|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 28-05-2005 à 11:35
Bof, je crois que vous vous êtes mal compris...
Sur les nationales, je ne gêne personne (j'ai la puissance qu'il faut pour ça, ça aide grandement). Je crois que ce qui importe est là : conduire comme on l'entend à condition que :
1) on met en danger personne ;
2) on ne <b>gêne</b> personne (si un autre véhicule doit freiner pour te laisser faire, t'as tout faux = t'as mis les autres en danger...).
Tant que ces 2 conditions sont respectées, je ne vois pas le problème...
Sur autoroute, c'est vrai que ça m'énerve grandement quand quelqu'un déboite devant moi à 130km/h pile poil alors que je roule plus vite, que j'ai largement le temps de passer *avant* qu'il ne commence sa manoeuvre, et que le type en plus prend un malin plaisir à prendre tout son temps genre "et oui coco, je suis à 130, donc j'ai le droit de rester là tout le temps que je veux t'as pas le droit d'aller plus vite que moi de toute façon" => c'est clair que cette mentalité là *est* particulièrement énervante, mais si tu regardes bien, il ne respecte pas la 2° règle (je dois freiner pour pas lui rentrer dedans....). Et il respecte pas non plus le code de la route en ne se rebattant pas après sa manoeuvre.
Sur nationale par contre, autant ça me saoule les gens qui roulent à 90 quand il n'y a aucun danger à rouler plus vite (genre nationale toute droite avec peu de monde, mais suffisament espacés dans les 2 sens pour que ça rende pénible les dépassements), autant je ne gueule jamais : j'attend de pouvoir les doubler quand je peux, c'est tout : c'est la règle du jeu sur les routes à 1 voie.
Mais le problème est tout autre sur autoroute, où c'est vrai que le plus souvent, t'as moins de monde sur la voie de droite que sur les 2 voies de gauche... cherchez l'erreur....
Que dire aussi des mecs qui roulent à 90 sur la voie de gauche, et qui forment un train de voitures derriere eux, tous énervés de pas le voir se rabattre, malgré appels de phare, clignotants et tout et tout..... n'est ce pas eux les irresponsables ou les dangers publics ? Quand <b>un</b> mecs met <b>10 autres</b> en état d'agacement, n'est ce pas déjà là répréhensible ? Et quand au bout de 10mn à attendre, ils sont tous obligés de le doubler par la droite, est ce eux qu'il faut verbaliser ? |
Dis moi, c'est toi qui a écrit les dialogue de Sami Nacéri dans Taxi ???