Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je me rappelle il y a quelques années , la Suisse avait voulu augmenter significativement le prix des carburants. ( les Suisses d'Oxmo pourront mieux témoigner). Tous les automobilistes du pays avaient fait "la grève" en boycottant les pleins d'essence, en ne roulant plus ou peu. Le gouvernement a rapidement cédé , les rentrées de taxes ayant considérablement baissé.

Evidemment , en France un tel élan de solidarité est inconcevable. Le gouvernement l'a très bien compris en faisant de l'automobile , sa vache à lait préférée et en prenant en otage fiscal toute une économie anémiée.
La voiture est indispensable bien sûr pour des raisons professionnelles. Aujourd'hui quelqu'un qui n'a pas d'auto n'a quasiment aucune chance de trouver un job. Sur ce point j'adhère totalement à ce coup de gueule qui comme toujours pénalise la population active.

Ce que je condamne et là je rejoins un peu Shakes , c'est l'utilisation à outrance de l'auto. J'en ai des exemples sous les yeux tous les jours : pour faire 100 mètres on prend la voiture, pour mener les enfants à l'école qui n'ont que 50 mètres à faire à pied , on sort la voiture, pour aller chercher sa baguette et son paquet de clope au coin de la rue à 300 m on grimpe dans l'auto. Dans les hypermarchés, c'est à celui qui sera garé le plus près de l'entrée du magasin, quitte à tourner en rond pendant une heure. Si on pouvait entrer dans les commerces avec la bagnole , on le ferait.
Celui qui aura un jour l'audace de créer les supermarchés en voiture ( comme les drive in des Mac Do) deviendra milliardaire.

Dans notre monde , la voiture est devenue une deuxième maison. On y passe presque une grande partie de sa vie , elle sert à briller en société et aussi extérioriser sa fainéantise. Il est vrai qu'on est plutôt bien dans une voiture : clim, autoradio,confort, boissons fraîches et maintenant lecteur dvd.

L'alternative du colza me plaît bien. J'ai vu des engins agricoles et même des autos fonctionner à 100 % au colza.
Ce serait une perspective intéressante pour la France, une occasion unique de créer de l'emploi et de réutiliser les milliers d'hectares de jachères bloquée par la politique agricole commune . Et je ne parle pas de toutes les autres terres en friche non comptabilisée. D'autant plus que la culture du colza n'est pas tellement exigeante en terme d'engrais et en eau. Et comme paysage , c'est plutôt joli !
Mais c'est clair qu'un carburant tout colza ne ferait pas l'affaire du gouvernenment qui se verrait priver de ses taxes favorites.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 svmen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13457

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
L'art et la manière de joindre l'utile à l'écologique. Le nouveau traitement haut-moteur de Tri-Dan est, en effet, à base de... colza. Plus la moindre trace de produit pétrolier, rien que du végétal. Mais, me direz-vous, il fait quoi ce machin-truc-bidule ? Le principe reste ici le même que pour les traitements moteur et transmission : un solvant nettoie les pièces à traiter (carbus ou injecteurs, queues de soupapes,...), une résine additionnée de téflon venant ensuite s'y déposer, laissant une fine pellicule qui limite les frictions. A un détail près, ce traitement étant versé dans l'essence (ou le diesel ou le GPL) à l'occasion d'un plein, il met ensuite un certain temps à accomplir son travail (en gros, l'équivalent d'un plein), et vous ne sentez donc pas immédiatement ses effets. Pourtant, et nous l'avons déjà constaté sur tous les véhicules que nous avons traités avec ce produit, le ralenti a tendance à gagner 100 à 150 tours et la consommation est en baisse d'environ 10 %. Mais nous en reparlerons plus longuement lorsque les voitures déjà traitées auront suffisamment de vécu. En attendant, à l'échappement, on sent désormais la frite (rassurez-vous, une fois le solvant parti, ça ne sent plus) ! Et à moins de stationner devant chez Jaquouille (les meilleures frites du monde), à Couvain en Belgique on ne passe pas inaperçu...

Certe ca serais la solution, mais combien hectare de champs de colza il faut pour l'alimenter toute les voitures francaise?

Temps en ligne : 3 Jours, 8 Heures, 55 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de svmen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de svmen Ajouter svmen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par svmen, le 07-09-2005 à 20:18
Certe ca serais la solution, mais combien hectare de champs de colza il faut pour l'alimenter toute les voitures francaise?

Pas assez c'est sûr mais je pense qu'avec l'immense superficie agricole inexploitée qui pourrait être employée pour cette culture, on ne serait pas loin de s'auto-suffire.

Mais ce n'est qu'un rêve... Le gouvernement annonce seulement 5 % d'huile dans le gas oil pour 2008.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par riolobo, le 07-09-2005 à 19:15
... Si on pouvait entrer dans les commerces avec la bagnole , on le ferait.
Celui qui aura un jour l'audace de créer les supermarchés en voiture ( comme les drive in des Mac Do) deviendra milliardaire.

Euhhh, ça existe déjà dans mon coin.

On fait sa liste de courses sur le net, on passe au magasin 1 heure plus tard, et des gentils employés mettent tout dans le coffre.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Citation:
Message écrit par riolobo, le 07-09-2005 à 19:15

Evidemment , en France un tel élan de solidarité est inconcevable. Le gouvernement l'a très bien compris en faisant de l'automobile , sa vache à lait préférée et en prenant en otage fiscal toute une économie anémiée.

100% d'accord avec toi sur ce point Rio, je n'ai pas connu les pratiques suisses que tu exposes.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

LE SOULAGICON C'EST BON !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 07-09-2005 à 21:54
Euhhh, ça existe déjà dans mon coin.

On fait sa liste de courses sur le net, on passe au magasin 1 heure plus tard, et des gentils employés mettent tout dans le coffre.

pffffffffffff
faignasse !!!!!!!

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

LE SOULAGICON C'EST PLUS QUE BON !

Old Post 07-09-2005 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 07-09-2005 à 22:10
pffffffffffff
faignasse !!!!!!!

Ehhhhj'ai pas dit que j'y allais.
Je connais, c'est tout.

Vous aussi, maintenant.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

bah quoi, moi je fais mes courses sur le net, j'ai pas honte au contraire : je me déplace même pas (donc je pollue pas hihi), on me les amène dans ma cuisine... qui dit mieux?

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dez, le 07-09-2005 à 23:12
LE SOULAGICON C'EST PLUS QUE BON !

Old Post 07-09-2005 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 07-09-2005 à 23:17
bah quoi, moi je fais mes courses sur le net, j'ai pas honte au contraire : je me déplace même pas (donc je pollue pas hihi), on me les amène dans ma cuisine... qui dit mieux?

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 07-09-2005 à 23:10
pffffffffffff
faignasse !!!!!!!

Old Post 07-09-2005 22:19
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

@ SOUL
Alors pour quoi tu gueules pour le prix de l'essence ???
Tu ne feras pas la carrière de Sharko toi

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

une prout et tout s'enflamme...

Old Post 07-09-2005 22:20
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

@bzh: non et j'ai pas envie non plus, ça tombe bien... ce mec incarne (pour moi) l'exemple à ne pas suivre justement...

Quant à l'essence, habitant à 40km de ma copine, je vois vite passer les pleins... et j'ai déjà expliqué que ça me coutait une fortune : trop à mon goût. Mais tu as raison, réjouis-toi...

PS: (je te rassure, à la vue de ce que je lis, toi non plus tu ne feras pas la carrière de Sharko à mon avis )

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 23 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.030181 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.