Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > L'Asie sinistrée par un gigantesque cataclysme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

Moi j'ai envoyé "DON ASIE" et j'ai bien recu un sms de remerciement de la part de mon opperateur et de organisme a qui j'ai fait le don... Le message de retour est le suivant (plutot que rechercher celui que j'ai recu hier, j'en est renvoyer un comme ca ca fait toujours un de plus):

Citation:
Le Secours Populaire/Croix Rouge Francaise/Secours Catholiques et Bouygues Telecom (pour les autres Orange ou SFR) vous remercient de votre soustien aux victimes d'Asie. Les sommes facturées seront entièrement versées à l'association.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi j'ai envoyé "ASIE" simplement et ça marche aussi...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

Sinon rendez vous directement sur les sites pour faire les dons c aussi bien! moi j'ai donné à MSF et tu peux donner ce que tu veux! Je comptais m'acheter un dvd ce soir et en fait ca attendra j'ai fait un don a la place...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Sandra Bullock offre 1 million de dollars pour les secours en Asie

L'actrice américaine Sandra Bullock a offert un million de dollars à la Croix Rouge américaine pour venir en aide aux victimes des raz-de-marée en Asie, a annoncé lundi l'organisation.

"Sandra Bullock a contacté la Croix Rouge la semaine dernière pour proposer cette somme, son deuxième million de dollars de dons" à l'organisation, selon un communiqué, qui précise que ces fonds serviront à l'assistance technique et financière.

La vedette de "Speed" et de "L'amour à tout prix" avait déjà offert un million de dollars après les attentats du 11 septembre 2001.

"Sandra est un modèle de générosité personnelle", a déclaré Marsha Evans, la présidente de l'organisation.

désolé c'était plus fort que moi j'adore cette actrice....

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Morpheus, le 03-01-2005 à 15:20
Sinon rendez vous directement sur les sites pour faire les dons c aussi bien! moi j'ai donné à MSF et tu peux donner ce que tu veux! Je comptais m'acheter un dvd ce soir et en fait ca attendra j'ai fait un don a la place...

Idem, on devait s'acheter un lecteur MP3 avec ma femme, l'argent est parti par chèque cet aprés midi pour la croix rouge

Aller les gars: des SMS, des DONS, même une petite somme

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

ça troue le cul...

<a href="ed2k://|file|tsunami%20asia.%20umnitsa.avi|14544896|15E87A05B119F28376542A9002218447|/">tsunami asia. umnitsa.avi</a>

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Edité par Wayne Schlagel le 03-01-2005 à 22:45

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il a craqué Wayne, finalement il met le lien

mais rien qu'en tapant le mot TSUNAMI, tu as des centaines de vidéo en téléchargement , c'est assez navrant

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 03-01-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

Je vous rappelle que les dons par chèque (CB, virement, etc.) sont en partie déductibles de vos impôts.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Médecins Sans Frontières : Pourquoi nous suspendons la collecte sur l'urgence en Asie...
Mis en ligne le 4 janvier 2005

Les explications de Pierre Salignon, directeur général de MSF. "C'est la première fois que nous sommes amenés à prendre ce genre de décision. Cela peut paraître complètement à contre-courant de l'atmosphère de mobilisation générale mais c'est une question d'honnêteté vis-à-vis de nos donateurs." Mise à jour de l'interview publiée le 3 janvier 2005.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par jbs, le 03-01-2005 à 20:11
désolé c'était plus fort que moi j'adore cette actrice....

moi aussi, j'aime beaucoup Sandra Bullock, mais je trouve que le geste perd de son aura si il est annoncé publiquement...
c'est facile de donner un million de dollars de temps en temps quand on en gagne 20 par film, c'est un peu démago tout ça ... même si elle n'est aucunement en cause puisque l'annonce ne vient pas d'elle ou de son agent a priori (mais comment en être sûr ? ) ...

est-ce plus admirable et à mettre plus en avant que le don d'un chômeur ou d'un RMIste qui va filer 15 ou 20€ ? pour moi, non.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par riolobo, le 03-01-2005 à 13:23
Quoiqu'il en soit il y avait entre 2 et 4 heures de battement entre le séisme et l'arrivée de la vague selon les endroits . C'était suffisant pour prévenir les pays concernés, ce n'est pas les moyens de communication qui manquent . Quelques coups de téléphone bien placés n'auraient certes pas sauvés tout le monde mais aurait pu au moins limité le nombre de victime .

Attention tout de meme à ne pas "yaquafautconner", surtout après coup : les effets d'un tsunami dépendent de pleins de facteurs: les reliefs sous-marins, la géographie de la cote, l'heure de la marée,etc...
Un golfe va concentrer l'effet d'un tsunami, alors qu'une barriere de corail peut fortement l'atténuer: la vague va faire 50cm de haut ici, et 10 metres ailleurs...

Un documentaire était passé à la TV il y a quelques années là dessus, et ce que j'en ai retenu, c'est que l'effet exact est quasiment impossible à calculer.

ça revient à dire que les populations doivent etre formées, des exercices d'évacuations doivent etre régulièrement menés, afin que celui qui lance une alerte ne soit pas responsable des morts provoqués par un mouvement de panique, et puisse donc alerter même si l'effet n'est pas calculable au moment de l'alerte. bref, ça ne s'improvise pas, et surtout, c'est pas quelques coups de fils qui vont régler le problème.

Edité par shakes808080 le 04-01-2005 à 18:27

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Si on regarde la carte , pour Sumatra et Phuket il n' y avait aucun espoir .

Mais pour le Sri Lanka, L'Inde , les Maldives et la Birmanie la vague a mis plus de deux heures pour arriver . Il n'y avait pas de fausse alerte , le séisme était certifié . Quant au choix à faire, c'est clair que depuis un clavier l'équation est facile à faire après coup mais dans cette situation , à choisir entre quelques milliers de morts dans une panique et des centaines de milliers de morts noyés , disparus etc... je crois que la décision est vite prise .

Le drame c'est que personne n'était préparé à réagir ou même à croire qu'un tel désastre pouvait arriver . De même personne n'aurait pu avoir idée de la gravité et de l'étendue de la catastrophe . La fatalité à son paroxysme .

Les illustrations viennent du site du journal l'Express . Les articles sont très intéressants .
http://www.lexpress.fr/info/science....asp?ida=431086
http://www.lexpress.fr/info/science....asp?ida=431094

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-01-2005 à 15:53
moi aussi, j'aime beaucoup Sandra Bullock, mais je trouve que le geste perd de son aura si il est annoncé publiquement...
c'est facile de donner un million de dollars de temps en temps quand on en gagne 20 par film, c'est un peu démago tout ça ... même si elle n'est aucunement en cause puisque l'annonce ne vient pas d'elle ou de son agent a priori (mais comment en être sûr ? ) ...

est-ce plus admirable et à mettre plus en avant que le don d'un chômeur ou d'un RMIste qui va filer 15 ou 20€ ? pour moi, non.

oui mais elle n'etait pas obligé de donner c'est le geste que je voulais souligner, combien de Milliardaires ne vont pas donner un 1€ !!!!
Tu as raisons pour ce qui est du RMISTE qui va donner 20€ mais le probleme c'est que lui on le saura jamais et ne le criera pas sur la place publique ....mais bon 1million de $ ça fait environ 50 000 dons de 20€....
tiens une idée me vient faisons payer 100 000 € chacun au 100 plus grandes fortunes françaises ça ne represente mais pas un demi mois de salaire pour eux !!! et c'est déductible des impôts

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-01-2005 à 15:53

Je pense la même chose, et il est vrai que beaucoup d'entreprises françaises ont fait des DONS tres important (des centaines de milliers d'€uros) sans en profiter pour faire de la PUB au passage, et ça c'est tout à fait dans un esprit de solidarité.

jolie tes docs riolobo, c'est pas mal ce style d'info .

Best of

Old Post 04-01-2005 18:32
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Mon pays va compter environ 500 morts... je connais personnellement deux personnes qui y sont restées, un membre de la direction d'une de nos filiales a péri au Sri Lanka...

Journée de deuil national demain en Suisse, pire catastrophe ayant touché indirectement mon pays en 200 ans...

Je suis profondément choqué de voir des gens partir passer leurs vacances là bas... des gens fustiger leur voyagiste car ils ont perdu toutes leurs affaires personnelles... Est-ce si grave de perdre son caméscope numérique alors qu'une autre famille y a sans doute laissé un membre...

J'ai versé ma prime professionnelle extraordinaire de fin d'année à la chaine du bonheur car désormais je me suis sensiblisé à ceux qui sont dans le besoin actuellement, alors que précedemment je ne l'avais que très rarement fait !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > L'Asie sinistrée par un gigantesque cataclysme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.021683 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.