Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre rapport avec l'alcool

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Votre consommation d'alcool annuelle
Jamais
1 fois par an pour mon anniversaire du Champonny
Une dizaine de fois par an, mais une bonne mur**
Uniquement du chateau Yquem et du Romanée conti
Du vin et l'apéro pour les repas entre amis (parfois trop)
Du vin et l'apéro pour les repas entre amis (souvent beaucoup trop)
Une bouteille de vin et trois apéros à tous les repas + digestif le Week-end
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

pour la 3e fois, on dit désinHibé
de la même racine que proHibé, pas que desHydraté !

ravi de voir que je suis pas le seul à parvenir avec l'âge à chercher à maîtriser sa conso, évidemment tendre vers une conso de + en + rare (mais pas nulle sans fausse naïveté) est l'ambition, le but ultime et la meilleure chose pour notre petit foie (dingues les effets chimiques du 1er verre qui arrive dans le corps !!).
pour ma part, j'essaie de rationnaliser au max, certains verres font énormément de bien, tant moralement que physiquement (la pression de la 3e mi-temps par ex.), évidemment en quantité limitée, puisque c'est vraiment la notion d'abus qui définit le risque, et de toute façon passé 2 verres, c'est l'alcool qui fait le + d'effet quelles que soient les autres propriétés de la boisson.
j'espère aussi que les non buveurs ne sont pas les gros fumeurs avec la vitre ouverte et le gamin à l'arrière de la caisse ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2008 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par damdam, le 21-08-2008 à 15:57
j'espère aussi que les non buveurs ne sont pas les gros fumeurs avec la vitre ouverte et le gamin à l'arrière de la caisse ...

heu ...
moi j'ai les deux tares ...
mais sans les mômes

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2008 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-08-2008 à 00:25
J

Pour info, la définition de l'alcoolisme, ce n'est pas seulement avoir trois grammes une fois par semaine, mais c'est également prendre ses deux verres de vin tous les jours.

A bon entendeur.

Ben j'assume alors, je suis alcoolique mais rassures toi je ne tremble pas le matin et je peux facilement me passer de vin pendant 2/3 jours si il n'y en a plus.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2008 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

c est quoi l apero ?

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2008 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Puce34, le 30-08-2008 à 19:33
Ben j'assume alors, je suis alcoolique mais rassures toi je ne tremble pas le matin et je peux facilement me passer de vin pendant 2/3 jours si il n'y en a plus.

Et ton foie te remerciera dans 20 ans.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2008 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et oui, il y a l'alcoolisme aigu et l'alcoolisme chronique..

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2008 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

jamais je suis DJ

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2008 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu te drogues, alors?

Old Post 09-09-2008 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tain un qui boit poa !!!

Old Post 09-09-2008 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On est mal barré pour l'avoir, notre apéro.

Old Post 09-09-2008 20:01
Guru

Déconnecté

ST apero jeudi 12 h 3 brasseurs gare de lille !!

Old Post 09-09-2008 20:03
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi je bois plus ..........

bon apres ce viken, anniversaire oblige

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2008 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Comment eduquer face à l'alcool? est-on obligés de chercher ses limites pour apprendre à apprécier? Et le comportement des adultes là dedans?
j'ai l'impression d'entendre plus souvent "j'étais complètement bourré à cette soirée" que "il y avait un excellent whisky à cette soirée"...

Une loi veut interdire toute vente d'alcool aux moins de 18 ans...
mais une autre va autoriser la pub pour l'alcool sur internet.
Je sais bien que la pub est dejà autorisée dans certains medias mais internet étant un media de jeune par excellence, je trouve ça un peu contradictoire.

Et cette idée d'interdiction à l'americaine ne va -t- elle pas rendre la consommation d'alcool juste plus glamour et sexy et conduire à des conduites extrêmes (qui est existent déjà) en ajoutant le facteur "vitesse" et "interdit"?

De plus la mise ne oeuvre d'une telle loi me semble complexe. J'imagine mal les cafetiers capables de vendre de la vodka à des gamines de 14 ans le matin se mettre à demander les cartes d'identité. J'ai l'impression que c'est de l'ordre de la responsabilité individuelle...

Vous voyez ça comment?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2008 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

pas besoin d'alcool pour que la fête soit folle.

Du Coca Cola suffit.

Pour avoir une bonne ambiance il suffit:
-d'avoir de (très) jolie nanas.
-être cool.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2008 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 27-10-2008 à 19:08
Salut les jeunes,

pas besoin d'alcool pour que la fête soit folle.

Du Coca Cola suffit.

Pour avoir une bonne ambiance il suffit:
-d'avoir de (très) jolie nanas.
-être cool.

Bonne nuit Europe.

Tu me fais trop penser à Fonzy, là.

Old Post 27-10-2008 19:25
Il est actuellement 22:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre rapport avec l'alcool

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.025348 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.