des résultats de 37 études menées sur les effets du tabagisme passif sur le cancer du poumon, et sélectionnées sur la base de critères de qualité sévères, Hackshaw arrive à la conclusion que le tabagisme passif augmente 26% le risque pour un non-fumeur de développer un cancer du poumon (Hackshaw, 1997). La fumée provenant d’une cigarette allumée constitue donc le polluant majeur dans les pièces enfumées.
Hackshaw A. : The accumulated evidence on lung cancer and environmental tobacco smoke. British Medical Journal 1997; 315:980-988).

D’autres risques pour la santé liés à l’inhalation de fumée de cigarette ont également été mis en évidence: cancer du sein, attaque cérébrale, bronchite, asthme. Au vu du nombre important des personnes concernées, le tabagisme passif a des conséquences graves pour la santé publique.

L’étude SAPALDIA réalisée en Suisse montre ce qui suit :

Par rapport aux personnes non exposées, les personnes qui sont contraintes de respirer régulièrement et pendant de longues périodes de la fumée de cigarette souffrent plus souvent

de bronchite passagère ou chronique
de difficultés respiratoires et d’asthme
de sifflements respiratoires
Les fumeurs passifs ont également plus de risques de développer des maladies cardiovasculaires ou un cancer du poumon. Le risque est d’autant plus important que le fumeur passif est exposé pendant une période longue.

Chez les enfants, les effets du tabagisme prennent l’aspect d’une plus grande sensibilité aux affections des voies respiratoires, aux otites et à l’asthme. Le développement plus lent de la capacité respiratoire a également été mis en évidence. Les enfants qui sont régulièrement exposés à la fumée de cigarette nécessitent des hospitalisations plus fréquentes et s’absentent plus souvent de l’école en raison d’affections des voies respiratoires. Ces problèmes de santé interpellent d’autant plus que près d’un écolier sur deux est exposé chez lui à la fumée des cigarettes consommées par d’autres membres de la famille.

Source : http://www.fumercafaitdumal.ch/html...chen/facts.html

............???

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

non c'est pas des mytho !

Lorsque vous fumez , vos mitochondries essaie d'eliminer tout ce qui goudrons , ... mais n'y arrive pas

Elles se 'remplissent' donc de goudrons, et avec le temps, il y a une sorte d'habitude , un genre d'attende de la substance toxique

Lorsqu'on arrete de fumer ,il n'y a plus cette attente, elle doit donc se reconstituer quand on reprend la cigarette , et pendant ce temps , fumer est bien pire !

Bref c'est vérifié scientifiquement (je vous ait fait un rapport de mémoire sur un truc que j'ai vu il y a + de deux ans donc il peut y avoir pas mal d'incohérence)

Old Post 30-10-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Bassman> je dois etre l'exception qui confirme la règle , mes parents ont fumer chez moi pendant plus de 15 ans , et j'ai jamais eut d'otites , de problemes respiratoires , d'asthme , je suis jamais aller a l'hopital et je n'ai presque jamais été absent de l'école , ... tout comme mes 3 frères et soeurs

Old Post 30-10-2003 13:11
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Lol, gortogg va devoir du cash...

@ Cthulhu22 : ben c'est pas une loi absolue, c'est des stats...donc y'a toujours des cas contraires......pis un foyer c'est pas comme un bureau, t'as pas les mêmes contraites face à la fumée...

Old Post 30-10-2003 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@bassman> bien sûr , c'etait juste pour apporter mon témoiniage !

Old Post 30-10-2003 13:26
Expert

Déconnecté

Vi bien sur, y'a pas de mal...

Old Post 30-10-2003 13:33
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben franchement....
j'ai pas fumé de la journée et ça me manque pas....
j'y ai quasiment pas pensé en fait
bon, je continue demain voir si ça me fait quelque chose au final....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hehe ... on te suivra (l'accompagnement est un des facteur de réussite de l'arrêt)

Old Post 30-10-2003 19:07
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oh je sais pas encore si je vais arreter!! p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non!!
si jamais demain je suis nerveuse, les mains qui tremblent mes potes qui me collent des baffes parce que je suis trop chiante, oui, là je pense que j'arreterai....
sinon.... oh pourquoi pas!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.025737 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.