|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Ouich, le 03-08-2005 à 09:32
@soulkeeper : heureusement que ton exemple avec la musique est plus pertinent, parce que franchement le coup du "pisser, chier et se branler" sur quelqu'un : je suis pas juriste mais il me semble bien que c'est interdit ne serait ce que par atteinte à la pudeur. |
Tout à fait 
Mais c'était volontairement provocateur, je l'avais précisé avant et après 
J'avais choisi ces exemples un peu pipi-caca car c'était les meilleurs exemples de "plaisir/besoin" fondamentaux, que les gens s'abstiennent d'assouvir en public... alors à côté, la clope, c'est rien je trouve (je veux dire par là, c'est beaucoup moins indispensable, et on a beaucoup plus le contrôle que quand on a envie de pisser par exemple) 
Voilà c'est tout...
Oui, je comprends parfaitement que les non fumeurs ne veuillent pas être incommodés, mais est ce la peine de voter une loi d'interdiction pour cela ? |
- Non ce n'est pas la peine quand les gens font preuve de bon sens et s'abstiennent de faire quelquechose qui dérange.
- Oui c'est nécessaire quand le respect n'existe pas.
Malheureusement, les deux partis campant chacune sur leur position (droit de respirer de l'air pur vs. droit de s'abîmer la santé), il n'y a guère d'autre alternative (mais je te l'accorde, c'est dommage de devoir toujours en arriver là...)
Je me trompe peut être mais les comportements changent quand même : être fumeur n'est pas franchement "tendance" aujourd'hui, et dans la plupart des lieux publics que je fréquente, les gens ne fument pas, sauf si le lieu est à ciel ouvert. |
Peut être est-ce différent en province (cela ne me surprendrait pas d'ailleurs), mais la mentalité <b> arisienne</b> est particulière, et ici, je t'assure que tout le monde s'en fout : c'est le règne de l'individualisme, du chacun pour soi, et donc du clopeur "je m'en fous si je te dérange".
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|