|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
J'ai également décidé de ne pas voter.
En ce qui me concerne, je trouve que l'ambiance est relativement bonne, même si quelques tendances devraient être jugulées.
Evidemment, la petite querelle Zakath/Jeff, qui nous est proposée dans ce sondage dans une nouvelle version encore plus improductive et lassante, sans manquer de respect aux protagonistes, je dirais que ce conflit à souvent des allures de "lequel de nous deux va pisser le plus loin?".
Ensuite, la tendance dite du "kikoo lol" et autres "private jokes", qui fait qu'il est parfois difficile de comprendre des suites de posts qui se répondent entre eux. C'est un vrai problème vu que tous les sujets en sont envahis et qu'on assiste à l'explosion de la sphère privée au sein d'un forum public. Notez qu''il convient, à mons sens, d'établir une distinction entre les sujets de type "jeux", "CDC/CDG" ou "humour" et les sujets plus sérieux ou polémiques dans lesquels il n'y a aucune raison de faire allusion à des évènements antérieurs, ayant eu lieu à l'extérieur du forum et qui impliquent trois membres au plus, puisqu'à dès la fin du 19e siècle, Alexandre Graham Bell nous a offert le téléphone, qui reste un moyen relativement pratique et flexible d'échanger des inepties et autres banalités.
Après, la typologie des membres qui s'articule entre "nouveaux" et "anciens", est insupportable. Quelle est la date limite pour être considéré comme un membre à part entière? En toute simplicité, ceux qui la brandissent en toute occasion (non, je ne citerai pas de nom) se sont-ils demandés quelles en étaient les conséquences sur l'intégration des nouveaux inscrits et sur le renouvellement du forum par le biais de "sang neuf"?
Enfin, le fait que les débats politiques s'enflamment est signe de sanité, à une chose près: habituellement, c'est bénéfique seulement lorsqu'à l'issue du conflit ouvert et stérile s'installe une discussion qui rend possible un réel échange, ce qui n'est majoritairement pas le cas ici. Pour décrisper les conflits, il faut y aller de sa petite boutade ou décaler la débat sur un point provoquant moins d'esclandres. Or, le fond du débat est carrément occulté.
Bien que je me contente d'exposer ici les choses qui, personnellement, me gênent et qui, d'après moi, nuisent à l'ambiance du forum, je ne cherche pas à dresser un tableau sombre d'Oxmo que j'affectionne particulièrement, et qui pourrait certainement se bonifier si tout le monde prend en compte les remarques et observations faites par ceux qui se sont exprimés dans ce sondage.