|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
Citation: Le temps est venu de faire un focus sur un élément incontournable de la Ligue 2 cette année. En effet, Guillaume Hoarau est la sensation de la division.
Ses débuts
Né le 5 mars 1984 dans sa Réunion natale, il rejoint la métropole et Le Havre en 2003. Il lui faudra une saison d’adaptation afin de s’acclimater à son nouveau club et surtout sa nouvelle vie, loin de son île natale. Sa première saison sera marquée d’une unique apparition sous le maillot Ciel et Blanc. Depuis, ce puissant avant-centre, d’1m91 connaît une ascension continue. La saison suivante, il participe à neuf rencontres, marquant son premier but en professionnel. Il confirme en 2005/2006, avec une place plus importante dans le groupe, prenant part à vingt-huit rencontres pour un total de quatre buts. Malheureusement, la saison dernière, il sera barré par l’intouchable duo de buteurs, Lesage - Traoré. Il sera prêté à Gueugnon en janvier afin de gagner du temps de jeu. Bien lui en pris avec un joli total de huit buts en vingt et une rencontres. Il revient cet été revigoré et ambitieux. Et ce d’autant plus que Lesage, qui a pris la direction de l’AJ Auxerre cet été, et Traoré ont quitté le navire. Il va être le nouveau titulaire du poste.
Sa saison
S’il n’était que le remplaçant de Lesage et Traoré la saison dernière, il s’affirme aujourd’hui comme le Benzema de la Ligue 2. Une véritable machine à mettre des buts. Pour preuve son total hallucinant de quinze buts en seulement dix-huit rencontres. Il est sur son nuage, tout semble devoir lui réussir. Une efficacité qui fait les beaux jours du Havre, plus prêt que jamais de revenir parmi l’élite française. S’il parvient à maintenir son rythme, Hoarau devrait éclater les compteurs en fin de saison et Le Havre rejoindre la Ligue 1. Il reste sur une série de onze buts sur les neuf dernières rencontres. C’est bien simple, il n’a pas marqué de buts lors des deuxième, troisième, quatrième et huitième journée seulement.
Son avenir
Il ne fait aucun doute qu’il ne jouera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Toute l’Europe s’arrache un joueur qui pourrait être le nouveau Drogba. Une trentaine de formation suivent de près le joueur. Marseille, le Paris Saint-Germain, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Lille, Saint-Étienne, Nice, Nancy, Rennes, Auxerre, Sochaux, Chelsea, Tottenham, Manchester City, Fulham, Atletico Madrid, Séville, AS Rome et plusieurs clubs allemands sont sur les rangs. De quoi faire tourner la tête. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait quitter son club dès le mercato hivernal afin que le Havre récupère une somme d’argent. Sinon, il rejoindra le club de son choix en juin prochain s’en contrepartie. « A l'heure qu'il est, je n'ai pris aucune décision » affirme le principal concerné. « Ce serait normal de continuer en Ligue 1 pour m'y faire connaître. Je n'ai jamais joué à ce niveau » poursuit-il. On sait que l’Olympique de Marseille a sa préférence en France. Cependant, rester au Havre est également une solution qu’il envisage : « Je n'oublierai jamais que c'est le Havre qui est venu me chercher à la Réunion. Et puis s'il y a la montée au bout de cette saison, découvrir la Ligue 1 avec un club que je connais peut également être très bénéfique pour moi. Quel que soit mon choix, il sera uniquement basé sur le temps de jeu qu'on me proposera. ». Une personne équilibrée, véritable bourreau des surfaces, une marge de progression encore énorme, une chose est certaine, il est à un tournant de sa vie. Un bon choix et il pourrait avoir un destin à la Drogba, un mauvais choix et il pourrait redescendre aussi vite qu’il est monté au sommet de la renommé.
|
toute l europe ???
- strasbourg, sochaux, fulham.... 
et milan AC, barça, real, arsenal ? liverpool? ça c est l europe des grands !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|