Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment qualifieriez-vous le climat actuel sur oxmo ?
Pourri...
Délétère...
Médiocre...
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sarkozy est un facho)
J'm'en fous mais ce qui est sûr c'est que Sego est une sale gauchiste
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

On pourrait déjà parer au plus pressé et ouvrir la section " Raleur "

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

pas voté car je ne pense pas que l'ambiance soit plus "pourrie" qu'avant.
J'ai pas mille ans d'ancienneté sur le forum mais c'est un peu plus animé avant chaque élection, et c'est souvent l'occasion de lire des débats intéressants, parfois même pas si facile à suivre car d'un niveau assez élevé (oui, oui, je pense ce que j'écris). J'ai appris sur Oxmo qu'il fallait mieux faire attention à ce qu'on écrivait dans les sujets "sérieux", qu'on pouvait également flooder et déconner, et qu'on pouvait retrouver avec plaisir des e-potos dont on se rend compte qu'ils font un peu partie de nos vies.

Et si finalement - provocation gratuite - ceux qui râlent aujourd'hui sur l'ambiance n'étaient qu' une bande de vieux conservateurs ? Tels des papys à leur fenêtres à gueuler sur les jeunes et à se dire "avant c'était mieux ?"

Edité par Ouich le 04-04-2007 à 09:51

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-04-2007 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En gros tu penses que c'est pourrie !
Mais pas plus qu'avant !!

Old Post 04-04-2007 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

moi j'aime bien leo
par contre j'aime pas wayne machin

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-04-2007 à 09:44
En gros tu penses que c'est pourrie !
Mais pas plus qu'avant !!

je pense que c'est un peu tendu en ce moment à cause des élections (et on a les législatives à suivre faut pas oublier) mais que l'ambiance n'est pas si mauvaise en dehors de ces périodes

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-04-2007 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Pas voté. Ni pourri, ni déletère (je ne connaissais pas le sens de ce mot), ni médiocre. Juste animé.
Je trouve ce forum d'un niveau supérieur à ce qu'on peut trouver ailleurs. Ici on s'égratigne sur la politique (peut-être aussi le foot, je ne sais pas) mais les autres sujets sont plus calmes. Sur d'autres forums, ça s'enflamme beaucoup plus facilement pour des broutilles avec un niveau proche du CP.
D'ailleurs, dans la vraie vie, les sujets politiques sont aussi ceux sur lesquels on s'embrouille le plus volontiers. Surtout dans les repas de famille.
En fait je passais juste prendre la défense de Zakath. Je partage ses opinions en général. C'est quand même l'un des rares à lancer des topics à contre-courant des opinions majoritaires, et à étayer ses propos avec des vrais arguments (bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec lui). Il a quelques règles qu'il applique toujours : citer ses sources, ne pas généraliser un cas particulier, envisager plusieurs points de vue. Il peut parfois fondre les plombs (que celui à qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pierre ) mais il reste mesuré dans la forme même s'il défend son point de vue avec conviction.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

J'ai également décidé de ne pas voter.

En ce qui me concerne, je trouve que l'ambiance est relativement bonne, même si quelques tendances devraient être jugulées.

Evidemment, la petite querelle Zakath/Jeff, qui nous est proposée dans ce sondage dans une nouvelle version encore plus improductive et lassante, sans manquer de respect aux protagonistes, je dirais que ce conflit à souvent des allures de "lequel de nous deux va pisser le plus loin?".

Ensuite, la tendance dite du "kikoo lol" et autres "private jokes", qui fait qu'il est parfois difficile de comprendre des suites de posts qui se répondent entre eux. C'est un vrai problème vu que tous les sujets en sont envahis et qu'on assiste à l'explosion de la sphère privée au sein d'un forum public. Notez qu''il convient, à mons sens, d'établir une distinction entre les sujets de type "jeux", "CDC/CDG" ou "humour" et les sujets plus sérieux ou polémiques dans lesquels il n'y a aucune raison de faire allusion à des évènements antérieurs, ayant eu lieu à l'extérieur du forum et qui impliquent trois membres au plus, puisqu'à dès la fin du 19e siècle, Alexandre Graham Bell nous a offert le téléphone, qui reste un moyen relativement pratique et flexible d'échanger des inepties et autres banalités.

Après, la typologie des membres qui s'articule entre "nouveaux" et "anciens", est insupportable. Quelle est la date limite pour être considéré comme un membre à part entière? En toute simplicité, ceux qui la brandissent en toute occasion (non, je ne citerai pas de nom) se sont-ils demandés quelles en étaient les conséquences sur l'intégration des nouveaux inscrits et sur le renouvellement du forum par le biais de "sang neuf"?

Enfin, le fait que les débats politiques s'enflamment est signe de sanité, à une chose près: habituellement, c'est bénéfique seulement lorsqu'à l'issue du conflit ouvert et stérile s'installe une discussion qui rend possible un réel échange, ce qui n'est majoritairement pas le cas ici. Pour décrisper les conflits, il faut y aller de sa petite boutade ou décaler la débat sur un point provoquant moins d'esclandres. Or, le fond du débat est carrément occulté.

Bien que je me contente d'exposer ici les choses qui, personnellement, me gênent et qui, d'après moi, nuisent à l'ambiance du forum, je ne cherche pas à dresser un tableau sombre d'Oxmo que j'affectionne particulièrement, et qui pourrait certainement se bonifier si tout le monde prend en compte les remarques et observations faites par ceux qui se sont exprimés dans ce sondage.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Arcum, le 04-04-2007 à 11:24

Après, la typologie des membres qui s'articule entre "nouveaux" et "anciens", est insupportable. Quelle est la date limite pour être considéré comme un membre à part entière? En toute simplicité, ceux qui la brandissent en toute occasion (non, je ne citerai pas de nom) se sont-ils demandés quelles en étaient les conséquences sur l'intégration des nouveaux inscrits et sur le renouvellement du forum par le biais de "sang neuf"?

T'as tes papiers d'abord??? Non, je suis sur que c'est encore un forumeur clandestin qui n'a pas ses papiers Oxmoiens!!!!

Fais gaffe, si un modo t'attrape, c'est charter direction le forum du site auto-moto (ou à défaut, celui du PSG, ca dépend de ta nationalité )

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:

Sois plus clair,sur ce sujet,je vois pas trop de quoi tu parles (je le prend pas pour moi,je précise)

Citation:
la petite querelle Zakath/Jeff

Tu fais partie des membres sur ce post qu'il l'entretient bien la petite querelle.
C'est bien façile de faire tes commentaires,mais en quelqus sortes,ça t'interresse puisque tu en parles.C'est donc pas aussi lassant que ça.
Il peut pas y avoir 3 posts sans que ça revienne sur le tapis
Alors commencez déjà par occulter ce sujet et on en parlera peut-être moins.
En l'occurence,je viens rarement detourner les sujets d'autruis sur ce forum,et si tu en trouves un,tu me le sors ici !!

Old Post 04-04-2007 11:32
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

et le topic sur les extraterrestres!!! C'est pas du détournement ça???

Old Post 04-04-2007 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Suma,cites moi sur les extra terrestres,là où j'ai détourné !!

Je me rappelle certes avoir ironisé mais detourné non!!

Old Post 04-04-2007 11:39
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-04-2007 à 11:32
Sois plus clair,sur ce sujet,je vois pas trop de quoi tu parles (je le prend pas pour moi,je précise)

Tant mieux si tu ne vois pas de quoi je parle, cela signifie que tu ne relaies pas ladite typologie. Je voulais pointer du doigt la nostalgie ambiante d'une époque manifestement révolue où "les anciens" régnaient en maîtres et étaient (et sont toujours) considérés comme intègres, alors que les nouveaux ne seraient que "floodeurs" ou "leecheurs".

Citation:
Tu fais partie des membres sur ce post qu'il l'entretient bien la petite querelle.
C'est bien façile de faire tes commentaires,mais en quelqus sortes,ça t'interresse puisque tu en parles.C'est donc pas aussi lassant que ça.
Il peut pas y avoir 3 posts sans que ça revienne sur le tapis
Alors commencez déjà par occulter ce sujet et on en parlera peut-être moins.
En l'occurence,je viens rarement detourner les sujets d'autruis sur ce forum,et si tu en trouves un,tu me le sors ici !! [/B]

J'en parle parce que ça me dérange et que ça nuit à l'ambiance générale du forum. C'est un peu la vocation de ce sondage non? Ca m'a amusé trois secondes de vous voir vous crêper le chignon mais la seule issue possible désormais est de vous ignorer mutuellement, alors si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres. En ce qui concerne le détournement de topic, je ne sais pas pourquoi tu as ressenti le besoin de relever mes propos. Je me suis montré suffisamment clair et impartial pour que tu n'aies pas à le faire. Je n'ai rien contre toi Jeff, mais cesse d'enfiler ton gilet parre-balle et de de charger ton fusil à chaque fois que quelqu'un fait une remarque sur les désagréments causés par les conflits interpersonnels au sein du forum. A la limite, ta querelle avec Zakath, bien qu'élevée, de votre fait, en véritable soap opera, est citée à titre d'exemple. Fais moi confiance si je te dis que je suis suffisamment intelligent pour comprendre la différence entre un topic coup de gueule s'attachant à stigmatiser les protagonistes d'un évènènement ponctuel et un sondage à vocation générale sur l'ambiance du forum à étayer par des exemples.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-04-2007 à 11:39
Suma,cites moi sur les extra terrestres,là où j'ai détourné !!

Je me rappelle certes avoir ironisé mais detourné non!!

Tu as mis le feu au topic!!!

Si ce n'est pas du détournement en combustion spontanée

Old Post 04-04-2007 12:07
Guru

Déconnecté

je fais juste que repondre,oh la la,c'est vous qui mettez des gilets pare balle.
On peut se renvoyer eternellement la balle.
Le probléme,à pas mal ici,c'est que vous imaginez des situations qui ne sont pas.

Citation:
les autres. En ce qui concerne le détournement de topic, je ne sais pas pourquoi tu as ressenti le besoin de relever mes propos

Où vois-tu que j'ai relevé tes propos ?
Je parle de Suma,ça me parait clair,en sachant qu'il ironise

Et il y a plein de petites phrases que vous prenez pour vous,et qui si vous lisiez un peu plus attentivement eviterait les quiproquos
Tu as quand même bien vu que quand j'avais quelque chose à dire,je le disais clairement à un moment où à un autre !

Je me fous des propos tenus par les gens du forum,Suma vanne souvent,j'en fait pas une maladie.C'est le mépris affiché qui me dérange.C'est tout.
On peut chambrer gentiment,il y a des methodes pour ça.

Citation:
Tant mieux si tu ne vois pas de quoi je parle, cela signifie que tu ne relaies pas ladite typologie. Je voulais pointer du doigt la nostalgie ambiante d'une époque manifestement révolue où "les anciens" régnaient en maîtres et étaient (et sont toujours) considérés comme intègres, alors que les nouveaux ne seraient que "floodeurs" ou "

là,on est d'accord.pour moi,un inscrit est un inscrit.
j'ai pas baigné dans ce genre de propos.

Old Post 04-04-2007 12:14
Guru

Déconnecté

Voilà où peut mener ce genre de topic !
Une drache d'insultes en MP

Citation:
chouette mal empaillée

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

Xécrit le 04-04-2007 12:29:
Jus de réglisse

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

jeff932 écrit le 04-04-2007 11:55:
apprenti dictateur à la noix de coco

Citation:

X écrit le 04-04-2007 11:50:
X (celui-là,je l'ai enlevé,il etait trop horrible)

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 11:49:
Doryphore

[quote]
X écrit le 04-04-2007 11:45:
Zapotèques

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 11:42:
Crétin des Alpes

[quote]
X écrit le 04-04-2007 11:41:
Bougres de marchands de guano

moi j'ai honte, je conduits une X (on aurait pu le reconnaitre)

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 11:12:
Faux le petit monsieur
Je conduis une Peugeot
J'ai toujours été Peugeot pour mes véhicules perso (sauf une AX)

Alors je dis Crème d'emplâtre à la graisse de hérisson

[quote]
X écrit le 04-04-2007 11:05:
conducteur de citroën

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 11:03:
Mécreant de forum

[quote]
X écrit le 04-04-2007 11:02:
Flooder de MP

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 11:01:
Cannibale emplumé

[quote]
X écrit le 04-04-2007 10:59:
Noix de coco

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 10:57:
Bulldozer à réaction

[quote]
X écrit le 04-04-2007 10:52:
Zouave interplanétaire

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 10:48:
Boit-sans-soif

[quote]
X écrit le 04-04-2007 10:46:
Flibustier de carnaval

[quote]
jeff932 écrit le 04-04-2007 10:43:
Bayadère de carnaval

[quote]
X écrit le 04-04-2007 10:33:
Lépidoptères

Old Post 04-04-2007 12:38
Il est actuellement 06:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] L'ambiance actuelle sur oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.027551 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.