|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 23-03-2004 à 15:22
Carte TV de la même qualité qu'un tuner TV de télé ou de magnétoscope ? capable d'assurer la compression hardware à la volée ? télécommande ? programmation du timer du bazar ? utilisation de la sortie TV uniquement ? (pas d'écran informatique, pas de clavier, pas de souris) , consommation électrique du bazar en attendant le moment d'enregistrer ?
et enfin : qui assure le SAV sur la fonctionnalité "utilisateur" ? (à savoir : enregistrer et restituer un film sans saccades, avec le son, avec les couleurs d'origine, etc...... )
Autant de questions qu'un fournisseur de platine de salon devra régler pour ses utilisateurs et qu'un utilisateur de PC devra trouver par lui-meme... |
Tu m'as massacré mon post 
-Plus sérieusement, il n'y a pas besoin d'être un pro pour faire tourner un tel système sur PC. Même avec mes connaissances basiques, je pense y arriver.
-Oui, il y a des cartes télés avec télécommande qui a les mêmes touches que celle d'un magnétoscope, donc enregistrement direct ou programmé (Studio PCTV Pro de Pinnacle, et ce ne doit pas être la seule). Tu peux même regarder en léger différé, en faisant des pauses, comme avec le Pilotime de CanalSat'. Pour ce qui est de la qualité, quand je vois ce que font certains, simplement avec leur carte graphique, ça laisse imaginer ce qu'on peut faire avec une carte dédiée à ça. On peut même graver sur DVD en temps réel, dans certains cas, donc imagine avec le disque dur.
-Utilisation du moniteur PC, tu n'es pas obligé si tu as une sortie TV. Je me suis passé de moniteur, pendant un mois, pour cause de SAV... il y a 4 ans.
-Bon OK, il y a l'histoire du clavier et de la souris. Perso, ça ne me gène pas. Le sans-fil peut être utile, dans ce cas-là.
-Consommation électrique entre un magnéto en veille et un PC allumé mais inactif. La différence doit pas être énorme, sinon j'aurais déjà tilté sur mes factures.
Après, ça dépend sûrement de l'utilisation de chacun. La tour de PC serait un magnétoscope numérique multi-formats qui permettrait de :
-Regarder tous les formats vidéo possibles, avec mises à jour des codecs presque en temps réel.
-Enregistrer (en direct ou non) la télé.
-Enregistrer des sources externes diverses (VHS, caméscope etc...).
-Regarder ces enregistrements, les jeter ou les graver sur CD ou DVD.
La platine DivX, c'est plus une question de confort, de taille et d'esthétique. Je ne pense pas qu'on en profite autant que la tour que je viens de décrire.
En tout cas, les platines DivX actuelles ne m'attirent pas du tout...