|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@Suma:
Ce que tu écris n'a pas de sens Suma, soit tu éclaircis tes propos, soit tu ne prends pas cette peine, mais quand je lis:
Citation:
Je montrais juste qu'avec l'abstentionnisme, tu fais chuter le taux de participation
|
Et effectivement, sachant que, par définition un abstentionniste ne vote pas, il fait baisser le taux de participation (qui calcule le pourcentage de ceux qui votent). Je n'arrive pas à voir d'argument, ou de propos là dedans...
Maintenant, si tu veux savoir si un abstentionniste fait baisser le taux de participation, la réponse est: évidemment! Ils ne votent pas!
Quant à savoir si cela a un effet sur les élections, la réponse est: aucun. À supposer que tous les abstentionnistes votaient blanc, leur vote ne serait pas comptabilisé. Quand bien même il le serait, cela se contenterait de provoquer une baisse générale des scores, mais cela ne changerait rien au résultat... et ce, quel que soit l'écart entre les deux, trois... mille candidats.
Le seul et unique cas pour lequel tenir compte de l'abstention pourrait nuire aux résultats, ce serait si il y avait des proportionnelles... à supposer que l'on attribue des sièges vides aux votes blancs et aux abstentions...
Je ne comprends même pas votre débat, par contre c'est sur, moins il y a de gens qui votent, et plus le taux de participation est bas (c'est le propre du taux de participation). Et c'est une lapalissade.