|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@Jeff:
Citation: Message écrit par jeff932, le 08-06-2007 à 01:12
Je pense que personne ne pense à la pedophilie quand on parle de cette affaire.(Perso,je connais cette affaire et je n'ai jamais fait un rapprochement avec de la pédophilie)
Même si dans les faits,ça tombe dedans.
|
Mais la loi, elle n'en a rien à battre du fait que toi (ou l'homme de la rue, ou ma grand mère en string) n'associe pas ça à de la pédophilie... La loi, elle dit: méchante madame pédophile, et d'après les joyeux critères de tolérance de certains membres du forum, ça veut dire qu'elle doit être écorchée vive puis pendue.
À moins bien sûr que cette personne aussi parle de viol sur mineur, et pas "simplement" de pédophilie...
Mais dans ce cas là, il est communément admis que le garçon était consentant... bien qu'ayant 13 ans au moment des faits...
Et une fois encore, le cas général n'existe pas... il disparait devant le cas particulier... qui bien sûr "n'est qu'une exception"...
On a tous une sensibilité.
Et aprés on peut parler d'émancipation aussi
|
En effet... on peut parler de tout ce qu'on veut, mais une gamine de 15 ans (pile poil) qui te chauffe à blanc en boite et qui a l'air d'avoir 25 ans, tu lui demandes ses papiers? Si tu le fais, tu es bien consciencieux, mais c'est loin d'être un "cas général". Si ses parents portent plainte, tu crois vraiment que tu vas profiter de tes co-détenus en attendant le procès? Tu sais la vie que ça mène un "pédophile" en prison? Tu crois qu'ils s'amusent à regarder le cas particulier? Et toi?
Contrairement à ce que peut penser Gortogg,je n'ai pas des oeilléres,il y a la lettre et l'esprit.
Ce sont des choses différentes.
[/B] |
Une fois encore, l'esprit de la loi, c'est ta sensibilité, tu juges, tu estimes qu'un pédophile ce n'est pas simplement un pédophile, mais un pédophile qui commet un viol sur mineur (et plus si affinités). Tu n'es certainement pas le seul, c'est clair.
Sauf que dire seulement "pédophile" pour "pédophile violeur pervers toussa", c'est condamner à terme les "pédophiles" (qui ne sont parfois pas coupables aux yeux de la morale, mais seulement aux yeux de la loi) à la même peine que les "pédophiles violeurs toussa". Et ça, c'est dangereux, c'est comme condamner les "innocents" pour les "coupables"... Mais ça va plus vite à dire...
Si plus de médias, plus de gens faisaient l'effort d'employer le bon mot à la bonne place pour désigner la bonne chose, ne crois tu pas Jeff que chacun y gagnerait? Maintenant, c'est lourd, et on perd du temps à définir... sauf qu'on y gagne en clarté et en justesse.
PS: Je ne crois pas que quiconque ici ait jamais "protégé" ou même laissé entendre que le viol d'enfant soit acceptable, maintenant, les esprits étroits ont beaucoup de mal à considérer qu'il y ait de "gentils" pédophiles... forcément, puisqu'un pédophile est un méchant violeur d'enfant, pourtant, il y en a (peu importe la proportion).