Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Damdam, tu as une vision courte.

Pour prof, ca se prepare, je suis d'accord. Mais Alexiel ne va pas se mettre à son compte demain.
En plus, il existe toujours des cours divers type Wall street institute qui recrute. (pas obligé de passer le capes) où encore toutes les boites de formation professionnelle (informatique, Langue, etc...)
Pour memoire, ses cours son remunere 13 à 15 euros de l'heure (2 à 3 fois le SMIC)

Ensuite, meme si elle devient prof fonction publique, rien ne l'empeche de preparer son entreprise. Elle arretera la fonction publique pour se mettre à son compte.

Mon cher Damdam, je suis d'assez bon conseil sur l'orientation. Mais il faut voir loin et grand.

Une carrière, ça se construit.

Tu veux de l'argent rapidement :

25 000 francs en 25 jours (limité à une fois par an). Aucune qualification demandé et c'est légal.

Comment? Tu testes des médicaments.

Je l'ai fait pour une creme antibio indiqué en dermato visant une extension d'indication (produit déjà sur le marché)
10 jours à glander dans un lit, à jouer à la playstation et regarder la coupe d'europe, avec 10 000 frs à la clef après cette ennuyeux séjour.

Et des moyens de gagner de la thune rapidement, j'en ai des tonnes. Mais le taf est tjs difficile (péage autoroutier, BTP, etc...)

Tu veux gagner 3000 euros par mois. Mais tu n'as que Bac plus 1; Et bien toi aussi viens promouvoir les médicaments.
Après une formation d'un an, tu deviendras visiteur médical:
tu vends rien, juste tu présentes
tu pars en seminaire 3 à 4 fois par an au Kenya, en Nouvelle Zelande, etc...
Et tu bosses 35 heures.

Mais bon,tu as raison sur un point, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce que je suis pret à faire, en es tu aussi capable? (c'est de la provoc, je sais)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2005 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

que de bons conseils merci, mais j'avais rien demandé personnellement !!

"gagner de l'argent rapidement", qui + est par ce genre de moyens, pour moi ça c'est une vision courte

comme je te l'ai dit, ce qui a marché pour toi (tant mieux) n'est pas universel : les protocoles et autres fumisteries, ça marche pour quelqu'uns mais ça ne va pas résoudre le problème du chômage hein ? (c'est le débat quand même)

on devrait parler de laissés-pour-compte, mesures d'insertion (comme la prime à l'emploi), bref de solutions, hors on ne fait que fustiger, diviser, accabler, dénigrer, mépriser, écraser, etc.
à quoi bon ?
si c'est pour un peu de reconnaissance, allez je te l'accorde très sincèrement, je sais le prix que cela peut représenter pour qui s'est donné du mal
tu es même un exemple pour tous ces gens moins bien lotis, avouons le nous, mais tu manques de pédagogie pour communiquer tes recettes (en les rendant inaccessibles à ces gens tellement misérables), c'est dommage parce que les solutions pour la réussite professionnelle, et encore c'est trop, parlons juste d'emploi, ce sont bien : le sens du scrifice, l'initiative individuelle, l'accompagnement personnalisé, etc.
alors que pour s'intéresser aux origines de ces situations sociales, on ne peut pas s'en tenir à ce que l'on a dit pour l'instant sur ces individus (démotivation, flemme, ignorance, etc.), parce que cela dépend de mécanismes bien + globaux et retors

ne pas comprendre cela, c'est par exemple s'interroger sur l'intérêt de la solidarité nationale (je parle du système d'imposition comme il existe partout dans le monde, bienque sous diverses formes, et non d'un type spécifique de politique sociale à la française, ici qualifiée d'assistanat généralisé, dont on peut contester la mise en oeuvre mais pas les objectifs)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 01:05
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-08-2005 à 23:44
Damdam, tu as une vision courte.

Paille - poutre, tu connais ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

[CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Au mon bateau hohho le sujet bateau

Je vais pouvoir me payer 291 euro de clopes

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 01:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu te trompes Dams, je n'ai pas remis en cause l'interet de la solidarité nationale mais son organisation.

En plus, tu ne prend que ce qui t'interesse. J'ai donné des exemples d'emploi SOS (thune rapide) et d'emploi stable certains accessible à tous et qui sont en penuries de personnel.

Le débat avait d'ailleurs derivé avant moi

Pour la prime à l'emploi, les mesures de résinsertion, etc, ca me fait doucement rire aussi.

Je rejoins a nouveau Soul sur le systeme d'aide. A part quelques exceptions, la plupart des personnes qui m'entoure et qui ont obtenu une bourse, des aides, etc n'en avait pas franchement besoin.
L'un roule en Mercos et recoit une bourse, l'autre habite le 16e dans l'appart de ces parents diplomate et touche le RMI, un autre a un train de vie faramineux, claque un RMI en une soirée au pink et beneficie de la CMU, etc...

Tous ces exemples sont vrais. Et j'en ai encore d'autres. Cité Universitaire, allocation familial, creche, etc...

Peut etre suis je frustré de n'avoir jamais beneficié de ces aides alors qu'on en aurait bien eu besoin à l'époque alors qu'aujourd'hui si j'avais prolongé mes vacances au lieu de bosser, j'aurais pu beneficier du RMI et de la CMU (26 ans sans emploi) alors que je ne suis pas dans une situation exsangue.

D'un autre coté, j'ai vu tellement de personne vivre avec ça comme si c'etait un dû et concevait la vie avec les aides (attention, si je fais ce taf, je perds tel aide, etc)

C'est aussi une question de caractère

Et puis Damdam, la motivation ne peut pas venir de l'exterieur. On peut montrer le chemin mais on est toujours seul pour l'arpenter. Et les aides d'Etat n'y changeront rien.

Old Post 10-08-2005 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 01:50
Tu te trompes Dams, je n'ai pas remis en cause l'interet de la solidarité nationale mais son organisation.

En plus, tu ne prend que ce qui t'interesse. J'ai donné des exemples d'emploi SOS (thune rapide) et d'emploi stable certains accessible à tous et qui sont en penuries de personnel.

Le débat avait d'ailleurs derivé avant moi

Pour la prime à l'emploi, les mesures de résinsertion, etc, ca me fait doucement rire aussi.

Je rejoins a nouveau Soul sur le systeme d'aide. A part quelques exceptions, la plupart des personnes qui m'entoure et qui ont obtenu une bourse, des aides, etc n'en avait pas franchement besoin.
L'un roule en Mercos et recoit une bourse, l'autre habite le 16e dans l'appart de ces parents diplomate et touche le RMI, un autre a un train de vie faramineux, claque un RMI en une soirée au pink et beneficie de la CMU, etc...

Tous ces exemples sont vrais. Et j'en ai encore d'autres. Cité Universitaire, allocation familial, creche, etc...

Peut etre suis je frustré de n'avoir jamais beneficié de ces aides alors qu'on en aurait bien eu besoin à l'époque alors qu'aujourd'hui si j'avais prolongé mes vacances au lieu de bosser, j'aurais pu beneficier du RMI et de la CMU (26 ans sans emploi) alors que je ne suis pas dans une situation exsangue.

D'un autre coté, j'ai vu tellement de personne vivre avec ça comme si c'etait un dû et concevait la vie avec les aides (attention, si je fais ce taf, je perds tel aide, etc)

C'est aussi une question de caractère

Et puis Damdam, la motivation ne peut pas venir de l'exterieur. On peut montrer le chemin mais on est toujours seul pour l'arpenter. Et les aides d'Etat n'y changeront rien.

Bravo. Cela complète tout à fait mes propos. Je n'aurais pas dit mieux.

Moi non plus je ne remets pas en cause la solidarité dans la THEORIE, mais son application PRATIQUE qui nous mène droit au mur (et ce n'est que le début!)
Le démantèlement des droits sociaux, un par un, n'est qu'une réaction aux abus toujours plus nombreux. S'il n'y avait pas d'abus, on ne serait pas obligé de toujours revenir sur les "acquis" sociaux... ça ne fait aucun doute pour moi.

"Tu ne prends que ce qui t'interesse" <-- hehe bienvenue au club C'est pour ça, je préfère même pas relever les réponses/attaques de certains. Ça n'en vaut pas la peine.

Plutôt que de détailler et me faire calomnier en retour (j'ai pu voir des spécialites ici), restons dans le "général" : Ce que je constate c'est que, finalement, quand on y regarde de près, ceux qui sont intervenus dans ce débat et qui "défendent" le système de solidarité actuel dans son ensemble (avec ses failles), ne sont <b>que</b> des gens qui vivent aux dépends de la solidarité, bénéficient de la solidarité, ou ont besoin de la solidarité. Chacun pourra donc se faire une idée, et relativiser certains propos.

Quant à moi, rien que l'idée de dépendre de quelqu'un me hérisse le poil, alors dépendre de la société c'est encore pire... donc quand en plus je constate que ce qui est prélevé de mon salaire n'est pas utilisé à bon escient, et que la majeure partie est dilapidée dans des gaspillages, ou en abus de tous types, je ne peux cautionner cet état de fait et réfuse en bloc ce système. C'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Imaginez que vous fassiez un don de 100€ pour la recherche contre le sida, et que vous réalisiez qu'en fait 50€ sont allés dans la poche de responsables peu scrupuleux, 40€ dans des repas organisés par les dirigeants, et que seuls 10€ ont été versés en salaire à des chercheurs, et bien j'aimerais voir votre tête, et je doute que vous feriez d'autres dons.
Et bien imaginez les cotisations sociales comme étant un don obligatoire, et vous n'êtes pas loin du compte. That's it.

<big>Quant au reste, les points de vue et commentaires associés à mes propos dans certaines réponses (me faisant dire ce que je n'ai pas dit, ou me faisant passer pour un ignoble connard qui n'a rien compris à la vie) n'engagent que le leurs auteurs respectifs mais aucunement ma façon de penser. </big>

Last but not Least, je tolère sans problème les paroles "provocantes" pour étayer des idées, aussi farfelues soient-elles. Mais les paroles "provocantes" à l'encontre <u>d'une personne</u> (et c'est ce qui est arrivé dernièrement) n'ont jamais été, ne sont, et ne seront jamais tolérées. Que cela plaise ou non. Fin de la polémique (en passant, merci pour ta réponse damdam, elle me convenait très bien, et il n'y avait nul besoin qu'un justicier masqué intervienne ensuite... l'incident était clos pour ma part).

PS: oh.. au fait... mon dernier paragraphe n'amène aucune réponse de quiconque. Il ne s'agit pas d'un débat. Merci.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-08-2005 à 14:34

Plutôt que de détailler et me faire calomnier en retour (j'ai pu voir des spécialites ici), restons dans le "général" : Ce que je constate c'est que, finalement, quand on y regarde de près, ceux qui sont intervenus dans ce débat et qui "défendent" le système de solidarité actuel dans son ensemble (avec ses failles), ne sont <b>que</b> des gens qui vivent aux dépends de la solidarité, bénéficient de la solidarité, ou ont besoin de la solidarité. Chacun pourra donc se faire une idée, et relativiser certains propos.

j'espère que tu n'en auras jamais besoin de cette solidarité, parce que sinon tu pourrais peut être avoir à relativiser pas mal.....

par contre une chose que je voudrais relever, c'est le fonctionnement pas franchement optimal de tous ces organismes de "solidarité", et qui à mon avis coute relativement cher.... Pour une petite erreur de la part de l'assedic, j'ai du fournir 3 courriers (au moins) contenant les mêmes documents à 3 services différents....... et c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive.... c'est un peu débile non, ils pourraient pas communiquer entre eux non?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:

Le démantèlement des droits sociaux, un par un, n'est qu'une réaction aux abus toujours plus nombreux. S'il n'y avait pas d'abus, on ne serait pas obligé de toujours revenir sur les "acquis" sociaux... ça ne fait aucun doute pour moi.

Si là on n'est pas en plein discours populiste... c'est beau comme du Sarko.

Citation:
[B]

Inexact, au moins dans mon cas. J'ai été autrefois travailleur indépendant et cela fait des années que j'ai ma propre entreprise.

Citation:
Quant à moi, rien que l'idée de dépendre de quelqu'un me hérisse le poil, alors dépendre de la société c'est encore pire... donc quand en plus je constate que ce qui est prélevé de mon salaire n'est pas utilisé à bon escient, et que la majeure partie est dilapidée dans des gaspillages, ou en abus de tous types, je ne peux cautionner cet état de fait et réfuse en bloc ce système. C'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

La majeure partie ? Des chiffres, des chiffres...

Citation:
Imaginez que vous fassiez un don de 100€ pour la recherche contre le sida, et que vous réalisiez qu'en fait 50€ sont allés dans la poche de responsables peu scrupuleux, 40€ dans des repas organisés par les dirigeants, et que seuls 10€ ont été versés en salaire à des chercheurs, et bien j'aimerais voir votre tête, et je doute que vous feriez d'autres dons.
Et bien imaginez les cotisations sociales comme étant un don obligatoire, et vous n'êtes pas loin du compte. That's it.

Ton exemple, c'est la Croix Rouge.
Pour les cotisations sociales, j'aimerais beaucoup savoir d'où tu sors de tels pourcentages histoire de rire un peu.

Citation:
[B]
<big>Quant au reste, les points de vue et commentaires associés à mes propos dans certaines réponses (me faisant dire ce que je n'ai pas dit, ou me faisant passer pour un ignoble connard qui n'a rien compris à la vie) n'engagent que le leurs auteurs respectifs mais aucunement ma façon de penser. </big>

Ben, en général, les propos d'une personne n'engage que cette personne, sauf elle a mandat à parler au nom des autres, on le sait tous. Mais, franchement, au vu de tes posts sur ce sujet, tu n'as besoin de personne pour "t'engager", tu le fais très bien tout seul.

Citation:
[B]Last but not Least, je tolère sans problème les paroles "provocantes" pour étayer des idées, aussi farfelues soient-elles. Mais les paroles "provocantes" à l'encontre <u>d'une personne</u> (et c'est ce qui est arrivé dernièrement) n'ont jamais été, ne sont, et ne seront jamais tolérées. Que cela plaise ou non. Fin de la polémique (en passant, merci pour ta réponse damdam, elle me convenait très bien, et il n'y avait nul besoin qu'un justicier masqué intervienne ensuite... l'incident était clos pour ma part).

Ça ce n'est pas bien. Quand on veut dénoncer publiquement quelqu'un, on va jusqu'au bout, on donne des noms. Ça a le mérite d'être clair pour tout le monde.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

ben moi j'ai resolu mon prob de carte son...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 10-08-2005 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Alexiel: Tu as déjà proposé des modèles à des bijoutiers? ou tu vends tes modèles à tes amis?

C'est des bijoux strass? Ou de vrais bijoux? Tu as pensé à mettre tes bijoux en expos chez un bijoutier avec un contrat type:

Je mets en exposition mes bijoux, si vous les vendez, vous gardez votre marge, sinon je les recupere?

On peut en discuter en mp si tu veux

Old Post 10-08-2005 15:14
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

tiens bien je vais faire une annonce qui sonne le glas d'une théorie, puisqu'il s'agit de jouer au jeu du meilleur citoyen :
compte tenu du niveau de mes revenus, je suis certainement celui du forum dont la contribution solidaire est la + élevée proportionnellement, sans en recevoir le moindre kopek (je suis même pas malade), je prends les paris.

c'est vrai que ceux qui dépendent vraiment de cette solidarité sont les souvent les premiers à se "plaindre" (je l'ai vérifié professionnellement), est-ce vraiment incompréhensible ?
mais de là à faire l'amalgame en disant que tous ceux qui défendent un sys solidaire ont forcément un intérêt financier (çàd une situation de dépendance à ce sys), alors là non pas d'accord, y'en a qui pensent pas qu'à leur gueu**.
Je comprends pas quels sont vraiment vos motifs à critiquer ce sys, ok une mise en pratique pas optimum (c'est en train de changer la notion de rentabilité dans le service public avec la nouvelle génération, familière de cette situation déséquilibrée du marché du travail et des problèmes sociaux qui en découlent), en tout cas les chiffres annoncés sont plus que farfelus, ils sont très naïfs, on verra avec des enfants si les mêmes ne seront pas contents des infra-structures financées, des services publics rendus (rien que pour l'éducation).
L'envie ? Vous vous sentez tellement lésés ?
Alors je comprends pas, j'aimerai bien savoir s'il y a un engagement politique derrière cela, ou juste la manie franchouillarde à râler (comme quoi on a tous les défauts de notre propre culture) ou encore une peur/haine des miséreux ?

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

si t'as été à l'ecole, tu as bien profité des cours gratuits.
donc tu as recu ce que tu donne maintenant.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Alexiel: Relis mon premier paragraphe alors.. t'as dû sauter ce passage :

Citation:
Moi non plus je ne remets pas en cause la solidarité dans la THEORIE, mais son application PRATIQUE qui nous mène droit au mur (et ce n'est que le début!)

Sinon pour ce que tu dis, en effet c'est pas optimal... y'a qu'à voir le nombre de courriers qu'on peut recevoir... tout bonnement hallucinant alors qu'ils pourraient certainement en regrouper. Cela fait également partie des abus (mais côté fonction publique ce coup-ci) à éliminer.

Mais moi j'ai pas de problème avec les gens qui sont malgré eux dans l'obligation de recourir à la solidarité, vu que c'est temporaire. Mais trop le font par CHOIX ou par CONFORT, et pas par absolue nécessité. C'est bien ça qui me gêne le plus finalement. Cela ne devrait être ouvert qu'à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

@mopz02: OK les posts sont clairement estampillés du nick de la personne qui les écrit, n'empêche que les <b>interprêtations de mes propos</b>, qui constituent l'essentiel du contenu écrit par certains dans leurs réponses à mes posts, sont la plupart du temps à des années lumières de ce que je pense... (c'est parce que je dois pas savoir m'exprimer. Moi y'en être un informaticien, pas un philosophe)... donc je juge utile de rappeler que ces interprêtations valent que dalle :
=> Laissez-moi exprimer moi-même mes idées (j'y arrive très bien merci) et contentez vous de confronter ou d'exprimer les vôtres.. Mais chacun peut très bien se faire sa propre opinion, n'est ce pas... nul besoin de faire des explications de texte de type "soul a dit [...]", en fait il fallait comprendre plutôt ça "X, Y, Z..." on est tous équipé pour penser par nous même je crois.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 10-08-2005 à 16:24
compte tenu du niveau de mes revenus, je suis certainement celui du forum dont la contribution solidaire est la + élevée proportionnellement, sans en recevoir le moindre kopek (je suis même pas malade), je prends les paris.

faut que je change ma carte son , je t'envoie mon rib en mp

Old Post 10-08-2005 15:32
Il est actuellement 11:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023232 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.