|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Les réponses des députés sont plus ou moins originales. On n’est pas dupe, elles sont certainement écrites par un attaché parlementaire, bien appliqué, qui doit avoir comme consigne de donner une réponse à chaque requête.
Les attachés parlementaires ont un style classique et un peu plat. On est déjà bien content d’avoir une réponse alors on dévore leur lettres quand même.
La plupart reprend des mots de Suma, des pants entiers de sa lettre. Pour ceux-là, secrètement, on est content de ne pas avoir envoyé un mail. On leur aurait facilité la tâche, ils auraient pu faire des copier/coller ! Parce que nous, on y a passédu temps sut notre lettre. (Enfin Suma, moi j’ai relu surtout) alors, qu'en face, ils bossent un peu aussi non mais !
Tous remercient d’avoir attiré leur attention. (On vous en prie, c’est bien normal !)
Certains sont sensibles au sujet et le replace dans le contexte actuel.
Tous ont transmis à Roselyne le courrier de Suma ou un nouveau courrier. (Bien, bien. Si avec, ça elle nous dit qu’elle n’a jamais attendu parler de nous…)
Certains nous disent qu’ils vont poser une question écrite.
Tous vont suivre attentivement.(c’est ça, s’il vous plait, gardez ça dans un coin de votre tête)
Certains vont nous tenir au courant.
Je dirais que parmi les réponses que Suma m’a montrées, seule 2 ressemblaient vraiment à une réponse type qu’on sort à tout le monde. Un député a même ajouté un petit mot à la main.
Celui qui a pris tout ça le « plus » à cœur, c’est le député de la circonscription où « siège » la société de Suma : Ça alors….Personnalisation du courrier de réponse à Suma, avec un petit mot manuscrit et lettre personnelle à envoyée à Roselyne, jointe au courrier, le grand jeu quoi.
L’un d’eux propose à Suma de prendre rendez vous.
De toutes ces réponses, celle qui me semblait avoir le plus de poids etait la question à l’assemblée. A mon avis, ça montre un réel intérêt pour la requête. Le nom du député apparaît sur le site internet de l’assemblée, avec la question posée. On peut suivre…
Par contre, depuis le 1er janvier 2007, 3133 questions ont été posées au Ministre de la santé de la jeunesse et des sports et 818 ont reçu une réponse. Pas celles qui nous concernent hélas.
Enfin, on guette…