Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

record battu a lievin, hier deux voitures aujourd'hui nous sommes deja a trois

sinon pas mal aussi a arras avec deux magazins en flammes

et la nuit ne fait que debutée............

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

achetez le courrier international, dans ce canard vous verrez les differents articles de différents journaux européens traduis en français se rapportant à ces acts, super interessant.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-11-2005 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Merci Big Cheesius. Effectivement les réactions internationales sont interessantes à regarder.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 00:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-11-2005 à 23:57
Tu le fais expres Karpath

oui évidemment, que je le fais exprès mais c'est plus fort que moi.
Mais vous lui reprochez quoi à cette loi, juste sa portée "symbolique" (enfin chacun peut y voir le symbole qu'il veut: qui le rétablissement de l'orde, un autre le ménage chez la "racaille", le troisième la transformation de la france en pays fachiste...)?

cette loi existe, elle est constitutionnelle, a été appliquée plusieurs fois par le passé et est appliquée une nouvelle fois aujourd'hui. Où est le problème? tu y vois ce que tu veux y voir, tu penses que la france coloniale fait son retour et se dit "chic, 50 ans après les ratonnades sont de retour" et bien penses le (ceci dans le cas où on limite colonisation à massacre, viol, pillage, exactions en tout genre).
Tu penses que le gouvernement considère français d'origine algérienne, marocaine, tunisienne, sénégalaise, ivoirienne, gabonnaise, congolaise, ... (la France a eu un paquet de colonies, ne nous limitons pas à l'algérie, je m'arrêterai là pour l'énumération) comme des INDIGENES, très bien penses le. C'est l'avantage d'une démocratie, on peut penser, dire, écrire ce que l'on veut (dans la limite imposée par la loi: diffamation)

Tu y vois une provocation, moi je vois la loi.
Et si la mise en place d'un couvre feu peut permettre ou aider le retour au calme je suis pour.
Si mettre en prison des gens qui brulent le peu d'infrastuctures scolaires, sociales, sportives dont disposent ces communes et par là même risque de ruiner la vie future d'autres habitants de ces mêmes quartiers, peux avoir quelque chose de bénéfique je suis pour.

Alors évidemment à force de répéter c'est une provocation eh bien tout le monde le pense, mais si tu te places du coté du gouvernement: tu as besoin d'un moyen fort, d'une mesure qui te permettra de faire le tri entre le bon et le méchant, d'un moyen légal, rapide à mettre en place -> tu penses au couvre feu, il y a une loi qui t'y autorise, qu'elle ai été voté dans le cadre des évenements de l'époque n'est qu'accessoire.
Schoubi parlait tout l'heure de mai 68, vous pensez peut être en qu'en 68 toute la france est sur les barricades et que la moitié de Paris est insurgé? En 1968 , l'action se déroule dans un petite partie du quartier latin facilement délimitable, pas dans 120 cités (chiffre lancé au hasard) réparties sur l'ensemble du territoire national.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 887

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 119

Coucou tout le monde ,
Je ne suis pas intervenu au début par manque de temps mais je félicite tout le monde en tout cas...aucun débordement sur ce genre de sujet, chapeau !
Je viens juste pour préciser les dires de Trismegiste.

Citation:
Message écrit par Trismegiste, le 08-11-2005 à 21:53
une rumeur me dit que les jeunes des cités vont se rassembler samedi soir aux champs élysée pour tout casser :<<

info ou intox

Citation:
Journal 20Minutes, le 07-11-2005
Les blogs, reflets et moteurs de la haine.
Alors que les quartiers brûlent, les blogs s'enflamment.

Les émeutiers utilisent Internet comme moyen de communication pour s'échanger instructions et infos, créant un véritable "buzz" de la révolte des banlieues.
Ainsi, un texte circule de blog en blog, appelant à "un grand rassemblement de toutes les citée d'Ile de France sous la Tour Effeil" vendredi à 14H. Sur bo***93.*******.com, "Brahim" évoque l'opération "Soleil de minuit" : "Passé linfo ozotres/RDV pour momo y abdul zone4 recup matos et munit". Un jargon opérationnel qui se conclut par un appel à la guerre sainte.
D'autres blogueurs vantent la densité des incidents dans leur département comme sur guid***93.*******.com où un internaute lance : "les autre départemen vous pouvez imiter le 93 mai jamai l'égaler." D'autres comme "Phoenix", proposent d'aller plutôt "niquer les quartiers des riches". Une "émulation" qui provoque de nombreuses réactions racistes contre les jeunes issus de l'immigration sur ces mêmes blogs. La haine inonde la toile.

J'ai délibérement censuré les adresses de ces blogs hein .

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 17 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ karpath:Tu te moques de moi là

Depuis le début on tire sur les "indigenes" comme des cibles.

Cette loi me rappelle les humilitations et les exactions que ma famille a vécu lors de la guerre d'Algérie alors que ma famille a payé de son sang la libération de la France en 45.

Tu ne comprends rien au symbole? Moi je le comprends parfaitement. Et jusqu'où sera-t-on humilié?Pourquoi cette loi n'a pas été utilisée en 68?

Là sur les 1000 arrestations, la moitié était des mineurs dont le casier est vierge. Où sont les dangereux criminels dont on nous parle???

Pour rétablir la paix mis en péril par de dangereux gamins, On réutilises cette loi en direction des enfants et petits enfants des indigènes.

Alors maintenant ça suffit:

La loi sur le voile
Au lieu de réinstituer le port de l'uniforme pour tous ou un autre instrument d'égalité et de laicité, on a créée une loi faussement appellé loi pour la laicité qui est en réalité dans le vocabulaire de tous (politique, média and Co)la loi contre le voile

La loi de 55
Depuis maintenant plusieurs années, les maires prennent des arrétés instituant le couvre feu pour les mineurs. Pourquoi ne pas avoir simplement utilisé ce dispositif en collaboration avec les maires ou un autre dispositif sans symbole?
Non, on utilise une loi humiliante qui rappelle de très douloureux souvenirs à ceux qui l'on vécu dans leur chairs et en ont transmis ce désagréable souvenirs à leur enfant.

La loi sur les manuels scolaire
Dois je rappeller cette loi qui stipule desormais que les livres d'histoires doivent promouvoir le role positif de la colonisation alors que la colonisation signifie l'humiliation et la mort de centaines de milliers d'indigénes.

Le refus de la reconnaissance de sa responsabilité
8 mai 1945, la France fete son independance qu'elle a gagné sur le sang de ses indigénes et de ses alliés. Et pour remercier sa indigénes algérien, elle massacre le 8 mai 1945 des dizaines de milliers d'algériens qui ont eu l'audace de manifester pacifiquement avec le drapeau algérien au slogan d'Algérie indépendante.

La France encore aujourd'hui passe sous silence sa responsabilité. Des pas ont été fait mais aucune trace dans les livres d'histoires n'apparait contrairment au role positif de la France lors de la colonisation.

La Turquie
Alors que la Turquie a toujours eu vocation européenne, aujourd'hui, les hommes politiques français s'acharnent a démontré l'inverse. Mais le fond du problème n'est pas la géographie mais la religion.

Quand à ta phrase si prévisible sur l'avantage de l'expression dans une democratie (sous entendu, si je ne suis pas content j'ai qu'a retourné dans mon pays) et bien tu devrais justement comprendre que c'est parce que nous sommes dans notre pays et en démocratie que cette discrimination est intolérable.

Est ce que tu m'as vu lancer des cocktails molotov? Et pourtant je m'identifie parfaitement à ces jeunes et pourtant j'ai Bac +6.

Ne crois tu pas que le malaise est profond?Quand un mec comme Thuram s'exprime la rage au ventre comme jamais on ne l'a vu, ne crois tu pas qu'il y a un une détresse terrible?

Tu ne vois que les ecoles brulés et tu espères mettre un nouveau couvercle sur la cocotte minute en enfermant ces gamins, ces mineurs.

Tu as raison de ne pas voir les symboles. Gardes tes oeilleres.

et puisque tu n'a pas l'air decomprendre les sens du symbole, je t'invite à consulter cette vue d'Allemagne qui traite de la culture dominante
ici

Edité par Sumatriptan le 09-11-2005 à 01:41

Old Post 09-11-2005 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

On veut bien les adresses des blogs Gun
Si on peut connaitre a l'avance les coins chauds sur Paris ce WE
ça peut etre utile

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ca m'étonne que personne n'ait réagit à un terme régulièrement (et maladroitement) employé par sumatriptan....

d'après, l'académie française :

Citation:
(1)INDIGÈNE adj. et n. XVIe siècle. Emprunté du latin indigena, de même sens.
1. Adj. Qui est originaire du pays où il vit, autochtone, aborigène ; qui est propre à un pays, par opposition à ce qui y est importé. La population indigène des Antilles. Les religions indigènes du Proche-Orient. Une langue indigène. Les plantes indigènes et les plantes exotiques. La faune indigène. Spécialt. Relatif aux populations autochtones d'un pays placé sous un régime colonial ou de protectorat. La main-d'œuvre indigène. Le quartier indigène et le quartier européen d'une ville. Les troupes indigènes, nom donné jusqu'à la Seconde Guerre mondiale aux troupes recrutées par la France parmi les populations autochtones de ses colonies. Le service des Affaires indigènes, l'organisation militaire chargée de la sécurité et des tâches administratives, notamment dans certains territoires d'Afrique du Nord, avant leur accession à l'indépendance. 2. N. Un, une indigène, personne qui est originaire du pays où elle vit, et où ses ascendants ont vécu depuis des temps immémoriaux ; personne qui appartient à la population autochtone d'un pays colonisé.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 03:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Hier soir , ils ont mis le feu à une voiture juste en face de chez moi Je suis dans une ville de 4000 habitants à 30 km de Lyon , ils ont foutu le feu à un coiffeur et ont tenter de détruire un Intermarché (bon pour ce dernier point on peut pas leur en vouloir).

C'est n'importe quoi, il a fallu d'un rien pour qu'une maison prenne feu, des enfants de 2,4 et 6 ans dans la rue à 1 heure du matin en train de pleurer et qui ne comprennent pas ...

Enfin ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par bzh, le 09-11-2005 à 01:31
Je suis hors sujet donc je reponds plus

Parfait ! C'est noté.

J'en ai profité justement pour virer tes posts, vu qu'ils sont Hors-Sujet.
Comme d'habitude, t'es complètement à côté de la plaque, tes interventions sont vides de sens, n'apportent rien bien au contraire. Si tu n'as rien à dire, <u>ne dis rien</u> bon sang ! En plus, c'est toujours aussi pénible de lire tes posts incompréhensibles.
Et tu n'as pas l'air d'avoir pris mon dernier avertissement au sérieux... tu viendras pas te plaindre hein...

@ ¤ GuN ¤ : ne fais pas attention...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pavix, le 09-11-2005 à 03:17
ca m'étonne que personne n'ait réagit à un terme régulièrement (et maladroitement) employé par sumatriptan....

d'après, l'académie française :

Pavix, j'emploie à dessein ce terme. Mon grand père avait une carte d'identité avec marqué comme nationalité indigéne lorsqu'il a servi dans l'armée française lors de la 2nde guerre mondiale; et le fait d'émigrer en France ne lui a pas changé sa nationalité. Il a été pendant longtemps un indigéne et à ce titre on lui a refusé toute les pensions d'invalidité et de retraite qu'il était en droit d'avoir s'il avait été français, et ce jusque dans les années 80, soit 40 ans après la guerre.

Alors oui, désormais ma carte d'identité est française,
Oui mon droit de vote vaut désormais une voix et non plus une demi voix.

Mais dans la réalité, le comportement des français et des gouvernements successifs a été de considérer les enfants de ces "indigénes" comme des indigènes eux même.

Et le fait que l'on exhume une loi coloniale pour assurer la sécurité des français face aux "hordes indigénes" ne fait que confirmer mon propos.

Alors le terme indigéne peut ne pas te plaire. Moi c'est le terme français issus de l'immigration qui ne me plait pas. Systematiquement on insiste sur le fait que ces jeunes sont français mais... pas completement puisque issus de l'immigration;
Une manière de dire que ces enfants sont encore des indigénes.

As tu déjà entendu employé le terme de français issus de l'immigration pour Patrick Bruel? pour Roger Hanin? pour Elie Chouraki? Pourtant eux aussi on emigrer au même moment?
Mais eux (ou leur parent) avait déjà une CNI française et pas indigéne.
Entends tu le terme français issus de l'immigration pour Pires? Platini? Carla Bruni? Non! Certainement parce qu'ils ne viennent pas d'anciennes colonies.

Donc Pavix, je t'assure que j'emploie exactement le terme indigéne dans sa pleine et entière symbolique.

Old Post 09-11-2005 10:30
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Oui, donne nous les liens GuN, car à mon avis ça va pas rester longtemps en ligne ce style de site :

Citation:

Violences urbaines : trois blogueurs arrêtés

La rédaction , 01net., le 07/11/2005 à 17h32

Trois mineurs ont été interpellés par la police pour avoir chacun appelé sur leur Skyblog respectif, qui à l'émeute, qui à l'attaque des commissariats de police, a expliqué lundi 7 novembre lors d'une conférence de presse, le ministre de la Justice, Pascal Clément. Les trois jeunes pensaient peut-être qu'Internet était une zone de non-droit. Mais rien n'est plus faux. Dans un tout récent guide pratique intitulé « Je blogue tranquille », le Forum des droits sur l'Internet (FDI), rappelle ainsi que « le blog est soumis aux mêmes règles juridiques que tout site Internet ». Et qu'au surplus « si la liberté d'expression est une liberté fondamentale et protégée comme telle, le blogueur est responsable des propos qu'il tient sur son blog. (...) La diffamation et les injures étant des infractions », toutes deux réprimées par la loi.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Intéressant d'aller voir les journaux étrangers en ligne pour voir comment le point est traité.

le NY Times ne fait pas dans la surenchère en consacrant un article sur "peux-t-on aller à paris en ce moment ?" et conclut par le fait que la capitale reste sûre.
Par contre, Fownews, comme d'hab, laisse exprimer leur bêtise en faisant croire que toute la France brûle, que les Français sont en pleine guerre civile...
CNN reste assez neutre, à part une carte de la France totalement erronée, c'est assez ridicule quand même.

Sinon, d'un point de vue perso, la gare RER où je laisse ma voiture d'habitude a eu hier en fin d'après midi quelques voitures cramées, du coup, j'suis obligé d'aller au taff en voiture, par prudence, 2 heures de bouchon ce matin
Je croyais pourtant être dans un coin paisible...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Violences urbaines en France: la faute à la CIA, selon Jirinovski

agrandir la photo

MOSCOU (AFP) - Le leader ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, coutumier de déclarations choquantes, a livré son interprétation des violences dans les banlieues parisiennes: il s'agit d'un complot des services spéciaux américains.

A l'origine des événements qui secouent la France on trouve "un mélange explosif", composé du "désir des services spéciaux américains d'affaiblir l'Europe" et de "conditions favorables offertes aux immigrés", a-t-il dit sur la radio Echo de Moscou lundi.

"J'estime qu'il s'agit d'une opération planifiée avec la participation des services spéciaux des Etats-Unis qui veulent mettre à genoux l'Europe devenue plus solide et en même temps détruire l'Union européenne", a encore asséné M. Jirinovski. Des théories de complot mondial, souvent anti-russe, sont relativement populaires en Russie.

Il a conseillé aux autorités françaises de décréter l'état d'urgence et de fermer les frontières aux migrants. "En France, on choie les étrangers, personne ne touche aux immigrés, on ne leur fait aucune observation, et donc ils ont compris qu'ils avaient le pouvoir, qu'on avait peur d'eux et qu'on pouvait passer à l'attaque", a estimé l'homme politique russe.

Bien qu'il soit vice-président de la Douma (chambre basse russe), Vladimir Jirinovski se fait souvent taxer de "clown" dans les milieux politiques russes, pour cause de propos destinés sciemment à faire scandale, qu'il s'en prenne aux juifs (bien que son père soit juif), défende Saddam Hussein (son nom est cité dans le scandale du programme pétrole contre nourriture) ou propose de réprimer l'amour lesbien pour favoriser la natalité.

Il est l'invité d'honneur d'émissions de télévision construites selon le principe "qui crie le plus fort, gagne", dont il sort souvent vainqueur.

http://fr.news.yahoo.com/07112005/2...jirinovski.html

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est clair que suivre les journaux étrangers (et particulièrement américains) est très interessant. Notamment pasce que les américains ont déjà subit des émeutes similaires mais (à leur image) beaucoup plus importantes (tirs à balles réelles, pillages, etc...).

Je vous conseille (une nouvelle fois ) : le blog de Pascal Riché et Laurent Mauriac, à l'heure américaine, qui possède la traduction d'un edito du Times absolument sidérant et aussi de belles analyses :

Citation:

Parallèles transatlantiques (PR)

La1992Il n’est pas absurde de dresser des parallèles entre la situation en France et les émeutes urbaines qu’ont connues par le passé les Etats-Unis. Certes, les quartiers concernés ont des histoires très différentes. Mais les troubles qui les embrasent ont beaucoup d’ingrédients communs : l’abandon de populations dans des ghettos, le racisme, le chômage, la drogue, les accusations de brutalité policière.
Y a-t-il des leçons à tirer de la façon dont les Américains ont fait face à leurs émeutes ? Pour ce qui est de la réponse immédiate, j’en doute. Les Américains répondent par la manière (très) forte. Couvre-feu, envoi de milliers de National Guards et de militaires autorisés à tirer... Au total, à Los Angeles, en mai 1992, 10 000 personnes avaient été arrêtées, plusieurs dizaines avaient été tuées. Plus récemment, lors des pillages de la Nouvelle Orléans, personne ne s’était trop offusqué lorsque la gouverneure de Louisiane a appelé à tirer dans le tas...
Des leçons peuvent en revanche être tirées de la façon dont les communautés ont réagi après les émeutes.

A Los Angeles, si le programme officiel “Rebuild L.A.” a largement échoué, un travail patient a été engagé sur le terrain par les associations ou les églises, pour retisser des liens dans les communautés, rebâtir des structures, encourager la participation électorale, etc. Je me souviens d'avoir assisté, dès juillet 1992, dans un restaurant de Koreatown à Los Angeles, à une réunion de commerçants et chefs de PME Noirs et Coréens, qui cherchaient, ensemble, les moyens concrets d’apaiser les tensions entre leurs deux communautés. Dans ce pays, le “bottom-up” marche toujours bien mieux que le “top-bottom”...
Lorsque la situation se sera apaisée en France, de telles initiatives de terrain ne manqueront pas d'éclore. Elles peuvent à mon sens être efficace si la nation (c’est à dire les médias, les élus, les citoyens/donateurs, les associations) se mobilise pour les soutenir, sans relâche, pendant les prochaines années.
Il y avait hier soir un reportage sur France 2 assez encourageant. Une école avait été brûlée à Grigny (Essonne) par des émeutiers; les profs, les parents d’élèves se sont retroussé les manches ce week-end pour la restaurer tant bien que mal. L’école, "ce lieu de vie" comme disait une instit' dans le reportage, a pu ouvrir ses portes ce matin. Leur énergie, leur volonté d’agir, était à la hauteur du formidable “can-doïsme” américain.

Sinon un autre blog interessant est encore un de liberation, qui tente de faire suivre au lecteur les évenements "de l'interieur" : http://reportages.blogs.liberation.fr/aulnay/

Et une dernière info comme ça en passant :

Citation:

Trois Bleus défendent les banlieues

Thierry Henry s'est défaussé. Mais trois autres internationaux de l'équipe de France qui doit jouer contre le Costa Rica, ce soir, à Fort-de-France, se sont engagés sur les banlieues. «La corde était très tendue, puis elle a cassé», a jugé le défenseur Eric Abidal, qui a grandi à La Duchère, à Lyon. «Près de chez moi, il y avait un supermarché : jamais ils n'ont voulu embaucher des gens de notre cité. Ça ne concerne pas que les jeunes, les adultes (sic) aussi se font licencier. C'est le ras-le-bol collectif.» «L'explosion était inévitable, a surenchéri le Lyonnais Florent Malouda. Les gens dans les quartiers sont désespérés.» C'est Lilian Thuram, 108 sélections et membre du Haut-Commissariat à l'intégration, qui a parlé le plus fort : «Moi aussi, j'ai grandi en banlieue. Quand quelqu'un dit : "Il faut nettoyer au Kärcher", je le prends pour moi. On me disait : "T'es une racaille." Mais ce que je voulais, c'était travailler. [Sarkozy] n'a peut-être pas saisi cette subtilité.» Puis : «La violence n'est jamais gratuite. [...] La rigueur, c'est bien ; avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité. Je suis triste pour eux. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot. C'est bien. Mais il leur faut d'autres idoles.» AFP, Reuters

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.041727 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.