Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

le HDMI est mieux, c'est pas la question... mais les PC ont des sorties VGA et DVI ... donc pour raccorder un PC à un VP... le "mieux" (pour le côté pratique j'entend) reste le DVI...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Ouich, le 04-10-2005 à 10:03
le HDMI ça te va pas ? c'est pas équivalent ?

du point de vue qualité vidéo c'est strictement la même chose.
de plus il existe des câbles dvi/hdmi

les premieres cartes avec sortie hdmi ne vont pas tarder à débarquer

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

voui, c'est bien ce que je pensais.. à moins d'avoir une perte de qualité avec le câble adaptateur c'est donc pas grave..

tiens, encore un câble qui me manque d'ailleurs, toujours pas fait le test..

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-10-2005 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

C'est vraiment tentant mais je suis fortement découragé par le prix des lampes de rechange , quasiment la moitié du prix de l'appareil ! Et comme ces lampes ont une durée de vie très limitée , c'est un gros investissement constant sur le moyen terme.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Attends, faut relativiser.

la plupart des Vp ont un mode "éco" qui permet d'économiser la lampe (en plus de faire moins de bruit), pour un résultat très proche du mode normal.

Une lampe dure grosso modo 2000 h. Un VP c'est fait pour regarder des films. Un film = 2h en moyenne, soit 1000 films, soit plus de 2 ans à raison d'un film TOUS les soirs !

Pour le prix des lampes, j'étais resté dans les 200/400 euros.. mais je me trompe peut être.

Comme dit plus haut, c'est clair que si tu te sers d'un VP pour regarder tout et n'importe quoi, euh, pardon, la télé, alors oui tu vas crâmer ta lampe vite fait.

et puis bon, n'oublie pas le plaisir que tu as à CHAQUE FOIS que tu t'envoies un DVD

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-10-2005 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je confirme les dires de Ouich : ne pas trop se focaliser sur la durée de vie de la lampe... je suis plutôt gros consommateur, et je n'ai jamais changé ma lampe, alors que ça fait déjà 3 ans que je l'utilise, je dois en être à 1200h ou qqch comme ça...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Ben moi je m'en sert tous les jours ou presque. Ben oui quoi je n'ai plus de TV. Le projo me la remplace.

Et alors ! C'est un parti prix c'est tout, moi j'aime bien claire chazale en enorme

Le prix de la lampe pour le mien c'est 240 €, pour un plaisir sans cesse renouvelé, je trouve que c'est honnete.

Perso je trouve par exemple que les offres satellites sont une pur arnaque, payer un bouquet 15 € par mois pour une seul chaine qui m'interesse noyée parmis 20 autres plus l'abo à 30 € par mois ça me fait quand même 45 € par mois par le plus petit bout, pour des trucs que je vais regarder une fois de temps en temps.

Ben moi j'ai choisi, le projo à 240 € les 2000 heures contre 540 €/an pour du Sat.

Faut relativiser quand vous dites que c'est cher et patati et patata.

Voila c'etait ma contribution à 2 balles du jour

PS : et puis je vous dit pas ce que j'economise en ciné depuis que je l'ai.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Le videoprojecteur est donc davantage tourné vers un usage occasionnel plutôt que constant ( sauf pour Cazimir ! ) . C'est dommage car je trouvais que le faible encombrement de ces appareils était un argument intéressant face aux gros téléviseurs qui occupent tout un fond de pièce. Or finalement, le projo ne remplace pas la télé...

Cependant, je n'avais pas réalisé que 2000 h représentaient 2 ans de projection cinéma. Pour un amateur passionné , l'investissement vaut sans doute le coup. Je reste interessé mais il est clair que le prix de la lampe sera un mes premiers critères dans le choix d'un projo car je n'ai pas envie de claquer tous les 2 ans entre 400 et 800 € ( prix moyens que j'ai relevé) pour une ampoule.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je n'ai pas lu l'intégralité du thread

mais que pensez-vous du Toshiba MT200

c'est pour un ami qui a un p'tit budget.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2005 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 12-10-2005 à 16:54
je n'ai pas lu l'intégralité du thread

mais que pensez-vous du Toshiba MT200

c'est pour un ami qui a un p'tit budget.

Ben pour tout te dire c'est un DLP (à 6 segments en plus) donc attention aux AEC (Arc En Ciel) et surtout à 29db c'est un avion que tu as au dessus de la tête.

Franchement pour le prix je te conseil plutôt un Hitachi PJ-TX10 ou bien un Epson TW-10 avec une net préférence pour l'hitachi. Une lampe qui dure 2000h et qui coute 240 euro à changer en plus tu la trouve partout. Une colorimétrie (une fois bien réglé) d'enfer et somme toute une luminosité et un contraste plus que satisfaisant pour du LCD bien sur.

Old Post 12-10-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

moi je ne le recommanderais pas car:
- c'est un dlp qui à mon goût procure une image fatiguante même si elle peut apparaitre "sexy" lors d'une démo
- la résolution batarde de 848x480 qui n'est faite que pour le ntsc.

pourquoi pas un z2 en occase ou un Z1x ?

un petit lien pour ce faire une idée des prix d'occase: http://www.homecinema-fr.com/forum/...f=4&category=47

Old Post 12-10-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 12-10-2005 à 22:02
pourquoi pas un z2 en occase ou un Z1x ?

un petit lien pour ce faire une idée des prix d'occase: http://www.homecinema-fr.com/forum/...f=4&category=47

Oulala surtout pas malheureux, beaucoup trop de problème de vertical banding sur le Z1 et le Z2 en plus de vrai problèmes chroniques de poussière qui passe dans l'objectif, resultat ben tu es bon pour un retour SAV ou ouverture tous les 3 mois.

Old Post 12-10-2005 22:10
Expert

Déconnecté

oulala malheureux tu parles à un possesseur de Z1 qui en est content. :lol:
Je l'ai depuis près de 3 ans et il n'est certes pas parfait (mais quel projo l'est ?) mais c'est un bon projo pour débuter.
Pour revenir sur le problème des poussières:
J'en ai eu quasi au début. Je l'ai ouvert et passé à la bombe d'air sec et depuis plus de poussières; ceci me fait dire que les problèmes de poussières sont lié à l'assemblage du projo et pas tant à sa conception.
Il n'est absolument pas indispensable de passer au sav pour se débarasser des poussières, c'est très simple à faire.
pour ceux que ça interesse il y a sur ce site un tuto pour nettoyer son z1.
Quand au vertical banding c'est un problème du Z2 mais une démo sur un appareil d'occase permet de s'assurer si il y en a ou pas (ça ne touche pas tous les projos de la même façon. Et puis tout le monde n'y est pas sensible de la même façon).

Old Post 13-10-2005 09:20
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Une baston!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Non, non pas de baston, captain il sait ce qu'il dit puisqu'il en a un.

En revanche je serais ton pote j'irais faire un tour du coté de l'occasion pour un : Panasonic PTAE-700, un Hitachi PJ-TX100, ou encore un Sanyo Z3, on les trouve sans problème dans les 1000 € avec une lampe qui n'a pas trop tourné.

Perso j'ai deja pré-vendu mon Hitachi PJ-TX10 et j'hesite encore entre un Hitachi PJ-TX200, un Sanyo Z4 et un Panasonic PTAE-900 tous avec les mêmes matrices mais avec une electronique et une conception différente. Mais bon plus je lis les forum plus je pense m'orienter sur le PJ-TX200 avec son double iris motorisé et ses lampes à peanuts comparé aux 2 autres.

Old Post 13-10-2005 10:48
Il est actuellement 11:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016440 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.