|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 10-08-2005 à 14:34
Le démantèlement des droits sociaux, un par un, n'est qu'une réaction aux abus toujours plus nombreux. S'il n'y avait pas d'abus, on ne serait pas obligé de toujours revenir sur les "acquis" sociaux... ça ne fait aucun doute pour moi. |

Si là on n'est pas en plein discours populiste... c'est beau comme du Sarko.
[B]
Plutôt que de détailler et me faire calomnier en retour (j'ai pu voir des spécialites ici), restons dans le "général" : Ce que je constate c'est que, finalement, quand on y regarde de près, ceux qui sont intervenus dans ce débat et qui "défendent" le système de solidarité actuel dans son ensemble (avec ses failles), ne sont <b>que</b> des gens qui vivent aux dépends de la solidarité, bénéficient de la solidarité, ou ont besoin de la solidarité. Chacun pourra donc se faire une idée, et relativiser certains propos. |
Inexact, au moins dans mon cas. J'ai été autrefois travailleur indépendant et cela fait des années que j'ai ma propre entreprise.
Quant à moi, rien que l'idée de dépendre de quelqu'un me hérisse le poil, alors dépendre de la société c'est encore pire... donc quand en plus je constate que ce qui est prélevé de mon salaire n'est pas utilisé à bon escient, et que la majeure partie est dilapidée dans des gaspillages, ou en abus de tous types, je ne peux cautionner cet état de fait et réfuse en bloc ce système. C'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. |
La majeure partie ? Des chiffres, des chiffres...
Imaginez que vous fassiez un don de 100€ pour la recherche contre le sida, et que vous réalisiez qu'en fait 50€ sont allés dans la poche de responsables peu scrupuleux, 40€ dans des repas organisés par les dirigeants, et que seuls 10€ ont été versés en salaire à des chercheurs, et bien j'aimerais voir votre tête, et je doute que vous feriez d'autres dons.
Et bien imaginez les cotisations sociales comme étant un don obligatoire, et vous n'êtes pas loin du compte. That's it. |
Ton exemple, c'est la Croix Rouge.
Pour les cotisations sociales, j'aimerais beaucoup savoir d'où tu sors de tels pourcentages histoire de rire un peu.
[B]
<big>Quant au reste, les points de vue et commentaires associés à mes propos dans certaines réponses (me faisant dire ce que je n'ai pas dit, ou me faisant passer pour un ignoble connard qui n'a rien compris à la vie) n'engagent que le leurs auteurs respectifs mais aucunement ma façon de penser. </big> |
Ben, en général, les propos d'une personne n'engage que cette personne, sauf elle a mandat à parler au nom des autres, on le sait tous. Mais, franchement, au vu de tes posts sur ce sujet, tu n'as besoin de personne pour "t'engager", tu le fais très bien tout seul.
[B]Last but not Least, je tolère sans problème les paroles "provocantes" pour étayer des idées, aussi farfelues soient-elles. Mais les paroles "provocantes" à l'encontre <u>d'une personne</u> (et c'est ce qui est arrivé dernièrement) n'ont jamais été, ne sont, et ne seront jamais tolérées. Que cela plaise ou non. Fin de la polémique (en passant, merci pour ta réponse damdam, elle me convenait très bien, et il n'y avait nul besoin qu'un justicier masqué intervienne ensuite... l'incident était clos pour ma part). |
Ça ce n'est pas bien. Quand on veut dénoncer publiquement quelqu'un, on va jusqu'au bout, on donne des noms. Ça a le mérite d'être clair pour tout le monde.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|