|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Non, pas que les membres doivent s'aimer, mais qu'ils doivent avoir une volonté de vivre ensemble (ce qui ne me semble pas actuellement être le cas ici). Quand quelqu'un profite du travail des autres ou met en danger la communauté entière, il peut devenir nécessaire de l'expulser, oui (remarquons au passage que dans notre société actuelle, on ne l'expulse pas, on le détruit complètement, notamment avec la prison). Ce n'est pas devenir répressif pour autant, simplement faire preuve d'auto-défense.
Quant à la question de ma propre création d'un espace anarchique, qu'en sais-tu ? Je fais partie de bien d'autres communautés qu'oxmo, plus ou moins proches d'un "idéal" anarchiste. Et si je continue à venir ici, c'est je pense un mélange d'habitude, d'affection et d'intérêt (de plus en plus du premier, de moins en moins des deux autres, d'ailleurs). Et vu l'état actuel du monde, je ne survivrais pas bien longtemps si je refusais d'exister dans d'autres communautés que celles qui correspondent exactement à mes idéaux.
@chaussettdeguerr: non, le fait d'être un homme n'a rien à voir avec le fait d'avoir besoin de chef (qui n'est pas un fait du tout, juste un mythe répété suffisamment souvent pour que tout le monde le prenne comme vérité première). D'ailleurs, je porte des chaussures noires donc il va pleuvoir après-demain.