Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Comparer l'éducation d'un enfant au dressage d'un chien....

On en reparlera quand il donnera la pâtée à ses cleb... oops, je veux dire à ses enfants

Et puis, oui, KissTheFutur, dans une famille où il y a un minimum de confort, où il y a deux parents, où ils ont un boulot et des horaires qui leur laisse le loisir et les moyens de s'occuper de leurs enfants, etc. là, effectivement, il y a de grandes chances pour que l'influence parentale soit prépondérante. Mais on n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans ce genre de situation.
Et ça ne va pas en s'arrangeant. la pauvreté (et le cortège de malheurs et de pb qui vont avec) gagne du terrain.
Tiens, cet hiver, les restos du cœurs doivent faire face à une augmentation moyenne de plus de 10% du nombre de demandeurs d'aide alimentaire, + 30% en région parisienne et dans l'Est de la France, + 40% dans le Sud-Est
Alors, au lieu de mettre des flics dans les écoles, il me semble qu'il y a des choses plus censées à faire pour combattre l'insécurité.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 29-01-2004 à 12:51
...et... UN point Godwin, UN !!!!!

Faudrait mettre un compteur

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Si je comprends bien, il est "normal" quand on est pauvre de laisser les gamins de moins de 12 ans dehors après minuit, de les laisser *acheter* de la peinture pour tagguer, de les laisser exploser voitures/poublles/arrêts de bus ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-01-2004 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

on met l'auteur quand on cite quelqu'un Benmars

En l'occurence Coluche (et pour le post précédent)

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-01-2004 à 17:36
Si je comprends bien, il est "normal" quand on est pauvre de laisser les gamins de moins de 12 ans dehors après minuit, de les laisser *acheter* de la peinture pour tagguer, de les laisser exploser voitures/poublles/arrêts de bus ...

Oui, oui, tu comprends bien. C'est tout à fait ce que j'ai écrit. T'es balaize toi

Old Post 29-01-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

C'est le premier que je vois !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par mopz02, le 29-01-2004 à 16:25
Si en plus, tu ajoutes le fait que dans bcp de cas, les familles sont dans un piteux états et que les adultes n'arrivent souvent même pas à assumer leur propre vie, comment espérer qu'ils arrivent à maintenir leurs gamins ?

le mieux dans cette situation c'est peut être d'éviter d'en faire, non?!!
parce que faire des enfants pour en faire des malheureux qu'on est pas capables d'éduquer, c'est triste pour tous....

c'est peut être pour ça qu'il ne faut pas faire de gosses tant qu'on a pas la maturité (intellectuelle, professionnelle, ....) ?

ceci dit, je connais des gens qui vivent dans des climats sociaux difficiles et dont les gamins s'en sortent très bien!! je connais également des gamins élevés dans des contextes sociaux idéaux qui s'en sortent très mal.....

tout ça, c'est dans la tete que ça se joue, pas dans le climat social, ...
ce n'est pas toujours la faute de ce qui se trouve à l'extérieur....
mais c'est tellement plus facile d'accuser l'autre, vous ne croyez pas? (on le fait tous hein, gardez vos susceptibilités )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ouais, qu'on les stérilise. Qu'on les enferme. Qu'on s'en débarrasse.
En plus, ces cons de pauvres s'habillent comme des ploucs et ne savent même pas choisir un bon vin.
Allez hop, en taule !

Remarque, je connais aussi des gens d'extrême droites très sympa. Et puis une fois, j'ai vu un mendiant monter dans une Mercedes rutilante. Et puis, je connais aussi des femmes battues qui aiment ça, et puis, et puis....

Old Post 29-01-2004 18:34
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

et ho!! j'ai dit chacun garde sa susceptibilité!!
point godwin 2ème!!!
coupez on la refait!!

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.... t'es vraiment porté sur les clichés, mopz02....
réfléchis plus loin que le bout de ton nez!!! et puis non ne réfléchis pas!!!
je vais traduire mon post précédent: quand on fait des gosses on l'assume on ne dit pas que ce qui leur arrive est de la faute des autres (ou du climat social, ou du fait qu'il pleuve ou qu'il neige)...

après, tout ce qui va en dehors de tes "convictions " , tu es contre, alors je voudrais savoir ce que tu ferais toi, si t'était à la place des zom politiques pour qu'il n'y ait plus de pb dans les collègues et lycées de tous genres?
vas y expose ton raisonnement, vas de "a" à "z", je t'écoute.....
comment tu t'y prendrais pour résoudre ce pb à la base...
puisque tu penses que le pb de fond est social, je ne suis pas contre ce que tu dis, mais expose moi, de façon claire précise et concise comment tu t'y prendrais.....
si tu ne le fais pas que cherches tu en lisant toutes ces réponses?
c'est bien sympa d'être "toujours contre", mais il y a un moment il faut dépasser ce stade là!!!

j'attends.......

Old Post 29-01-2004 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 29-01-2004 à 17:14
Et puis, oui, KissTheFutur, dans une famille où il y a un minimum de confort, où il y a deux parents, où ils ont un boulot et des horaires qui leur laisse le loisir et les moyens de s'occuper de leurs enfants, etc. là, effectivement, il y a de grandes chances pour que l'influence parentale soit prépondérante. Mais on n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans ce genre de situation.
Et ça ne va pas en s'arrangeant. la pauvreté (et le cortège de malheurs et de pb qui vont avec) gagne du terrain.
Tiens, cet hiver, les restos du cœurs doivent faire face à une augmentation moyenne de plus de 10% du nombre de demandeurs d'aide alimentaire, + 30% en région parisienne et dans l'Est de la France, + 40% dans le Sud-Est
Alors, au lieu de mettre des flics dans les écoles, il me semble qu'il y a des choses plus censées à faire pour combattre l'insécurité.

Mettre des flics au resto du coeur ?

Old Post 29-01-2004 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
je vais traduire mon post précédent: quand on fait des gosses on l'assume on ne dit pas que ce qui leur arrive est de la faute des autres (ou du climat social, ou du fait qu'il pleuve ou qu'il neige)...

Si, si, j'avais bien compris. Et je maintiens ma réponse précédente.

Citation:
vas y expose ton raisonnement

Il me semble que ça fait un moment que j'expose, que je chiffre, etc. Relis l'ensemble du post et tu verras que je suis un de ceux qui a le plus passé de temps à expliquer. Maintenant, quand on ne veut pas prendre le temps de lire et de comprendre....
C'est tellement plus facile d'y aller avec des arguments qui fleurent le vieux populisme des familles, le bon sens à quat' sous des comptoirs à l'heure de l'apéro (sauf que là, y'a rien à boire et du coup, c'est pathétique).
Alors, je veux bien faire le schtroupf grognon de service, mais j'aimerais bien que les gentils schtroumpfs prennent la peine d'étayer un peu.
Pour finir, à lire tes interventions sur le sujet, je n'ai pas l'impression que tu aies des leçons d'objectivité à me donner.

Old Post 29-01-2004 19:00
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 29-01-2004 à 18:54
Mettre des flics au resto du coeur ?

Old Post 29-01-2004 19:01
Maitre

Déconnecté

tu sais ici, c'est un débat, je donne donc mon opinion, après, mes conseils, tu en fais ce que tu veux....
j'ai bien lu tous tes chiffres, toute l'argumentation que tu proposes!!!
saches que sur le fond je suis bien d'accord: il faut faire quelque chose pour enrayer cette spirale pb sociaux/pauvreté/violence, mais ce que tu me sors, ce n'est pas ce qui sort de ta tête et de ton coeur.....
le raisonnement que je veux que tu fasses, ce n'est pas des chiffres ni des statistiques (comme une machine), mais ce que toi tu ferais personnelement pour rendre ce monde meilleur!!

je t'ai donné mon avis en te disant qu'à on avis ni la prévention ni la répresssion n'étaient efficace, mais ce qu'il faut de que les gens soient responsables de leurs actes de leurs paroles, et qu'ils arretent de dire que s'ils sont malheureux c'est uniquement de la faute des autres...
c'est un dialogue de sourds..... le jour où une personne reconnait ses responsabilités, elle fait un grand pas en avant pour sortir du pétrin dans lequel elle est....
dire "bouhouhouh je suis malheureux à cause du méchant gouvernement", c'est pas tout à fait faux, mais c'est se lamenter sur son sort!! les gens qui sont dans des situations pas reluisantes du tout et qui s'en sortent sont ceux qui sont passés outre ces lamentations.... ce sont ceux qui veulent aller de l'avant!!
s'il y a une leçon à donner à ceux qui veulent s'en sortir, c'est bien celle là...
il faut leur dire "oui, c'est difficile, oui c'est horrible (ce qui est vrai), oui tu vas batailler dur, mais ça va marcher: tu vas t'en sortir, et ensuite je t'assure que tu seras fier de toi!! ".....
au lieu de me presque traiter de faciste, tu ferais mieux de lire attentivement ce que j'ai marqué (et oui là je te donne un conseil) et d'en prendre de la graine.....
j'attends toujours ton raisonnement, à toi....
explique moi comme si j'avais 4 ans..... ça m'intéresse sincerement, et je n'attends pas de savoir ce que tu penses pour essayer de te le démonter point par point.... tu sais, comme pour faire un vrai débat....

où tout le monde apprend des choses.....
oki?

ps: à la relecture de ta précedente réponse, je puis t'affirmer que ma famille n'a rien à voir dans ce sujet..... le raisonnement que je t'expose vient de ce que j'ai pu observer (précision: je vis dans une banlieue dite "zone sensible", et j'ai toujours vécu dans ce type de quartier, d'où mon observation du phénomène)

Old Post 29-01-2004 19:37
Guru

Déconnecté

Bon bon en tous les cas, je pense que chacun est maître de sa destinée, peu importe d'ou l'on vient, celui qui veut reussir,en a les possibilités.

J'ai en tete des exemples de gens de bonne famille, qui ont mal fini.
Et d'autres de familles plus médiocre qui s'en sont sorti.

Ce n'est ni une question de chance, d'argent, de contexte social, de famille, ou tout ce que vous voudrez mais personne ici ne m'otera de la tête que c'est simplement une question de volonté.

Old Post 29-01-2004 19:41
Maitre

Déconnecté

ce n'est pas simplement une question de volonté....
il y a des gens qui n'ont plus de volonté, mais qui aimeraient bien quand même un jour sortir la tête du trou.....
ces gens là, ce qui leur faut en priorité, c'est de la confiance, un regard neutre, pas une allocation financière d'aide qui contribue à en faire des assistés...
(parenthèse pour ceux qui auraient envie de me faire dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit "supprimons toutes les aides financières", mais j'ai dit "donnez les à ceux qui en ont vraiment besoin, par le biais d'études sociales et comportementales justes....")

ceci dit, c'est vrai qu'avec de la volonté on peut faire bien des choses alors que personne ne nous en croyait capable.....

Old Post 29-01-2004 19:47
Il est actuellement 08:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.022973 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.